Altaus · 4 février 2008 à 4:21 8 messages · 3 participants · 2 357 affichages | | | | 4 février 2008 à 4:21 Message 1 de 8 · 2 357 affichages · Partager Bonjours a tous!!!
Je suis presentement a me demande si je peux faire et traverser tous ces pays ( Indonesie, Malaysie, Thailand, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine, Mongolie, Russie) par la voie terrestre ou maritime??? Y-a-t-il quelqu'un qui a fait se trip la recemment par voie terrestre??? Probleme Visa!!!!
J'ai lu un peu pour plusieurs de ces pays qu'il faut lorsque l'on rentre par quelques frontieres que ce soient (air, mer, terre) avoir en main un titre de transport retour ou de continuation. Si j'arrive de l' Australie par exemple, avec un aller simple sur Singapour ou Bali, vont-ils me laisser rentrer, moi un Canadien??? Et ensuite pour les autres pays mentionne ci-haut??? Vont-il me laisser passer???
Merci de vos lumieres!!!
Et SVP soyez patient avec moi, je ne peux faire toutes mes recherches sur le Net... Je suis en voyage presentement et en mode Budget!!! 
Merci!
Altaus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Altaus · 4 février 2008 à 5:34 Message 2 de 8 · 2 347 affichages · Partager Tu as oublié la Patagonie et l'Ile de Paques!
Bon, soyons serieux. De nos jours, entre le bateau, le train, et le bus, on se balade partout en Asie sauf dans des pays de fous furieux comme L'Afghanistan et la Birmanie. La Russie, j'ai mes doutes; j'ai un copain qui a bourlingue dans le monde entier et a fait le transiberien Moscou-Vladivostock, il m'a dit qu'il s'etait bien emmerde et qu'il ne le referais pas.
En ce qui concerne les titres de transport, la preuve de la continuation de ton voyage sont les visas sur ton passeport. Je suis rentre en Thailande avec un billet aller simple, tout etonne qu'il me laisse rentrer. J'ai compris apres que; dqns tous les pqys; ils te coince de toute facon car si tu depasses ton temps de sejour, faut payer une amende par jour de retard (500 Baht en Thailande). En fait, je soupconne fort que ca les arrange bien si tu n'es pas en regle, ca rapporte plus!). Le truc que je te conseille, c'est un billet Aller au point de depart de ton voyage, et un retour "Open" le plus proche de ton lieu de depart (pour que ca coute - cher), et tu expliques que tu fais le voyage en bus et bateau entre temps (par ex. aller Paris- Moscou et retour open Nice- Paris). Tu peux meme de faire embourser le billet retour puisque tu l'utilises pas et, au moins, tu as un biller de retour a montrer!!!!) | | | À: Larsay · 4 février 2008 à 5:59 Message 3 de 8 · 2 341 affichages · Partager Hey merci Larsay!!!
Je vais songer a ton ti-truc... Pas bete quand meme... Sauf que je me demande si je pourrais faire gobber a un douanier que je vais faire un retour en terre Australienne par bateau... Puisse qu'il y en a pas... Mais a moins que je leurs dise que je vienne rejoindre un yacht prive!!!
Donc, si je comprend bien pour passer de l'indo a la malaysie, par exemple, le simple visa Malaysien est demande... Et pas celui du pays suivant. (ex la Thailand)
merci
Altaus | | | À: Altaus · 4 février 2008 à 6:10 Message 4 de 8 · 2 337 affichages · Partager Dans TOUS mes voyages, les services d'immigration ne m'ont jamais demande mon billet de retour ou si j'avais un visa pour un autre pays. Comme je te l'ai dit, ils savent bien que, si tu triches, ils te coinceront à la sortie.
De toute façon, tout ce que tu as à faire, c'est d'aller sur Yahoo ou Google et taper "Visa touriste " Russie", " Mongolie", etc. Si tu as absolument besoin d'une preuve que tu ressors à telle date, ce sera indiqué | | | À: Larsay · 4 février 2008 à 6:26 Message 5 de 8 · 2 332 affichages · Partager | | | À: Altaus · 7 février 2008 à 1:51 Message 6 de 8 · 2 244 affichages · Partager Salut!
Et bien a vrai dire je suis deja un peu en route mais tout peu changer... Ou retarder!!!
Et pourquoi??
A+
Altaus | | | À: Altaus · 7 février 2008 à 2:43 Message 7 de 8 · 2 242 affichages · Partager Et bien pour savoir comment ca se passe? Vu que la situation politique en Asie est pas toujours tres calme. Si jamais t'a des problemes, hesite pas le signaler et on evitera de passer a certains de ces endroits. Si jamais tu croise des projets interressant ou ils auraient besoin d'aide (de bras ou de cerveau ou meme les deux) hesite pas a le signaler non plus. Je suis en train de rechercher des possibilites de volontariat, aide humanitaire et autre mais c'est toujours mieux quand qq voit ce qu'ils font sur place. Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |