Salut, Salut !!
Eh ben ça part bien en sucette les réponses à ta question initiale. ya du palud, de l'hébergement, des roues, du droit du travail, du non droit du travail, c'est rigolo.
Plus sérieusement, En ce qui concerne le palud je ne prendrai jamais la responsabilité de dire qu'il n'y a pas de risque mais biensûr nous sommes tous libre de choisir. En ce qui concerne les médicaments: généralement les médecins préconisent de commencer le traitement un peu avant le départ pour voir si ton organisme le supporte bien, tu peux faire ça. Ceci dit, il n'y a pas mieux que les manches longues et les pantalons le soir avec un spray antimoustique. Un anti stiquemou qui fonctionne très bien et vraiment partout où je suis allé c'est 5 sur 5 tropic mais je signale que le seul endroit où les moustiques n'en n'ont rien eu à faire c'est à la frontière entre le
Laos et la
thailande !!!Je me suis bien fait bouffer !!
Ence qui concerne les roues je peux pas vraiment t'aider car je roule à VTT et pas à vélo de route ceci dit il y a des magasins dans les grandes villes et je pense que tu peux trouver à peu près tout.
Les pistes en
thailande, biensûr il y en a mais je dois dire que l'ensemble du réseau secondaire commence à être sacrément bitumé. Si tu veux de la piste pour VTT je conseille les montagnes entre
Chang mai et la frontière birmane, vraiment extra et des villageois adorables.
Tu n'as pas demander mais pour les hébergement dans les petites villes ou bourgade il n'y a pas toujours de guesthouse mais infailliblement tu peux demander à la pagode boudhiste du coin, tu sera toujours bien accueilli.
Les zones à risques en
thailande, c'est surtout dans le sud à la frontière avec la
malaisie mais tu as le reste du pays pour toi. Près de la frontière laotienne tu verra de nombreux barrages de police mais à part prendre le petit dèj avec eux j'ai eu aucun problème.
Le thailandais sont des gens très courtois et poli et calme, si tu veux des vacances sans les histériques qui se fritent sur les réponses à ta questions tu vas au bon endroit.
Ah, les bons petits plats, les guesthouses proprettes, les foules où ya pas de bruit tellement les gens sont calmes. Je partirais bien avec toi !! Chanceuse
Je te souhaite un superbe voyage
Sincèrement
Skyfred