Hello VF members!
Je pars seule avec mon sac à dos pour la
Thailande/
Malaisie du 13 au 28 septembre, et j'aurais voulu traverser en train, cependant je vois qu'il n'y a pas train direct depuis
Surat Thani (
Thailande) jusqu'à Khota Bharu ou alentour (
Malaisie). Mon but peut être vous en doutez-vous est de rejoindre les îles
Perhentians.
Il me semble que l'option qui colle le plus à mon besoin (séjour court + pas envie ni budget pour l'avion) serait de prendre le train jusqu'à Sungai Kolok, de traverser à pied la frontière pour la ville de Rantau Panjang pour prendre un bus ou un taxi jusqu'à Kuala Besut.
A ce propos j'ai quelques questions:
J'ai lu les autres sujets sur ce passage frontalier mais la plupart datent de 2008-2011, j'aimerai des infos plus récentes. Est ce que certains d'entre vous sont passé par là ces derniers mois? Vos impressions?
Est vraiment inenvisageable (zone tension/dangereuse) ou il faut juste se montrer prudent et pas s'attarder?
Une fois en
Malaisie, savez s'il y a un bus direct pour Kuala Besut? So far je ne trouve que des bus pour Khota Bharu, ou je dois prendre un autre bus pour finalement arriver à Kuala Besut.
Avez vous une idée de la durée de trajet et du prix d'un taxi depuis la frontière jusqu'à Kuala Besut directement?
--
C'est la première fois que je me rend en
Thaïlande, et je n'ai prévu que 2 "stops" vu le peu de temps que j'ai sur place. Mon itinéraire est le suivant:
Bangkok du 14 au 16 sept, train de nuit pour
Surat Thani.
17 sept, ferry pour
Koh Samui -
Koh Samui (?) jusqu'au 20. Retour dans l'après midi pour
Surat Thani, train de nuit pour Sungai Kolok.
Le 21, traversé dans la matinée Thai/Mal. et transport (?) pour Pulau
Perhentian Kecil (bus ou taxi + bateau) - ici jusqu'au 24.
Le 24 retour sur la péninsule, et bus de nuit pour
Kuala Lumpur (?) - vol retour la nuit du 28 au 29 sept.
J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas citer d'hotel/auberge dans ce sujet, mais si certains d'entre vous on des recommandation pour
Bangkok en Youth Hostel ou en Hotel pas cher, et des bon plans pour une petite house on the beach a
Koh Samui, je suis preneuse par message privé, ou dites moi si je dois ouvrir un nouveau topic dans une autre catégorie! De même, pour les temples incontournable ou plages à ne pas louper, je prend tout :)
Merci d'avance pour votre aide! :)
Fanny