Salut
Cet été on a fait ce trajet. C'est bcp moins long que tes infos... même si j'ai un peu oublié...
On a donc pris un bus de
Savannakhet à Hue, un joli bus viet d'une société viet, je crois 6/7h environ de bus, 1 heure au passage frontière, et 1 h de pause café repas... Le trajet existe aussi entre
Pakse et Hue, mais il se fait de nuit, et le matin, à l'arrivée à la frontière, il faut attendre l'ouverture du poste.On a préfèré voyager de jour...donc via Savannaketh.
La route est parfaitement goudronnée, ds mon souvenir elle est très bonne (récente?) et les paysages st très beaux. Il n'y a pas de tourisme ds ce coin, mais on n'a fait que passer. Il n'y a pas de train.On a acheté le billet à
Savannaket, la veille à 22h pour le lendemain 8h. Il y a pls société de bus qui font cette ligne, tous les jours, puisque pour nous, c'était un dimanche et si la cie présente ds la gare routière ne faisait pas la ligne ce jour là, ils nous ont donné l'adresse d'une autre cie, celle que l'on a prise.
Intéressant: le visa viet peut se faire à
Pakse, en plein centre ville, auprès du consulat viet, immédiatement, en 30 minutes environ et 35$ + 1 photo. Hyper sympa ds ce consulat. Mon meilleur consulat du monde. C'est le visa classique de 30 jours.
Maintenant, il est dommage de passer aussi vite au
laos... mon pays préféré d'Asie.... Le
Vietnam, qui est fantastique aussi, est néanmoins frénétique à côté de la douceur du
Laos...
Gilles
nb: ci-joint photo du bus... en panne, mais pdt la pause repas de midi...pas grave...
Image attachée: