Bonjour !
Je vous explique un peu le projet histoire de comprendre les questions que je vais poser ;)
Donc le projet étant de partir au
canada en WHV (working holiday visa) a partir de 2012, rechercher une coloc las bas (j'ais des amis qui vivent a
Montréal) travailler en ville pendant l'hiver puis en fruit picking pendant l’été.
Pour aller travailler en fruit picking je pense acheter un van et l’aménager (J'aime dormir en tente mais c'est plus complique en ville et les backpackers sont cher) En plus de pouvoir se déplacer a peu près ou on veut.
Première question a part le permis de conduire que faut-il avoir pour acheter un van (Forcement ce sera un seconde main). J'ais ensuite lu qu'il fallait un assurance type saaq et une plaque d'immat. (Oui/non ? prix, documents ?)
Fin de la première partie
Après avoir travaille au
canada en saison de fruit picking ou woofing et voyagé le projet est de partir aux
USApar voie terrestre avec le van et voyager aux US sans travailler, je devrais avoir suffisamment d'argent pour ne pas travailler aux us (et pas envie de me faire refouler)...
Donc les questions : Est ce que l'assurance du van ira jusqu'au US (le sud des US).
Le programme qui me permet de beneficier de 90 jours aux us en tant Que touriste ne m'interesse pas tellement (trop court) pour faire ce que je veux y faire. Donc j'imagine qu'il me faudra un visa B-1 (6mois) : A votre avis, réalisable ou pas ?
Sachant que je n'aurais pas de billet USA france (j'imagine qu'il faudra que je prouve mes attaches françaises mhhh) ?
Dernière question : Lorsque je partirais pour l'
amerique du sud je n'aurais plus besoin du van (transport en commun pour la suite) Est ce que vous avez une idée de la faisabilité de la vente de ce van et si je peux (surtout). J'ais quelques amis aux US qui pourraient êtres intéressés, mais la base de la question est la même : autorise ? (Van du
canada avec immat canadienne)
Désolé c'est un peu le fouillis en espérant avoir été clair =)
Merci pour vos futures réponses