Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Tribumizzi · 2 janvier 2011 à 7:13 15 messages · 10 participants · 8 668 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 7:13 Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 1 de 15 · 8 574 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons prévu de faire un tour des USA en RV et de descendre ensuite sur le Mexique et le Costa Rica (juillet 2011 à juillet 2012). Cependant, on m'a déconseillé de passer par le Mexique en me disant que c'était très dangereux et que de toute manière, ils ne laisseraient pas passer le camping car. Nous avions même un risque de le voir être confisqué....  Quel est à votre avis à ce sujet ? Merci pour vos conseils. | | | À: Tribumizzi · 2 janvier 2011 à 12:59 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 2 de 15 · 8 538 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'avis mais je reviens du Yucatan ou j'ai vu deux CC immatriculés en France.......avez vous contacté CC autour du monde (ce n'est pas forcément l'identification exacte!) ils devraient pouvoir vous donner des informations sérieuses Cordialement et bon voyage | | | À: Tribumizzi · 3 janvier 2011 à 10:36 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 3 de 15 · 8 449 affichages · Partager Bonjour, tout dépend si c'est votre CC ou si il est en location. Car si c'est une location vous n'avez pas l'autorisation du loueur de passer des USA au Mexique. Si c'est le votre pas de problème particulier, sauf les précautions habituelles, ne jamais rouler ou stationner de nuit dans un endroit désert et prévoir des petits billets pour les controles de police. | | | À: Tribumizzi · 3 janvier 2011 à 11:21 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 4 de 15 · 8 435 affichages · Partager j'ai fait le tour des states en jeep soft top 6 mois et le tour du mexique en voiture de loc style vw jetta  . le mexique est moins dangereux que les states , bon avec un camping car américain  .... ils ont un gros probleme avec les gringos  . les consignes... faîtes vous connaître comme français européens, ne jamais voyager la nuit  , ne pas dormir n'importe où, et ne pas hésiter si vous avez l'air perdu, vous devenez une proie pour les chacals mais aux states pareille. les gens sont très croyants et super sympas. bcp de barrage militaire mais pas de problème ils ne vous fouillent jamais corporellement, ne pas se tendre restez serein et ça passe vite. un merveilleux pays pour un merveilleux voyage. si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ce sera avec plaisir demandez moi tout ce que vous voulez, bon je suis non plus pas universalis mais j'ai fait un beau et long voyage. conclusion n'ayez pas de crainte, achetez un peu de banda music sur le marché 20 pesos le cd, écoutez des passages pour être sur qu'il soit enregistré, le mexique est un pays romantique, a plus pour infos sinon bon voyage. | | | À: Tribumizzi · 3 janvier 2011 à 23:02 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 5 de 15 · 8 389 affichages · Partager Le mieux est d'aller sur le site du gouvernement français - toujours à jour: www.diplomatie.gouv.fr/...que_12292/index.html
Le Mexique ce n'est pas terrible au niveau de la sécurité !!! Mais ce site ne parle bien sur que des divers problèmes. Et la situation s'est améliorée depuis ma dernière consultation de ce site.
Pour traverser le mexique, les consignes sont assez claires: voyage de jour - de préférence sur les autoroutes à péage - nuit dans un camping (pas de camping sauvage). On ne s'arrête pas dans les endroits déserts. Les cirquits touristiques traditionnels sont OK. Quelques villes et régions à éviter. | | | À: Valmy31 · 3 janvier 2011 à 23:35 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 6 de 15 · 8 387 affichages · Partager ridicule le mexique est tranquille, bon si tu cherches tu vas trouver rapide, les villes frontières avec les usa sont pas génial, mais de l'autre côté c'est pas mieux sinon pire ballade toi à El passo le soir bon courage, la nuit adieu... comme partout si tu prends qqs précautions, tu n'es pas plus en danger au mexique qu'aux states plutôt moins, j'ai fait le tour des states et celui du mexique, ce dernier fut bcp plus riche humainement. Pour le conseil de se référer au site de l'ambassade à mexico, c'est un peu comme regardé Tf1, tu ne vas plus en banlieu de peur de te faire manger par tous ces voyous étrangers....  le mexique est un pays romantique, pas plus difficile que le maroc sans le légendaire accueil des pays musulmans, ce qui me rappelle les yeux des mexicains  lorsque je leurs expliquait qu'en france il y a bcp de musulmans français  et oui eux c la télé américaine qu'ils regardent.... un peu trop | | | À: Boubka · 4 janvier 2011 à 0:09 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 7 de 15 · 8 382 affichages · Partager Eviter cancun, la basse californie à faire, chihuahua et les canyons... pas sans guide, les villes de la révolution de pancho villa presque toutes classées à l'unesco durango, zaccatecas musée de pancho villa il y est mort, san miguel de allende et sa course de taureau dans les rues à la sauce mexicaine lassos, matador en jean's et la téquila ouf.. ne pas pisser dans les rues sous peine de prison, san luis potosi et sa feria, le site teotihuacan pyramide de la lune et du soleil av jc, mexico et son zoccalo moins risqué que garibaldi ou la zone rouge, pourtant conseillé aux touristes... Léon pour une paire de san tiag originale, guanajuato pour les mines et son festival folklorique, guadalajara ville des marachis de puerto vallarta à salina cruz, c sauvage des plages à perte de vue entrecoupé de bon spot comme puerto escondido, paracho specialisé dans la fabrication des guitares sur la route de morelia tisseur et sculpteur sur pierre, les volcans parking à 4600m, vera cruz le premier port des ameriques, st andress tuxtla, vegetation comme cuba et cigares puro... oaxaca mine d'argent, campeche continuellement attaquée par les pirates, merida, celestun et progreso la côte d'émeraude, chetumal et son musée mayas azteques super, pachenque et san cristobal la route entre est great, et tellement de sites mayas, pas de photos des indiens (chamanisme quoique catho...) attention aux bosses trous ralentisseurs et vu la chaleur les routes sont comme de l'emeri. plus la faune, c'est magnifique, alors sans crainte mais les yeux ouverts bon voyage... | | | À: Boubka · 4 janvier 2011 à 0:27 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 8 de 15 · 8 382 affichages · Partager un dernier truc pour les bakchichs, se méfier des polices municipales, surtout à querretaro, ça m'a coûté 400 pessos soit env 32 ou 34 euros (voir le change) avec les municipaux (ils achetent leurs plaques pour devenir flic comme une patente), mais pas de problème avec les fédéraux ou les militaires, voir même insultant de vouloir s'en débarrasser avec de l'argent. moi ils m'ont arrêté car je changeais trop de file malgré mon application à le signaler à chaque fois... gag sur une 3 voies bouchonnés j'aurai du me douter que c'était mauvais...  bon comme partout une petite somme mais pas trop petite en cas de racket et le reste planqué,... comme ailleurs rien de nouveau. | | | À: Tribumizzi · 4 janvier 2011 à 2:53 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 9 de 15 · 8 370 affichages · Partager Bonjour, Nous avons le même projet que vous. Nous sommes français, mais nous habitons à Montréal. Départ prévu, pour un an, mi-juillet 2011. Nous allons traverser le continent, faire l'ouest des USA, puis Mexique, Amérique centrale et retour par l'est des USA. Pour ce qui est de la sécurité au Mexique, j'ai suivi des familles qui viennent d'y passer ou qui y sont actuellement et qui n'ont pas eu de problème particulier. C'est rassurant. Voir www.famillerouxautourdumonde.com/topic/index.html , labinetaventure.canalblog.com/ , ameriques-en-camping-car.blogspot.com/ , roadtrip.bougex.com/ www.pocahontasetsatribuautourdumonde.com/ . Cordialement Florence | | | À: Tometflo · 13 janvier 2011 à 7:36 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 10 de 15 · 8 265 affichages · Partager Salut je viens de parcourir (il y a 3 semaines) 3700 avec une voiture et remorque Merida Yucatan jusqu a Huntsville Alabamaaucun probleme, route souvent tres bonne, nous etions 2, moi francais et un copain americain nous avons coupe au plus court, tout le golf du mexique, et frontiere a Matamorosarrete 3 fois, municipal, federal et militaire, toujour reparti en moins de 10 mn, et les documents de la remorque n etaient pas en ordre : mon secret : sourire, gentillesse, humilite toujour parler a un policier avec le mot : official, cela fait plaisir partir tot le matin, s arreter avant la nuit, principalement pour l etat des routes (quelquefois) En RV, cherchez des stations essence pour passer la nuit quand tu traverse la frontiere, c est la grosse etape a mon avis, ne reste pas trop pres, c est la ou ca chauffe ce jour la on a fait tuxpan, traverser a matomoros, et le premier mac do de l autre cote (14 heures) pour toi ce sera l inverse bonne route amigo | | | À: Tribumizzi · 17 janvier 2011 à 0:29 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 11 de 15 · 7 971 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes au Mexique depuis + d'1 mois après 4 mois passés aux US et Canada : aucun problème de sécurité dès lors qu'on respecte quelques règles simples mentionnées plus bas par d'autres voyageurs: rouler que la journée + vigilance sur les lieux de campement. Pays magnifique...
A ta disposition pour + d'infos si besoin!
Vincent www.rissfamily.fr | | | À: Tribumizzi · 17 mai 2011 à 21:44 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 12 de 15 · 7 540 affichages · Partager bonjour, nous voulons aussi vers juin, juillet, acheté un cc aux etats unis et descendre au costa rica avec.Si tu as des infos je suis preneur ?! merci jeffwebfr@yahoo.fr | | | À: Vaca · 8 juin 2011 à 18:10 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 13 de 15 · 7 433 affichages · Partager En RV, cherchez des stations essence pour passer la nuit quand tu traverse la frontière, c est la grosse étape a mon avis, ne reste pas trop près, c est la ou ça chauffe
bonne route amigo
Je partage cette opinion au sujet de la frontière. Pour chauffer, ça chauffe ! Evitez une bande de 200 KM sur la frontière nord du Mexique. 40000 meurtres et disparitions. 1000 mexicains et américains disparus et retrouvés dans 4 charniers sur la frontière nord du Mexique. Les voyages de nuits posent problèmes dans certains états. Voici la liste : [France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes] MEXIQUE | | | À: Barrysoetoro · 9 juin 2011 à 16:35 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 14 de 15 · 7 402 affichages · Partager Evite aussi les bus bon marche sur tamaulipas et sa region, cad les bus avec des immigrants sudamericains, ils sont constamment revises par los Zetas, los Zetas sont d ancien militaires et pliciers qui travaillaient pour La familia Michoacana entre autre, et El Cartel del Golfo Ils ont decide de travaille pour son propre compte, mais ont trouve les routes du Narco ferme, car ils n ont pas les connexions avec sudamerica au contraire des Narcos qui ne se mettent pas avec la population et ont un certain sens moral et code de l honneur (haha) Los Zetas attaquent les populations, kidnappent, raket de magasins Ils recruttent les tueurs dans la populations jeunes de Cuidad Juarez principalement Ils payent 50 usd pas meurtre, mais la vie de ces jeunes tueurs n est pas bien longues non plus en moyenne 3 ans avant de se faire descendre, en general par son employeur C est tres facile reconnaitre les gens du Narco pour son style de vie et grosse camionette, plus difficile pour Los Zetas en general plus pauvre que El Narco Le Mexique est divise en 2 zones, les Mayas, Chiapas Qintanan Roo et Yucatan ou le Narco a ses inversions, les Mayas traditionellement plus calme et non belliqeux Le monde Aztecas, plus violents, specialement le sud, la capitale et maintenant plus tranquille avec le bon travail de Marcello Ebrard, mais bon, laisser la rolex a la maison si vous aller al DF Le Mexique, a le courage d avoir des statstique sur sa criminalite, ce que n ont pas beaucoup de pays centro america ou sudamerica en verite beaucoup plus violent Mauvaise reputation, peut etre, mais les choses changent petit a petit poco a poco va el mono pelando su coco oye barrysoetoro es tu foto que pusiste o nada mas es para llenar el cuadro ke chula mamita ¡ (perdon por ser grosero) sabes que los mayas se les dicen cara de melon y los aztecas cara de papaya | | | À: Vaca · 8 août 2011 à 16:59 Re: Traversée du Mexique en camping-car: les risques? Message 15 de 15 · 7 190 affichages · Partager Ils payent 50 usd pas meurtre
Sans compter les dommages collatéraux. Pensez au 20 vingt touristes tués par erreur près d' Acapulco. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |