Redcloud16 · 11 mars 2009 à 15:55 5 messages · 4 participants · 3 341 affichages | | | | 11 mars 2009 à 15:55 · Modifié le 11 mars 2009 à 16:23 Traversée France- Irlande et formalités? Message 1 de 5 · 3 336 affichages · Partager Salut.
Je vais faire un voyage à pieds et songe éventuellement à passer de la France à l' Irlande. Comme je ne suis pas Jésus, il me faudrait prendre un bateau. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités ? Est-ce qu'on peut éviter le ferry à 150 euros ? Y-a-t-il des formalités administratives ?
Merci ! | | | Salut,
En avion low-cost avec httpryanair.com sinon Aer Lingus offre aussi parfois des prix interessants.
Sinon, j'ai rencontre une fois un mec qui a fait Irlande- France a la nage...
Lilie | | | A priori l'avion est moins cher que le ferry si on n'attend pas la dernière minute.J'ai payé mon aller retour Beauvais Shannon 70 € (billet à 9, 99 plus taxes, frais etc). Une carte d'identité en cours de validité suffit pour les ressortissants de l'union européenne. | | | Merci pour les réponses. 
Mais bon, je veux pas prendre l'avion. Ce que je veux, c'est faire un voyage à pieds et, arrivé sur un port de Bretagne ou Normandie ou autre, me débrouiller pour aller en Irlande en bateau. Dans un esprit de vagabond...
J'ai d'abord posté ce message dans le forum "voyager à pieds" mais quelqu'un me l'a supprimé...  L'esprit est pourtant là. Je vais retenter. | | | salut tu n'a qu'a partir du havre avec ld lines il y a un bateau qui y va!!! sinon passe par dieppe pour newhaven c'est plus sympa et c'est la que je travaille lol et c'est transmanche ferries !!!! c'est po cher !! pi apres tu trouvera bien a plus nono | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |