Bonjour à tous,
Je m'appelle Lucie, j'ai 23 ans. Après l'obtention de mon diplôme d'urbaniste, je souhaite partir à la
Réunion durant plusieurs mois afin de découvrir cette île. Je souhaite baser mon itinéraire sur le GR R2, tout en combinant avec des étapes du GR R1. Je pars accompagnée de mon chien, habitué aux longues randonnées. Je suis moi même en excellente condition physique.
Mes questions sont les suivantes, dans des registres divers et variés:
- sécurité: Dormir en refuge pour une jeune femme seule peut il être à déconseiller dans certains lieux?
- hebergement: J'hesite à emporter une tente, mais j'ai lu qu'il y avait ts peu de camping. Est-il souvent possible de camper aux abords des refuges? La plupart des nuitées tournent autour des 15 euros d'après les sites internet, cela est il toujours le cas?
- le chien: Les chiens sont ils interdits sur certains chemins? Qu'en est-il de leur accueil en refuge?
- budget: Quel budget global pour un ou deux mois de randonnée?
- équipement: Quel équipement prévoir, en plus de: sac de couchage, lampe frontale, couteau
suisse, trousse de secours, nécessaire de cuisine (plat, couverts?), carte, boussole...?
- vetements: Quels vetements en plus de:tshirt, chaussures de marche, poncho pour la pluie, casquette, lunettes de soleil, polaire. Un vetement plus chaud que la polaire est-il nécessaire pour les hautes altitudes?
- sac à dos: Avez-vous des conseils de modèle pour une femme de 50kg? Quel poids supportable?
Voilà pour un premier jet, mais j'aurai sans doute d'autres interrogations au fur et à mesure que l'organisation avance. Départ prévu le 15 septembre, billet aller sans retour!
Merci de vos indications!

Lucie, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.