 |  |  |
 | | | | | Traverser l'Europe en camionnette Ktang19 · 13 mars 2004 à 20:53 9 messages · 4 participants · 1 720 affichages | | | | 13 mars 2004 à 20:53 Traverser l'Europe en camionnette Message 1 de 9 · 1 720 affichages · Partager qq'un a déjà traverser l'Europe en camionette? De paris à Moscou. Le voyage en vaut-il la peine? Où mieux vaut prendre euroline? ça va couter combien en essence (diesel)? merci | | | À: Ktang19 · 14 mars 2004 à 6:40 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 2 de 9 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Elle est bizarre votre question...
Quel est le but ? Aller de France à Moscou pour le moins cher possible ? Amener une camionette en Russie ?
Parce que si c'est pour aller à Moscou, le mieux c'est quand même l'avion.... Eurolines c'est possible aussi, mais le train par exemple est plus cher, sans intérêt.
En plus ne pas oublier les visas de transit Belarus... sans compter les ennuis et paperasses.
Michel | | | À: Tatra · 14 mars 2004 à 12:58 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 3 de 9 · 1 709 affichages · Partager Tout-à-fait sans compter les assurances (carte verte) et les papiers...en cyriliques, la difficultè de trouver du carburant.
Maintenant, il y a toujours la possibilité d'èviter la biélorussie en passant par les pays baltes, à partir du 01/05/04 c'est l'EU, les controles des personnes aux frontières y resteront d'actualitè, mais à part bien sur pour la Russie la CIN est suffisante.
Maintenant, si notre ami veut absolument partir, voici (à titre indicatif) les prix (en euro) de l'euro 95, pour le diesel enlever environ 25 0/0, des pays qu'il rencontrera.
Belgique:1.00
Luxembourg:0.79
Allemagne:1.06
Pologne:0.74
pour le pays baltes & la russie je me renseignes
@+ | | | À: Lexav · 14 mars 2004 à 13:08 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 4 de 9 · 1 708 affichages · Partager Oui...
Je connais les pays baltes, mais j'avoue n'avoir jamais regardé le prix des carburants ; de mémoire ça m'a semblé conforme aux prix européens, rien de spécial....
Par contre de là à dire qu'après le premier mai on ira en voiture jusqu'à la frontière russe avec une carte d'identité, je préfère attendre des confirmations ; pour l'instant c'est encore le passeport, et je ne sais pas quel est le calendrier exact des changements.
Michel | | | À: Ktang19 · 14 mars 2004 à 20:31 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 5 de 9 · 1 699 affichages · Partager Salut!
J'ai peut-etre une info pour toi.
Il y a trois ans (ouille comme ca fait long deja), on a toute une equipe d'anciens etudiants qui sont partis de belgique vers l'asie en passant par la russie, avec une camionnette et je pense une autre petite voiture, ils ont fait un site Eurasiam, tu trouveras peut-etre encore quelque chose sur le net.
Je sais que tout n'a pas abouti mais qu'ils sont parvenus en russie ou ils ont du laisser la camionnette parce que problemes administratifs.
Bonne recherche! | | | À: Tatra · 17 mars 2004 à 19:36 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 6 de 9 · 1 677 affichages · Partager Bon ! petit rappel, 1:pour voyager en EU il faut seulement sa CNI 2:le 01/05/04 10nouveaux pays rejoignent l'EU dont la Pologne & les pays baltes 3:les pays baltes sont limitrophes à la Russie CQFD
Autre petit rappel, le Mur est tombé depuis 15 ans.
Les distraits auront compris | | | À: Lexav · 18 mars 2004 à 7:18 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 7 de 9 · 1 671 affichages · Partager Merci de ton ironie.
Je me suis rendu deux fois cet hiver dans les pays baltes et j'y retourne dans deux semaines. Je sais donc où c'est et comment c'est !
Par ailleurs je suis assez vieux pour être allé de l'autre côté du mur - et en moto ! - à l'époque où il y en avait un.....
Pour l'instant il faut toujours le passeport pour les paus baltes, et je crois logique que la carte d'identité suffise après le premier mai ; je n'en suis néanmoins pas tout à fait sûr. Il faut aussi à l'heure actuelle pouvoir justifier d'une assurance rapatriement, en théorie.
Si vous avez un lien qui atteste avec certitude de cela, je suis preneur.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2004 à 8:15 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 8 de 9 · 1 670 affichages · Partager et sinon, il a du gpl dans les autres pays d'europe? | | | À: Ktang19 · 19 mars 2004 à 21:50 Re: Traverser l'Europe en camionnette Message 9 de 9 · 1 659 affichages · Partager Re Bonjour
Je persiste à penser que c'est une mauvaise idée, mais si tu y tiens, voici un lien vers une base de donnée des stations GPL en Europe (rien trouvé pour le Belarus, je doute qu'il y en ait) :
www.autogas-forum.de/com-version/
Si tu le fais, raconte nous !
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |