Je programme un voyage en avril (presque fini) et je souhaiterais savoir si on peut faire la traversée de cottonwod road dans l'
utah (nord de grand staircaise escalante NM) en démarrant de canonville par kodachrome basin pour aller à bigwater et rejoindre la HW89 ? (je sais que la route peut fermer pour des raisons météo !)
La réponse te sera donnée le jour même (ou la veille) en demandant au Visitor center de Cannonville, car cette piste (que j'ai pris au moins une dizaine de fois) a son état qui varie de "passable avec précautions avec une voiture normale" à "impassable même ne 4x4 (dans ce cas elle est fermée), avec toutes les variantes intermédiaires. Par exemple, un seul passage de wash un peu creusé par une intempérie récente, et ne faisant que 5 metres de largeur, peut rendre la piste impasable par une voiture normale (alors que les dizaines de hm de la piste ne lui poseraient pas de problème). Statistiquement, c'est en mai - juin que cette piste est la plus facilement passable car elle a été souvent resurfacée après l'hiver et ses intempéries, mais elle n'a pas encore été endommagée par les orages de l'été.
Même question : peut-on prendre en véhicule normal une portion de la piste hole-in-the rock road au départ de la ville d'escalante.
En dehors de temps humide (juste avant ou pendant), cette piste est utilisable en voiture normale jusqu'à au moins Devil's Garden car elle est dite "graded". Ensuite, cela dépend de son état, il faut demander aux rangers du Visitor Center d'Escalante. En 2007, j'ai remarqué qu'elle avait été nettement améliorée et élargie sur beaucoup de miles après Devil's Garden.
Take care !
Philippe