Bonjour tout le monde

,
Je souhaite réaliser une traversée partielle de la Cordillère des Andes et j'ai besoin de vos conseils.
Je suis actuellement étudiant et j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger pendant les mois de mai-juin. Cherchant à relier l'utile à l'agréable, j'ai décidé de partir au
Chili (je n'ai pas encore choisis la ville exact) afin de pouvoir découvrir ce magnifique pays pendant mon stage puis une fois celui-ci terminé, remonter la Cordillère des Andes pour profiter de ses paysages à couper le souffle (je n'ai qu'1 mois après la fin de mon stage pour pouvoir réaliser ce rêve

)
En 1 mois, jusqu'où puis-je remonter si je commence à Calama (
Chili) ? Est-il plus intéressant de m'installer dans une autre région que celui de Calama durant mon stage (je cherche une région où je peux le week-end découvrir au maximum les splendeurs du
Chili) ?
Si vous avez des conseils concernant le logement, le transport ou si vous voulez juste me faire part de votre expérience personnelle, je suis preneur.
Merci d'avance