|  |  |
 | | | | Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Philross · 6 juillet 2006 à 19:15 13 messages · 8 participants · 2 643 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 19:15 Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 1 de 13 · 2 577 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un aurait traverse une partie de la Thailande en elephant? Et si oui, j'aimerais savoir comment on peut s'y prendre. Quels preparatifs sont necessaires, les couts rattaches etc.
Merci | | | À: Philross · 6 juillet 2006 à 20:34 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 2 de 13 · 2 560 affichages · Partager bonjour,
qu, appellez vous une partie de la Thailande ???? quelque chose dans l, idee doit etre possible, bien entendu, mais attention en Thailande il y a des lois concernant les pachydremes, Je vais me renseigner sur ce qui est possible de faire, le nombre de Kms par jour possible, dans quelles conditions, et pensez qu, un elephant ca mange beaucoup donc faire des arrets frequents et que ce n, est pas ce qu, il y a de plus rapide..Combien de personnes sont interressees, donc combien d, elephants et surtout quelle duree, et bien entendu la periode de l, annee.Il me faut ces precisions si ce n, est pas une connerie, car moi je veux bien me renseigner sans passer pour un con apres.... Pensez aussi au budget, il doit etre assez consequent......Dans ma province des elephant ce n, est pas ce qui manque  . A+......... | | | À: Philross · 6 juillet 2006 à 22:14 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 3 de 13 · 2 541 affichages · Partager .
Les ballades à dos d'éléphant, il paraît que c'est très vite chiant. Il paraît. | | | À: Youspy · 6 juillet 2006 à 22:22 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 4 de 13 · 2 536 affichages · Partager Les ballades à dos d'éléphant, il paraît que c'est très vite chiant. Il paraît.
Oui pour toi peut-être mais regarde son profil et ses messages, c'est que c'est sa passion il veut faire aussi l' Inde et l'Afrique en éléphant à chacun son truc. | | | À: Barbot · 6 juillet 2006 à 22:45 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 5 de 13 · 2 525 affichages · Partager .
Oh non, pas pour moi. Oh là là, moi chuis pas prêt d'essayer ce truc. Mais ils m'ont tous dit qu'au bout de qques kms, ça fait déjà mal au cul. Alors je transmet, c'est tout. | | | À: Notingtong · 6 juillet 2006 à 22:53 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 6 de 13 · 2 522 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir bien voulu me repondre et de bien vouloir faire un peu de recherche pour moi. En fait, mon plan est de me rendre en Thailande apres avoir fait quelques pays d' Afrique de l'est et l' Inde. Je n'ai pas vraiment d'itineraire precis. J'espere tracer mon itineraire au jour le jour, selon mon humeur et mes rencontres. Il est clair que j'ai quelques endroits qui me tiennent a coeur et que je dois visiter tout au long de mon chemin. Mon aventure se terminera en Thailande pour quelques mois mais je ne sais pas exactement quand j'y serai. (J'ai, sois dit en passant, deja sejourne en Thailande. En fait, j'etais a Phuket le matin du Tsunami) C'est pourquoi je veux terminer mon voyage en Thailande car je suis vraiment tombe en amour avec la culture Thailandaise.
Cela dit, il est clair que je serais eternellement reconnaissant si j'avais quelqu'information au niveau du prix, des conditions, de l'entrainement necessaire et des lois concernant les pachidermes et autres.
Merci de l'attention que vous me portez et a bientot Phil | | | À: Philross · 6 juillet 2006 à 23:48 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 7 de 13 · 2 508 affichages · Partager encore un rêve de farang,........, laisse les babars tranquilles, ils soufrent déjà pas mal comme cela trouve toi une autre chose comme la traverser de la thailande a dos de tuk tuk, monocicle ou samlo déjà une chose les éléphants soufrent du bitume, et ont des yeux extrêmement sensibles donc la nuit avec les phares c'est un enfer, personnelement je ne cautionne pas dans ce genre d'expédition ou c'est la bête qui est la perdante | | | À: Thuan · 7 juillet 2006 à 0:41 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 8 de 13 · 2 499 affichages · Partager Mais non... Je ne veux pas traverser les villes. Je veux, evidemment en passant quelques fois par un bout de bitume, traverser les jungles et forets. C'est vrai que ces pauvres betes en arrachent deja assez. | | | À: Philross · 7 juillet 2006 à 7:44 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 9 de 13 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas, mais cette personne peut sûrement vous répondre: fco1.free.fr/ faire aussi une recherche google en ciblant : FC KanchanaburiVoilà et bonne route ! | | | À: Philross · 7 juillet 2006 à 9:54 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 10 de 13 · 2 463 affichages · Partager L'élephant est un moyen de locomotion pénible et très lent, c'est inconfortable. Il vaut mieux faire une promenade d'une heure, cela suffit amplement | | | À: Youspy · 7 juillet 2006 à 22:19 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 11 de 13 · 2 379 affichages · Partager Les ballades à dos d'éléphant, il paraît que c'est très vite chiant. Il paraît.
je confirme! en plus les pauvres galèrent vraiment certaines fois... j'avais voulu faire une balade d'une journée en éléphant à sen monorom (est du cambodge) et bien au bout de 3 heures j'en ai eu marre... et pourtant je suis pas une énervée, j'aime prendre mon temps mais là j'ai demandé qu'on fasse demi-tour, en plus l'éléphant avait vraiment du mal dans les chemins de "jungle" bon trip! | | | À: Notingtong · 8 juillet 2006 à 17:53 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 12 de 13 · 2 339 affichages · Partager Salut notingtong,
Comme je crois t'avoir mentionne, je devrais partir pour quelques annees, combien de temps passerais-je en Thailande depend seulement de tout et de rien... Quelques mois au minimum seraient de mise!! Sachant et considerant ce que les gens me disent a propos des elephants et de les monter, le desir est encore plus que jamais present de faire l'experience de decouvrir n'importe quelle partie de la Thailande ou je peux me promener en elephant, prendre mon temps et ou il y aura assez de nourriture, d'eau et d'endroits pour relaxer et passer du temps loin des gens.
Cela dit, j'aimerais savoir s'il reste encore assez de forets et d'habitat naturel en Thailande pour realiser une telle expedition. Une autre question me derange un peu. Devrais-je opter pour un male ou une femelle (considerant qu'une femelle pourrait atirer des males sauvages et...). Et combien de mois devrais-je passer avec l'elephant afin d'etablir un lien d'amitie assez solide pour tenter une telle aventure et dernierement combien me couterait (salaire equitable quotidien) un guide pour m'enseigner et evidemment me guider?
Merci de ton attention, | | | À: Philross · 8 juillet 2006 à 19:37 Re: Traverser une partie de la Thaïlande en éléphant Message 13 de 13 · 2 319 affichages · Partager Devrais-je opter pour un male ou une femelle (considerant qu'une femelle pourrait atirer des males sauvages et...).
Attention les mâles attirent aussi les femelles sauvages | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |