Bonjour à tous !
Nous partons pour le
Mexique (péninsule du
Yucatan), le
Guatemala et le
Belize en avril 2007 et nous hésitons encore entre y aller en avion (atterrir à
Cancun) ou y aller en auto (mini-van adaptée pour dormir dedans) et traverser les
États-Unis pour se rendre, nous partons de
Montréal.
Nous n'arrivons toujours pas à nous décider ce qui est le plus avantageux pour nous. L'avion est assurément plus rapide, étant donné qu'il nous faudra presque une semaine pour nous rendre (donc 2 semaines aller-retour) mais l'auto nous laisse une liberté et nous évite d'avoir à dormir toujours dans les hôtels. L'autre solution est de louer une voiture sur place, mais est-ce que ce sera vraiment plus avantageux et économique ?
Est-ce que nous allons avoir des places sécuritaires pour dormir dans la mini-van ? La sécurité est l'une des raisons pourquoi ce serait mieux l'avion. Je voudrais pouvoir dormir le plus paisiblement possible.
Le temps n'est pas vraiment un facteur... si nous partons en voiture se sera pour 6 semaines (avec le voyagement) si c'est en avion, ce sera pour 4 semaines.
Comme je fais des comparatifs (prix de l'esssence versus prix des trajets en bus) j'aimerais savoir si des autobus partent de
Cancun pour
Tikal et de
Tikal pour
Belize City (approximatif) je me doute bien qu'une fois au pays il sera plus facile de me déplacer (les Chickens Bus je pense).
Merci de me répondre. C'est mon premier voyage d'aventure (je suis allé à
Cuba en tout inclus l'an dernier), je suis un peu nerveuse, mais terriblement excitée. J'ai tout plein de question...
Merci pour les réponses !
Sollune - a 186 jours d'une expérience mémorable !