|  |  |
 | | | | Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois JamesKush · 13 septembre 2009 à 17:55 10 messages · 7 participants · 4 046 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 17:55 Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 1 de 10 · 4 028 affichages · Partager Pensez vous qu'il est envisageable de faire une traversée des États-Unis sous ces conditions ?
- Durée : 3 mois - Parcours : San Francisco jusqu'à New York, puis de New York à la New Orleans. - Dormir : gratuitement, en rencontrant des gens, à la manière de "j'irai dormir chez vous" - Transport : en stop - Budget : un budget de base de 600/700 euros par mois. - Dates : de début février à fin avril | | | À: JamesKush · 13 septembre 2009 à 18:02 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 2 de 10 · 4 013 affichages · Partager Avec le couch surfing, oui ça serait possible...Mais faire du stop, ce n'est pas si courant que ça là-bas tu sais...plus, les distances étant immenses, ça ne sera vraiment pas facile de voyager juste en faisant du stop.
Je trouve que 600-700 euros est un budget beaucoup trop limité, n'oublie pas qu'aux États-Unis tout se paie. | | | À: JamesKush · 13 septembre 2009 à 18:05 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 3 de 10 · 3 985 affichages · Partager Bonjour,
Compte tenu de votre âge assez avancé, je réalise que vous avez peu voyagé et que cette virée américaine sera peut-être votre dernier voyage. 
Une seule chose m'interpelle, votre mode de transport.
Faut savoir que voyager sur le pouce est illégal dans beaucoup d’États américains. | | | À: JamesKush · 13 septembre 2009 à 18:44 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 4 de 10 · 3 962 affichages · Partager Bonjour, a votre place je choisirais plutot de voyager en bus et de coucher dans des petits motels pas chers, car dépendre toujours de quelqu'un pour dormir ou se déplacer non merci ce ne sont pas des vacances, et avec le couchsurfing on peut bien tomber mais il y a aussi des galères pas possible. Pour le stop, pour faire des grandes distances le mieux est de fréquenter les stations services pour "trucks" en bord d'autoroute, mais meme la le conducteur pourra vous demander une participation (le dollar brille dans les yeux de tout américain). | | | À: Eltopo · 13 septembre 2009 à 18:50 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 5 de 10 · 3 953 affichages · Partager mci de vos réponses nn nn j'ai mis une date de naissance arbitraire, j'ai 20 ans. ^^ Mais les motels et les bus avec budget nourriture, c'est pas jouable pour 700 euros par mois... parce que mon but c'est d'aller aux usa pour trois mois en ayant qu'un budget de 700 euro par mois. Mon projet est donc très modulable. mais c'est avant tout la Californie qui m'intéresse. Je tiens absolument à passer a San Francisco notamment. | | | À: Eltopo · 13 septembre 2009 à 19:23 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 6 de 10 · 3 928 affichages · Partager Bonjour,
Pour le stop, pour faire des grandes distances le mieux est de fréquenter les stations services pour "trucks" en bord d'autoroute, mais meme la le conducteur pourra vous demander une participation (le dollar brille dans les yeux de tout américain).
C'est sûrement un bon plan.
Quant à la"participation" demandée par le camionneur, j'en doute énormément. Je me demande même d'où vous tenez cela.
Il est faux d'écrire que "le dollar brille dans les yeux de tout américain". S'il y a des gens qui ont le coeur sur la main dans ce bas-monde, c'est bien le peuple américain. Nous sommes ici au pays de l'entraide, où on ne laisse pas ses visiteurs en panne.
Ce forum est plein d'anecdotes de touristes qui ont été dépannés aux États-Unis par de parfaits inconnus sans jamais avoir eu à débourser quoique ce soit. | | | À: JamesKush · 13 septembre 2009 à 19:31 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 7 de 10 · 3 915 affichages · Partager Je ne m'imagine pas aborder des gens pour leur demander de passer la nuit chez eux....mais cela doit effectivement être faisable.
Il y a une chose qui ne l'est pas en revanche c'est le trajet NY/SF en stop. Ce mode de transport est interdit dans un certain nombre d'etats. La solution pourrait être de se faire transporter par des camioneurs....a demander sur les parkings.
Eric | | | À: Néfer · 13 septembre 2009 à 21:25 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 8 de 10 · 3 878 affichages · Partager Bonjour,
Pour le stop, pour faire des grandes distances le mieux est de fréquenter les stations services pour "trucks" en bord d'autoroute, mais meme la le conducteur pourra vous demander une participation (le dollar brille dans les yeux de tout américain).
C'est sûrement un bon plan.
Quant à la"participation" demandée par le camionneur, j'en doute énormément. Je me demande même d'où vous tenez cela.
Il est faux d'écrire que "le dollar brille dans les yeux de tout américain". S'il y a des gens qui ont le coeur sur la main dans ce bas-monde, c'est bien le peuple américain. Nous sommes ici au pays de l'entraide, où on ne laisse pas ses visiteurs en panne.
Ce forum est plein d'anecdotes de touristes qui ont été dépannés aux États-Unis par de parfaits inconnus sans jamais avoir eu à débourser quoique ce soit.
Comme il est faux d'écrire que les américains ont le coeur sur la main. Il serai plus réaliste de dire qu'une majorité d'américains ont le coeur sur la main et que pas tous les américains ont les yeux qui brille en voyant un dollar Dans ce pays il y a des vols et des meurtres comme dans tous les pays du monde Il y a aussi des arnaqueurs, des salauds et des gens qui te laisse de démerder tout seul. On peu aimer un pays et ses habitants sans pour autant dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil | | | À: Néfer · 13 septembre 2009 à 22:49 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 9 de 10 · 3 855 affichages · Partager Bonjour, je tiens cela parceque cela m'est arrivé, 20 dollars a un conducteur mexicain. Et si les américains ont le coeur sur la main, ils ont un gout très marqué pour le billet vert, a titre d'anecdote a San Antonio j'ai gagné 15 places dans une queue en échange d'un billet de 10 dollars. | | | À: JamesKush · 14 septembre 2009 à 15:08 Re: Traversée des États-Unis "sans argent" pendant trois mois Message 10 de 10 · 3 757 affichages · Partager Bonjour
Les USA en stop c'est pas jouable, comme dit par les autres, le stop ils connaisssent pas. Moi j'ai traversé les USA differemment. J'ai fait New York ; Orlando en Greyhound puis j'ai acheté une voiture en Floride car c'est bien moins cher (750 euros la voiture) j'ai pris un modele style pick up il avait un toit sur la benne, donc je vivais dedans, je dormais dans la benne, j'ai fait Orlando San Francisco en suivant le Mexique et San Francisco Orlando par le milieu du pays. J'ai ensuite revendu la voiture pour le même prix en Floride.L'avantage de la voiture c'est qu'on habite dedans et personne sait que tu dors dedans contrairement au camping car. Je n'ai jamais fait de camping, je garais la voiture sur les parking de supermarché ouvert 24/24 comme ça personne ne trouve la voiture garé anormalement. Pour se laver (je sais c'est pas bien) je me garais environ 200 m avant un camping, je prenais ma serviette et je rentrais dedans, le tout est d'être naturel à l'entrée, le gardien ne sait pas si tu fais parti du camping ou non mais il ne demande jamais (géneralement il s'en fout aussi il faut le dire). Ensuite je ressortais après ma douche avec un grand sourire et l'air normal surtout, il ne faut pas hésiter. A part l'essence, la bouffe, l'assurance de la voiture (pas cher) j'avais pas de frais et surtout j'étais totalement libre de me déplacer et rouler en américaine c'est cool !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |