Bonjour à tous
Je suis actuellement lycéen, et vous devez déjà être entrain de vous dire "haaa encore une p'tit jeunot qui rêve de voyager !"

, mais mes parents m'ont depuis tout petit transmis l'envie de voyager à l'autre bout du monde et de découvrir de nouveaux peuples et régions. Ca fait donc 2 ou 3 mois que je réfléchis vraiment à faire un tour du monde avec un ami. Voici donc ma première question selon vous est-il possible de prendre une année sabbatique soit entre le bac et les études supérieurs, soit entre deux années d'études pour partir ?
Donc comme je viens de le dire, je prendrais une année sabbatique que je partagerais en environ 4 ou 5 mois de travail (aout à décembre) pour financer les 6 mois de voyage que je me suis envisager (1er janvier au 30 juin).
J'ai déjà envisagé un trajet qui me branche pas mal : une traversée des Amériques du Nord au Sud :
- Arrivée le 1er Janvier à
Montreal- Visite du
Quebec (hébergement chez des amis québécois)
- Visite de
New York, et de la Rust Belt (
Detroit,
Chicago)
- Traversée du centre des
USA (passage possible par Yellowstone, même si je ne sais pas si le parc est ouvert en hiver)
- Traversée de l'
Utah (Arches Park et Cannyonland, Monument Valley et Lac Powell),
Arizona (Grand Canyon),
Las Vegas,
Californie (Vallée de la Mort, Yosemite)
- Visite de
San Francisco et
Los Angeles- Visite du
Mexique et de la péninsule du
Yucatan (pyramides Aztèques (ou Maya ?))
- Traversée de l’
Amérique Centrale (
Belize,
Nicaragua,
Costa Rica,
Panama...)
- Traversée de la
Colombie,
Equateur,
Perou (
Cuzco, lac Titicaca)
- Traversée de la
Bolivie (désert de sel),
Chili- Traversée de l'
Argentine jusqu'à
Buenos Aires- Fin du Voyage en Patagonie
Est-ce que tout celà vous semble-t-il faisable en 6 mois, faut-il prévoir plus ?
Pour le transport, est-il possible d'acheter ou louer une voiture au
Canada, puis de la remettre ou revendre à une agence en
Argentine ?
Pour ce qui est de l'hébergement, je compte privilégier le "chez l'habitant" ou auberge de jeunesse. Je suis un grand novice en terme de budget... Selon vous, combien faudrait-il prévoir pour un tel périple ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses à mes questions