|  |  |
 | | | | Laduque · 8 décembre 2018 à 5:12 10 messages · 3 participants · 2 117 affichages | | | | 8 décembre 2018 à 5:12 Message 1 de 10 · 2 117 affichages · Partager Bonjour à Tous Je voudrais savoir : - si on peut traverser le canal de Beagle entre Puerto Williams et Ushuaia, et/ou, mieux vaut le faire de Ushuaia vers Puerto Williams ?? J'ai lu que les tarifs de la traversée étaient chers et exagérés... Si quelqu'un l'a déjà fait, comment a-t-il fait et à quel tarif ? Je compte être dans le Sud Chilien en fin Mars début Avril. Merci pur vos réponses Hasta pronto - Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laduque · 9 décembre 2018 à 5:37 Message 2 de 10 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
Il y a la compagnie Ushuaïa Boating qui effectue la traversée du canal dans les 2 sens. A Puerto Williams je ne sais pas ou se trouve la compagnie, moi je l'ai fait dans l'autre sens Ushuaïa/ Puerto Williams. Un minibus par de Puerto Williams et vous dépose à Puerto Navarino, à l'extrême nord-ouest de l'île et là un bateau vous attend pour faire la traversée jusqu'à Ushuaïa. Je ne me souvient plus du tarif mais je crois qu'il était assez élevé.
Frédéric | | | À: 4ecofuel · 11 décembre 2018 à 4:43 Message 3 de 10 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
Il y a la compagnie Ushuaïa Boating qui effectue la traversée du canal dans les 2 sens. A Puerto Williams je ne sais pas ou se trouve la compagnie, moi je l'ai fait dans l'autre sens Ushuaïa/ Puerto Williams. Un minibus par de Puerto Williams et vous dépose à Puerto Navarino, à l'extrême nord-ouest de l'île et là un bateau vous attend pour faire la traversée jusqu'à Ushuaïa. Je ne me souvient plus du tarif mais je crois qu'il était assez élevé.
Frédéric
Bonjour Merci pour votre réponse, je crois que je ferai l'économie de la traversée vu le tarif... ou peut-être, comme j'ai le temps, pour le prix, je ferai un retour vers Punta Arenasen ferry... Patrick | | | Bonjour le voyage entre Ushuaïa et puerto williams m'a couté 2060 pesos argentin il y a 2 ans. Cela comprends aussi le mini bus entre puerto Navarino et puerto williams. tu peux aussi faire le retour de Puerto williams à Punta Arenas par le Yagan. cout il y a 2 ans 148 000 pesos Chilien. Inoubliable.... Puerto williams est beaucoup plus agréable de mon point de vue que Ushuaïa.
Bonjour et merci pour ta réponse Peux tu me donner quelques précisions... 2060 pesos font aujourd'hui en Novembre 2018 environ 50 Euros et ça me paraît raisonnable : tu as fait comment, avec un zodiac (comme j'ai lu par ailleurs), en ferry, en individuel...? Ensuite pour le voyage depuis Punta Arénas, 148.000 pesos !!! ça ferait aujourd'hui plus de 3450 Euros !!! Y a pas un zéro de trop quelque part ? Merci pour ta réponse A bientôt. Patrick | | | À: Laduque · 12 décembre 2018 à 6:51 Message 6 de 10 · 2 033 affichages · Partager Bonjour le voyage entre Ushuaïa et puerto williams m'a couté 2060 pesos argentin il y a 2 ans. Cela comprends aussi le mini bus entre puerto Navarino et puerto williams. tu peux aussi faire le retour de Puerto williams à Punta Arenas par le Yagan. cout il y a 2 ans 148 000 pesos Chilien. Inoubliable.... Puerto williams est beaucoup plus agréable de mon point de vue que Ushuaïa.
Bonjour et merci pour ta réponse Peux tu me donner quelques précisions... 2060 pesos font aujourd'hui en Novembre 2018 environ 50 Euros et ça me paraît raisonnable : tu as fait comment, avec un zodiac (comme j'ai lu par ailleurs), en ferry, en individuel...? Ensuite pour le voyage depuis Punta Arénas, 148.000 pesos !!! ça ferait aujourd'hui plus de 3450 Euros !!! Y a pas un zéro de trop quelque part ? Merci pour ta réponse A bientôt. Patrick
J'ai oublié d'ajouter : je serai à Puerto Williams en début Avril : sais-tu si il y a des bateaux qui font encore la navette, entre ces 2 villes, à cette saison ? Merci encore... | | | À: Laduque · 12 décembre 2018 à 8:01 Message 7 de 10 · 2 030 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse Peux tu me donner quelques précisions... 2060 pesos font aujourd'hui en Novembre 2018 environ 50 Euros et ça me paraît raisonnable : tu as fait comment, avec un zodiac (comme j'ai lu par ailleurs), en ferry, en individuel...? Ensuite pour le voyage depuis Punta Arénas, 148.000 pesos !!! ça ferait aujourd'hui plus de 3450 Euros !!! Y a pas un zéro de trop quelque part ? Merci pour ta réponse A bientôt. Patrick
Les 2.060 pesos ce sont des pesos argentins, environ 48€. Les 148.000 pesos ce sont des pesos chiliens, environ 191€. (Source www.xe.com/fr/currencyconverter/ ) | | | À: 4ecofuel · 13 décembre 2018 à 14:27 Message 8 de 10 · 2 009 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse Peux tu me donner quelques précisions... 2060 pesos font aujourd'hui en Novembre 2018 environ 50 Euros et ça me paraît raisonnable : tu as fait comment, avec un zodiac (comme j'ai lu par ailleurs), en ferry, en individuel...? Ensuite pour le voyage depuis Punta Arénas, 148.000 pesos !!! ça ferait aujourd'hui plus de 3450 Euros !!! Y a pas un zéro de trop quelque part ? Merci pour ta réponse A bientôt. Patrick
Les 2.060 pesos ce sont des pesos argentins, environ 48€. Les 148.000 pesos ce sont des pesos chiliens, environ 191€. (Source www.xe.com/fr/currencyconverter/ )
Bonjour OK tu as tout à fait raison, j'ai tout converti en une même monnaie... Mais peut-tu me dire en quelle saison tu as pu traverser, car j'ai lu qu'hors période estivale les transits étaient beaucoup moins nombreux entre Puerto Williams et Ushuaia. J'y serai en début Avril 2019. A bientôt Patrick D | | | À: Laduque · 13 décembre 2018 à 15:59 Message 9 de 10 · 1 997 affichages · Partager Bonjour, la traversée entre Ushuaia m'a couté il y a 2 ans l'équivalent de 125 euros. le change a été divisé par 3 depuis au grand détriment des Argentins. Mais attention certains prix ont fortement grimpés.... Je doute fort que tu traverses pour 50 euros.
itinerancevelo.blogspot.com/...oin-que-le-bout....
Bonne préparation Patrick D ! | | | À: Laduque · 14 décembre 2018 à 3:04 Message 10 de 10 · 1 992 affichages · Partager J'ai fait la traversée à la mi-mars 2017. Frédéric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |