Salut Lematin
Pour le passage a
Rosso, il te faudra etre en regle avec la douane, attention si c est du materiel neuf, tu peux etre taxe (prix d achat + 135%) ca je pense que c est la premiere chose a savoir.
ENsuite lapassage a
Rosso c est le folklore !!!!!!!!!!!!! Il te faut prendre un negociateur qui s occupera de te faire tes papiers contre paiemet biensur, il s occupera de te placer sur le bac..................et tu récupereras tes papiers a
Rosso Senegal, c est comme cela que ca fonctionne.
Ensuite au
Senegal la aussi il tu devras affronter des controles de police gendarmerie etc etc...... mais en general ca passe assez bien, il te faut extincteur, deux triangles et surtout il faut que tous tes bagages soient attaches sinon c est PV assuré.
Pour la route jusqu a Kaolac pas de probleme, c est du beau goudron, par contre celle que je connais de Kaolac a
Banjul via Toubacouta, je te la déconseille fortement sinon ton attelage risuqe de vrraiment souffrir
Pour les autres routes nepeux te guider, nous les ferons en 2008 mais apres ton retour.
En
Gambie la aussi c est toujours le racket !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te déconseille de rouler la nuit.
Le carnet ATA, normalement tu le demande a un club automobile ou en Prefecture.
Cordialement
Thierry
Je ne sais pas quel genre de materiaux tu veux transporter mais renseigne toi bien des prix de dedouanement et savoir s il ne st pas moins cher au
Senegal.
Sinon autre option il y a le bateau au depart de
Dakar qui rejoint ZIG, c est aussi une bonne solution qui t evite beaucoup de route et surtout de traverser la
Gambie.