|  |  |
 | | | | Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Simwood · 28 décembre 2009 à 13:22 38 messages · 19 participants · 5 593 affichages | | | | À: Fran38 · 2 janvier 2010 à 16:16 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour fran38, Merci pour le renseignement, c'est gentil, peut-être qu'on se croisera au Mali.. Bon voyage. | | | À: Jackber · 2 janvier 2010 à 17:43 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager bonsoir je viens d'appeler euromer le prix de la traversée avec une voiture et un passager 363 euros c'claire que bercelone est moins chere et on gagne du temps mais moi pour le prix vu ou je me trouve en france 05 le prix reste le meme de sete ou de tangermerci | | | À: Simwood · 2 janvier 2010 à 18:39 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager Ok, peut-etre à bientôt alors... Bons préparatifs! | | | À: Sahhara · 2 janvier 2010 à 18:59 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Salut Hermann, comme tu as l'air d'être bien au courant de l'ambiance sur place, je voudrais un conseil : Je dois rejoindre Bamako et je n'ai pas de moyen de locomotion (difficile à trouver même sur le forum!) Est-ce que finalement c'est pas jouable de faire la traversée de la Mauritanie en taxi, faire une pause à Nouakchott et reprendre en taxi jusqu'à Rosso ou Diema?
Merci d'avance Stephane | | | À: Simwood · 2 janvier 2010 à 19:25 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour
J envisage de partir mi Janvier pour faire le mème parcours en Renault Expresse
en prenant le ferry de Sète a Tanger. et la laisser a Ouagadougou.
Il pourrait etre interesssant d èchanger nos nos coordonnèes.
Denis | | | À: Biostf · 2 janvier 2010 à 20:39 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Biensur c'est possible de traverser la Mauritanie en taxi, de Dakhla ( maroc) il y a des transports pour aller a Nouadhibou ( Mauritanie) ensuite Nouadhibou- Nouakchott il y a des bus et pour faire Nouakchott- Rosso pas de probleme beaucoup de transport !!! Bon courage A la ville de Dakhla tu trouveras surement des touristes pour faire la route avec eux !!! (camping mousafir à l'entré de la ville et les hotels en ville)
Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 2 janvier 2010 à 20:49 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide et encourageante!!! En dernier recours je pense que je suivrai cette option! sûrement à bientôt à l'auberge! Stephane | | | À: Simwood · 2 janvier 2010 à 23:42 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager On traverse la Mauritanie sans trop de risque à condition de voyager de jour et de rester sur la grande route ( Nouadhibou - NKC - Diama). Rosso est déconseillé, fonctionnaires pourris. La route sur le barrage de Diama est pratiquable à nouveau. On peut avoir son visa à Rabat dans la journée mais pour nous il était 21 H 45, pour les derniers minuit. A la frontière le fonctionnaire mauritanient a mis tous les passeports européens dans un coin et ne les a pas touchés avant le soir. Mais ce ne sont que des péripéties, pas de problèmes majeurs. Et puis de temps en temps un petit billet pour une amende au motif farfelu. Aucun problème aux contrôles de police mais il vaut mieux partir avec une trentaine de photocopies de passeport, ils adorent... Bonne route Coccinelle | | | À: Jackber · 3 janvier 2010 à 2:10 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager bonjour,
Nous partons de barclone tanger le dimanche 10 janvier pour 2 personnes +1 voiture + 1 cabine 330 eurosnous arrivons à tanger le 11 janvier vers 14 heures. On peut faire un bout de route ensemble jeff66 | | | À: Simwood · 3 janvier 2010 à 10:08 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir début janvier pour le Mali, via le Sénégal en voiture, je m'interroge sur la dangerosité de ce projet. Est-ce raisonnable de traverser actuellement la Mauritanie. Je sais que le risque existe, bien qu'il soit minime. Je pense faire cette traversée en deux jours, avec une escale à Nouakchott avant de rejoindre Saint Louis par Rosso ou Diama.
Quelqu'un a-t-il récemment traversé ce pays ? quelle est l'ambiance générale ? J'ai lu aussi que la délivrance du visa à Rabat se faisait dans la journée, est-ce exact ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
bonjour, cela me parait plutot déraisonnable de traverser la Mauritanie en ce moment. Point Afrique a même annulé ses vols (après le Niger). | | | À: Paihere · 3 janvier 2010 à 13:20 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Bonjour paihere, Bonne idée, moi je passe par Algésiras ceuta, mais je n'ai pas encore de date précise, sans doute départ vers le 9 janvier. Je vous tiens au courant. C'est possible de vendre une voiture au Burkina ? Bonne journée | | | À: Simwood · 3 janvier 2010 à 16:54 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager pour le bateau nous on a prix le 31 le bateau aleciras tanger pour 70e avec 2 personne et une voiture ou camionette c'est une promo de voyage normandie juste derriere carrefour algeciras Pour ceutat c'ete le double.....
Au total on a prix un A/R camion avec 2 personne un A simple voiture plus 2 pers un A simple camion plus 3 personne le tout a 300 euro | | | À: Coccinelle71 · 3 janvier 2010 à 23:10 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour COCCINELLE, Merci pour ces informations, c'est gentil, je vais me munir de photocopies de passeport et éviter Rosso autant que possible. bon voyage, | | | À: Biostf · 5 janvier 2010 à 19:35 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Salut Hermann, comme tu as l'air d'être bien au courant de l'ambiance sur place, je voudrais un conseil : Je dois rejoindre Bamako et je n'ai pas de moyen de locomotion (difficile à trouver même sur le forum!) Est-ce que finalement c'est pas jouable de faire la traversée de la Mauritanie en taxi, faire une pause à Nouakchott et reprendre en taxi jusqu'à Rosso ou Diema?
Merci d'avance Stephane
Bonsoir a tous, je suis dans la meme situation - no voiture/moto - et je me domandè comment traversee la mauritanie du Maroc a Dakar by road en partant de Laayoune. Aucune bus entre le deus pays? Taxi je pense de partir a mis mars. Merci/Grazie. Gigi | | | À: Paihere · 19 janvier 2010 à 11:40 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Denis, excuse le retard de la reponse. Surement oui. Esque tu est deja parti? gigi gigidonelli@gmail.com | | | À: Sahhara · 19 janvier 2010 à 11:55 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Merci Hermann, information precieuse. Esque je compris bien que tu abite a Nuakchott? gigi | | | À: Coccinelle71 · 19 janvier 2010 à 11:57 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Merci Coccinelle71. gigi | | | À: Fran38 · 22 janvier 2010 à 13:46 Re: Traversée de la Mauritanie, raisonnable actuellement? (fin décembre 2009) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager bjr aurais tu des adresses sur la route de l'espoir où tu t'es arrété pour dormir?? les prix des hotels sont de combien??
je vais faire cette route debut février, et je l'avais déjà faite en avril 2009 mais à l'époque aucun souci, nous avions roulez de nuit plein de fois, et dormi dans le camion.
merci de toute info
jean marc | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |