|  |  |
 | | | | Tuture · 9 septembre 2013 à 4:54 256 messages · 37 participants · 23 741 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 4:54 Traversée Inde- Birmanie- Thaïlande et vice versa en camping-car Message 1 de 256 · Page 1 de 13 · 6 892 affichages · Partager Bonjour
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage, un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind- Bir-Thai) et dans la foulée Thai/ Bir/Ind, à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l' Inde, le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux (les 29 ont payé 1000Eur chacun) | | | triste le barnum farang débarque  ............... triste birmanie.......
je peut très bien comprendre les raisons d'avoir sa maison sur roue (j'en ait un en France  ..) mais de la en faire dans le sud est asiatique... | | | La frontière Indo-birmane est ouverte?
Vous me direz quand vos dates seront fixées, j'ai hate de voir un convoie de 29 camping car à Yangon | | | J'y peux rien si la Birmanie est sur la route entre L' inde et la Thaïlande...et puis avant y'a la Turquie, l' Iran, le Pakistan (hou hou les affreux barbus...  !) Si tu me paye l'hotellerie pendant 2 ans en ASE (pour 4) me transporte les 25 kilos de cours du CNED, alors je te promet, la prochaine fois je le laisse à la maison | | | C'est clair que la situation géographique du pays est inextricable 
Mais je ne savais pas qu'il était possible de traverser le pays qui plus est avec son camping car et avec autant de participants.
Il y a un blog ou un site qui raconte cette traversée? | | | tu n'est pas le seul a avoir des enfants............. et en asie du sud est bien plus de 2 ans............. mais bon c'est un choix......... je préféré la birmanie sans cubes blancs.......... | | | Mais la Birmanie ne t'appartient pas mon cher.... | | | vrai elle appartiens au birmans......... et plus on est discret mieux c'est.......
on vois bien les dégâts posée en thailande.............. espérons que cela ne va pas se répéter en birmanie quant a l'excuse financière. si tu fait tes calculs il est bien moins cher de voyager plus discrètement....... et certainement plus interagissant........ je ne suis pas trop le genre......... me voila regarder moi............... | | | Y'a des navions aussi qui se posent, depuis longtemps... | | |
+
me voila regarder moi
Si tu sens que tu te la pètes avec ton CC, pas moi.., j'ai juste un fourgon amenagé de 13 ans
Ce message initialement s'adresse à ceux qui sont interessés par cette traversée, je ne répondrai plus à ceux qui on peur qu'on prenne leur petite place ou que ça dérange intellectuellement - La proposition s'adresse aussi aux voitures et véhicules en tout genre, ainsi qu'aux motos | | | Et ben, vos réactions donnent trop envie de partager des infos... 
Merci tuture pour les bonnes nouvelles! | | | J'y peux rien si la Birmanie est sur la route entre L' inde et la Thaïlande...et puis avant y'a la Turquie, l' Iran, le Pakistan (hou hou les affreux barbus...  !) Si tu me paye l'hotellerie pendant 2 ans en ASE (pour 4) me transporte les 25 kilos de cours du CNED, alors je te promet, la prochaine fois je le laisse à la maison 
j'ai juste un fourgon amenagé de 13 ans
J’ai eu le plaisir et le privilège de passer qq jours avec eux à SamuiGéant leurs voyages en famille, avec Hachille (Tube Citroën)
Tu y trouveras peut-être des infos utiles : www.cheminsdumonde.net/site/element_69.php
Chock dee krap
PS: Inimaginable le nombre de Thaïlandais admiratifs qui venaient prendre des renseignements | | | j'ai passé au moins 1 mois avec eux (les Suisses), sur l'îlot en face du temple de Nai Harn | | | À: NinoSoldado · 9 septembre 2013 à 12:03 · Modifié le 9 sep. 2013 à 12:44 Re: Traversée Inde- Birmanie- Thaïlande et vice versa en camping-car Message 16 de 256 · Page 1 de 13 · 5 860 affichages · Partager C'est très compliqué, car il faut obtenir en premier lieu une autorisation des autorités indiennes pour ensuite faire la même demande à celles de Birmanie. Comme le dit Tuture, cela passe par une agence allemande !
Par contre, du Bangladesh, c'est toujours impossible.
Maintenant, je suis comme toi, j'aimerais bien voir ces 29 caravanes en plein Yangon.  Et comme le dit Thuan, je ne vois pas bien ce que vient faire en Asie du SE un tel déplacement de campingcars... | | | j'ai passé au moins 1 mois avec eux (les Suisses), sur l'îlot en face du temple de Nai Harn
Qq chose me dit que je ne t'ai pas passé un scoop
| | | [Si tu sens que tu te la pètes avec ton CC, pas moi.., j'ai juste un fourgon aménage de 13 ans
j'ai un cc carte grise collection  ........ mais visiblement pas la même philosophie du voyage
dans le fond je suis content que les complications administrative qui empêche des marées blanches de cc...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |