| Traversée du fleuve Congo en camion Miroux · 19 avril 2007 à 22:13 5 messages · 4 participants · 2 750 affichages | | | | 19 avril 2007 à 22:13 Traversée du fleuve Congo en camion Message 1 de 5 · 2 742 affichages · Partager Bonjour voyageurs africains. Dans notre tour d'Afrique à venir, nous voudrions franchir le fleuve Congo dans l'ouest du pays. Tout le monde semble passer par Brazzaville/Kinshasa. Pourquoi? Pour traverser en camion, n'y a t-il pas d'autres endroits? Mais où? Matadi? Boma? Ou bien n'est-ce pas possible? Merci pour vos réponses à venir. Mirou | | | À: Miroux · 15 mai 2007 à 11:15 Re: Traversée du fleuve Congo en camion Message 2 de 5 · 2 685 affichages · Partager bonjour possible de passer par pointe noire, cabinda, matadi as-tu reçu mon message avec les PJ à ton adresse email a+ | | | À: Miroux · 21 mai 2007 à 0:32 Re: Traversée du fleuve Congo en camion Message 3 de 5 · 2 670 affichages · Partager il ya un pont (le pont marechal) entre boma et matadi.le tout est d'arriver à boma! en venant de brazza, route déconseillée, dangereuse, rebelles, ou pointe noire et cabinda. je connais entre moanda et boma, la piste est impossible en saison des pluies. j'ai mis trois jours pour la faire! le bac entre brazza et kin, ce n'est pas fameux non plus, pratiquement une journée de tractations, backchichs à tous les niveaux. apres kin, il ne faut pas s 'aventurer a traverser le congo, il faut vite filer sur l'angola, via matadi avec une bonne route. surtout ne pas prendre la route de kikwit, tshikapa. j'ai fini en prison labas. bon courage pour le congo! c'est le pire que je connaisse de l'afrique, mais avec courage et patience, on y arrive! | | | À: Jasrymn · 28 février 2008 à 10:03 Re: Traversée du fleuve Congo en camion Message 4 de 5 · 2 401 affichages · Partager En réponse à jasrymn , Kikwit est pourtant une belle région, très défavorisée mais où il y a un très bon accueil !
vanille26-chocolat.skyrock.com/ | | | À: Titine44 · 28 février 2008 à 10:29 Re: Traversée du fleuve Congo en camion Message 5 de 5 · 2 399 affichages · Partager Tout à fait d'accord, le pays est tres beau, et les gens super. C'est avec les autorités qu'il y a probleme. Ils ne sont pas habitués à recevoir des touristes dans ce pays ravagé par la guerre et on est considéré comme suspect dés qu'on s'y aventure. | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |