|  |  |
 | | | | Kamyfox · 7 octobre 2007 à 22:22 8 messages · 6 participants · 6 269 affichages | | | | bonjour a tous, j'ai découvert votre forum récemment et j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander conseil j'ai 18ans et je suis étudiante cet été je compte réaliser avec 3amis un periple en train a travers l' europe de l'est. nous avons l'intention de visiter 12pays en 5semaines... (- Estonie- Lettonie- Lituanie- Pologne - Slovaquie-Rép Tchèque- Autriche – Slovénie- Croatie - Hongrie- Grèce -Crête) nous résiderons majoritairemetn dans les capitales sauf en pologne
j'aurais voulu savoir si des forumers ont deja visités ces pays et donc... -quel est le cout de la vie ans ces pays ?quels sont les lieux qu'il faut absolumement visiter?quels sont les endroits simpas dans lequels sortir ?
merci d'avance...
Camille | | | Ha llo!Je viens de lire ta question et j'aimerais bien pouvoir vous aider, mais je peux seulement donner des infos sur les horaires de trains.Pour la majorité des états visités, l'Interrail est la meilleure solution.Pour les Pays Baltiques, il y a des cartes ferroviaires, "Ex Eurodomino".Dans les pays baltiques, la vie est assez chère, particulierment en Lettonie (je suis allé en 1996 à Riga:1 Lat=2$);en Pologne, Tchèquie, Slovakye, Hongrie, tous est encore convenable, et l'€ est normalment accepté.Pour les infos sur les horaires, je suis à disposition, mais j'avrais besoin de recevoir la liste des villes que vous desirez visiter.SalutationPoerio | | | Bonjour,
" Pologne, Tchèquie, Slovakye, Hongrie, tous est encore convenable, et l'€ est normalment accepté"
???  Mais non....
Michel | | | Ce qui est bien sur vf, c'est son outil de recherche.....
Tu cliques sur rechercher, en haut de l'écran, tu passes un peu de temps à lire tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet et tu auras des réponses à 95% de tes questions. Ensuite tu reviens et tu poses les 5% auxquels tu n'as pas trouvé de réponse.
Marseil. | | | ... dans les bureaux de change l'euro est accepté... | | | Ah oui.... Bien sûr..... 
Michel | | | Hallo!Ooooohps!J'ai oublié que seulement en Grèce et, dès 2007 en Slovenie, l'€ à valeur légale.Dans les autres pays, on peut changer les € dans chaque monnaie locale, sans problèmes.Poerio | | | Ce qui est bien sur vf, c'est l'entraide et la convivialité qui y règne. Je ne vois pas en quoi tes réflexions font avancer le sujet. Je suppose que la personne a chercher mais qu'elle n'est pas trouver toutes les réponses à ses questions et que de toute facon c'est toujours plus rassurant lorsque l'on pose soi même les questions. Je suis exactement dans le même cas qu'elle et sincèrement merci car depuis ta réponse nous y voyons beaucoup plus clair.
Revenons au sujet de départ, je suis donc dans le même cas que toi et je commence tout juste mes recherches, si tu as trouvé plus d'infos n'hésites pas à m'en faire part... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |