On était arrivé à
Death Valley vers 12 h 00 (on venait de
Las Vegas). On a fait le point de vue de Dante's View. Puis, comme on avait réservé à l'hôtel de Furnace Creek, on a fait le check-in et on s'est posé au frais à l'hôtel, histoire de récupérer un peu (on était à mi-voyage et a nuit précédente à
Vegas avait été courte

). Vers 17 h 00 on a repris la voiture pour aller jusqu'à Artist Drive, où on a pris très largement notre temps. Ensuite dîner au resto et on s'est baladé un peu de nuit dans le ranch de Furnace Creek. La piscine d'eau douce me tentait mais je n'avais plus beaucoup de force.
Le lendemain, levés avant l'aurore, on a filé vers Zabriskie Point pour assister à l'aurore où on est resté un long moment juste à contempler.

Vers 8 h 30 on est reparti au ranch prendre le breakfast, puis on a rechargé la voiture pour le départ. Avant de quitter
Death Valley, on a fait un arrêt aux Mesquite Dunes.
A la base, on avait prévu de ne voir que la partie sud du parc, et donc le seul site qu'on voulait voir et qu'on n'a pas vu c'est Badwater (le lac de sel)... car on a préféré nous reposer à l'hôtel en arrivant, mais on aurait eu le temps.
J'ai ADORE cette visite et je ne regrette pas, malgré les températures façon four à chaleur tournante.
On a vécu de grands moments, je rêvais de voir Zabriskie Point depuis que j'avais vu le film d'Antonioni.

J'y retournerai peut-être, ce n'est pas du tout impossible... mais en hiver afin de pouvoir y marcher et pouvoir y passer 2 jours / 3 nuits.

Quelques une de mes photos ici :
www.flickr.com/...s/72157623138233104/
Pour la voiture, oui.
Visiter l'ouest des
USA pendant 3 semaines sans voiture, c'est mission impossible.