|  |  |
 | | | | Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier (Maroc) Fr31 · 5 novembre 2010 à 22:16 · 7 photos 30 messages · 12 participants · 8 666 affichages | | | | À: Perju · 15 décembre 2010 à 1:46 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 424 affichages · Partager si je peux me permettre une question hors-sujet perju, le screenshot de la carte montrant les alentours du lac, c'est quel type de carte et où peut-on la trouver ? merci | | | À: Perju · 15 décembre 2010 à 9:07 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 413 affichages · Partager Mais évidement c'est très valorisant de dire avoir vaincu les pièges du fech-fech et la conotation " baroudeur" est très tendance..
Je ne vois pas ce qu'il y a de valorisant la dedans !!
En plus le mot fech fech, n'existe même pas dans le dictionnaire.
Ma foi, appelles cela comme tu veux | | | À: Pan59 · 15 décembre 2010 à 10:31 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 407 affichages · Partager bonjour,
" Je ne vois pas ce qu'il y a de valorisant la dedans !! "
moi non plus ! mais il suffit d'écouter les récits de raids, racontés par certains groupes pendant les traversées retour sur les bateaux en direction de Sete, Marseille, Barcelone ou ailleurs... 
" En plus le mot fech fech, n'existe même pas dans le dictionnaire "
encore heureux !!! | | | À: Stikatzy · 15 décembre 2010 à 10:40 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager bonjour,
c'est un extrait de la carte au 200 000e de la région de Tissint. Ces cartes datent du protectorat, mais sont encore d'actualité pour la majeure partie de zones de désert.
où peut-on la trouver ?
il en existe également au 100 000e, disponible à la cartothèque de l' IGN à ST Mandé tel:01 43 98 80 00 | | | À: Perju · 8 janvier 2011 à 10:43 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour à tous, Vers la mi-février, je pensais faire la liaison entre Erfoud et l'Océan (Goulimine), ou tout au moins une partie. Mon souci reste que je part seul, enfin je veux dire un seul véhicule, et je me demande si c'est bien raisonnable. J'ai des plaques, un compresseur, la pépelle.... mais bon. Pour vous qui connaissez, pensez vous que ce soit " imprudent" ? D'après ce que je viens de lire plus haut, ce devrait pouvoir le faire. Sachant aussi que les locaux n'ont pas tous des 4x4, et qu'ils passent... A combien de temps évaluez vous ce trajet, en roulant normalement, et pas comme un "cabourd" Merci de vos avis. | | | À: Axurit66 · 8 janvier 2011 à 11:01 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à Iriki le 30 dernier. Pas de Pb particuliers sur le "lac". Du côté de Chegaga, du sable avec des passages bien mous (dégonflage autour de 1,3/1,5 Kg); Le Kdj avait des pneus d"origine", les copains en Hdj80 et gros pneus TT n'ont pas eu besoin de dégonfler. Quant au kdj, il a fallu "passer en force" dans certains tas de sables et le blindage s'en souvient !! Pour le sable, il est possible d'en éviter le plus gros en rejoignant la G7 par l'Oasis Sacré. Bonne prépa, Razul | | | À: Axurit66 · 8 janvier 2011 à 11:42 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager bonjour, pas de problème pour le faire à un seul 4x4 : je l'ai fait de nombreuses fois à un véhicule. Pour le temps de trajet, si tu restes uniquement sur les pistes et si tu veux profiter des paysages il faut compter mini :
- deux jours Erfoud - Mhamid- deux jours Mahmid - Tata- deux jours Tata - Guelmin
Bien entendu ceci étant dans le cas où tu maitrises bien le gps pour ne pas t'égarer et également la conduite dans les quelques zones de sable aux environs de chégaga. | | | À: Perju · 9 janvier 2011 à 16:18 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci de vos réponses. Au vu du temps nécessaire (6 jours - je ne pensais pas qu'il fallait autant) et ne disposant que de 15 jours au total, je pense réduire mes ambitions. Il faut compter le temps d'arriver sur site, et je n'ai pas envie de jouer le chrono. Je préfère en faire moins, mais BIEN et tranquille... quitte à y revenir lus tard. Ce qui en soi, ne me dérange pas outre mesure.  Donc, peut-être partir de Zagora/Mahmid jusqu'à l'océan. Merci encore de vos info. | | | À: Perju · 20 novembre 2011 à 18:11 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 660 affichages · Partager Coucou les vfistes, me revoilou 1 an plus tard.
Tellement subjugué par le dernier voyage, je remets ça début février 2012. J'aimerais pousser un peu loin, bénéficiant de qqs jours supplémentaires.
Mhamid- Tata, fait partie de mes projets (en évitant Chegaga), quelqu'un connait un hébergement sur ce parcours (GT3), pour pouvoir le faire tranquillement en 2 jours. Ou vaut-il mieux écourter en "sortant" de la piste vers Tissint ? | | | À: Stikatzy · 24 novembre 2011 à 22:19 Re: Traversée du Lac Iriki en 4x4 en janvier ( Maroc) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager bonsoir nous avons fait cette piste en 2008 à ma connaissance pas d'hébergement sur la piste nous l' avons faite en deux jours en bivouaquant à quelques mètres de la piste dans une zone de dunettes pas très loin d' une piste qui remonte à foum zguid ensuite l' oued Melha ou il y a un croisement de pistes qui remontent vers le nord (mrhimina et tissint) la piste continue au sud ouest par la piste du dakar puis l'oued khaoura pour tomber sur le poste contrôle juste avant la petite palmeraie aïn sekka et ensuite tata. très belle piste très isolée où on ne rencontre personne. (partir avec toutes les réserves et à plusieurs 4x4) (merci encore à j. gandini pour ces roadbooks) Images attachées: Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |