|  |  |
 | | | | Traverser le Maroc, la Mauritanie et le Mali avec une carte grise au nom d'une association? Djodjo65 · 16 mai 2010 à 11:44 5 messages · 4 participants · 1 165 affichages | | | | 16 mai 2010 à 11:44 Traverser le Maroc, la Mauritanie et le Mali avec une carte grise au nom d'une association? Message 1 de 5 · 1 165 affichages · Partager Nous envisageons de descendre cet été avec des fourgons au mali car nous avons beaucoup de matériels a apporter.
nous aimerions mettre les véhicules au non de l'association, pensez vous que cela puisse poser problème lors des passages en douane ?
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djodjo65 · 16 mai 2010 à 13:11 Re: Traverser le Maroc, la Mauritanie et le Mali avec une carte grise au nom d'une association? Message 2 de 5 · 1 161 affichages · Partager Je pense que ça risque d'être fort compliqué. Personnellement je n'essaierais pas!! | | | À: Djodjo65 · 17 mai 2010 à 19:33 Re: Traverser le Maroc, la Mauritanie et le Mali avec une carte grise au nom d'une association? Message 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager Yo Le Djodjo, ben je te conseille vivement, ardemment, puissamment, de mettre la carte grise a ton nom et idem pour les autres conducteurs avec leurs caisse. Cela te semblera plus élevé au niveau des coûts mais tu es loin de t'imaginer tout ce que tu auras à justifier a chaque poste de contrôle ou frontière. 1, les convois associatifs sont particulièrement "prisé" par tous les douaniers pour les ressources qu'ils regorgent dans leurs frets. Très intéressant... 2 Asso = argent subventionné (ce n'est pas une critique c'est bel et bien la perception de celui qui a le pouvoir de contrôl), donc beaucoup d'€... donc on peut se servir!! 3 tu dois être couvert par un nombre incalculable d'ordre de mission, de mandature internationale et justifier, le cas échéant d'une couverture gouvernementale. 4 un convoi se voit de loin... très loin... Enfin en cas de contrôle ne parle jamais de "matériel" que tu transporte car "matériel" = dédouanement = argent = commerce. Ce sont tes affaires personnelle et pour la "famille " d'accueil... La discrétion est la meilleure façon de ne pas être remarqué (lol la palisse?) et donc pas remarqué, pas emmerd... bonne route man | | | À: Djodjo65 · 11 juin 2010 à 0:12 Re: Traverser le Maroc, la Mauritanie et le Mali avec une carte grise au nom d'une association? Message 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager hello su tu as un vehicule au nom d une asso ul te faut les statut de l asso avec le nom des membres participant au voyage inscrit dessus et tous ca certifié conforme par une mairie car je vous que certain suse qu il faut la carte grise a ton nom c est des connerie moi j ai fais plusieurs voyage cette hiver j ai changer aucine carte grise toite avec des actes de vente certifié conforme sam | | | À: Samsam69 · 15 juin 2010 à 18:15 Re: Traverser le Maroc, la Mauritanie et le Mali avec une carte grise au nom d'une association? Message 5 de 5 · 1 044 affichages · Partager bonjour samsam ben c'est cool pour toi, mais pas toujours tranquille, même avec des papiers certifiés, tu perd souvent du temps en palabre et pas évident selon l'humeur du jour. je ne suis hélas pas le seul à pouvoir confirmer ce dire, du moins en ce qui concerne la sortie marocaine, l'entrée mauritanienne, et la sortie pour enter au mali direct. n'importe quel contrôle douanier ou de sécurité peut aisément te sortir une loi bidon ou un décret en bois (c'est légion comme chez nous mais moins rapide en information directe) que tu va difficilement contester sur les passages de convois notamment. Pour finir, dans ce casprécis il s'agit de mettre une carte grise au nom d'une association et non d'un passage avec une carte grise barrée, la nuance fait la différence, bien que dans le 2° cas ce n'est pas si simple non plus. a plus? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |