Le problème pour réserver c'est que la SCOAM ou l'agence de voyages est tributaire du tableau des rotations du bateau fourni par les mauriciens. Depuis le mois de juillet j'essayais de réserver en téléphonant toutes les semaines sachant qu'il n'y a pas bcp de places et que je voulais absolument partir en bateau. Et à chaque fois, pas de dates, fallait rappeler !!! Comme je suis tenace, j'ai enfin pu avoir les dates.
Les dates pour novembre ne sont sorties que début septembre. Effectivement quand on est sur place c'est plus pratique et la note de téléphone est moins salée.
Personnellement habitant le sud de l'île, je suis passée par mon agence de voyage habituelle, cela m'évite de me déplacer pour aller payer mon billet au Port et éviter peut-être ton genre de déboires !!!!
C'est la première fois, d'habitude tous mes voyages se sont faits par avion, une nouvelle expérience que je ne manquerais pas de raconter dans mon blog avec photos.
Donc rendez-vous en janvier pour les impressions !!!
Petits renseignements complémentaires concernant les bagages. Alors là c'est folklo aussi !!!!
Au téléphone à la SCOAM on vous dit que vous avez droit à 50 kgs par personne. Ensuite à l'agence, texte à l'appui, nous aurions droit à deux valises par personne sans contrainte de poids. Mais nous on a pas de valise mais un sac à dos chacun et une cantine, retéléphone pour une cantine c'est 40 euros payable au départ.
Bref, le flou complet, personne ne dit la même chose, donc on verra bien le jour du départ !!!