|  |  |
 | | | | Traverser le Tibet à vélo cet été? 3ptitstours · 11 mai 2009 à 16:14 9 messages · 5 participants · 2 706 affichages | | | | 11 mai 2009 à 16:14 Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 1 de 9 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
nous préparons un voyage a vélo qui nous ménera du kazakstan en asie du sud-est, départ prévu dans 15j ! on pensait passer de chine au pakistan via la KKH, puis inde, nepal. sauf qu'avec les évènements du pakistan, on envisage de l'éviter pour le moment (si ça se calme d'ici cet été, on reverra ça!) et donc je me demande s'il est maintenant possible de passer par le tibet, depuis Kasgar, traverser le Tibet et redescendre ensuite sur Katmandou au Nepal ? ou peut-être rentrer en Inde par le Tibet, mais ça je ne sais pas su tout si ça se fait ?
merci pour votre réponse ! | | | À: 3ptitstours · 11 mai 2009 à 20:17 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 2 de 9 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
je me demande s'il est maintenant possible de passer par le tibet, depuis Kasgar,
En vélo, c'est normalement impossible. Les routes d'accès au Tibet sont interdites aux individuels qui ne passent pas par une agence (avec location de 4X4 etc...) donc aux cyclistes. J'en avais croisé pas mal sur la route Lhassa - Zhongdian, ils passaient les checks-points la nuit. Je les ai trouvés très courageux.
peut-être rentrer en Inde par le Tibet,
Les frontières entre le Tibet et l' Inde sont fermées. Il y a comme un contentieux entre La Chine et l' Inde à ce propos... Pour aller de l'un à l'autre par la route, il n'y a que deux solutions : transiter par le Népal ou le Pakistan. Transiter par le Népal implique de passer par le Tibet. | | | Les evenements qui se produisent au Pakistan n'affectent pour l'instant en rien la KKH, les Northern Areas, le Baltistan, depuis chilas coupe a travers la Kaghan valley jusqu a MAnsehra puis Islamabad et LAhore. Sur place renseigne-toi sur la sécu... J'y etais l annee pasée, l armee tirait deja sur les Talibans à Swat et les Ricains degommaient les zones tribales, ce sont des zones où tu ne peux t'y rendre seul... A mon avis le Tibet ne sera pas ouvert cet été, et tu n auras aucune chance d y traverser meme les checkpoints de nuit...de plus il te faut un long visa chinois, au moins 3 mois...et ça c'est pas encore gagné! | | | À: Gaets · 12 mai 2009 à 11:29 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 4 de 9 · 2 622 affichages · Partager A mon avis le Tibet ne sera pas ouvert cet été, et tu n auras aucune chance d y traverser meme les checkpoints de nuit...de plus il te faut un long visa chinois, au moins 3 mois...et ça c'est pas encore gagné!
Il y a plusieurs cyclos qui ont l'intention te tenter leur chance au Tibet cet été, depuis Golmund ou depuis Kashgar, et il n'y a qu'un seul moyen de savoir si ça passe : essayer ! Comme le dit la pub 100% des gagnants ont tenté leur chance (mais qqs uns risquent de perdre...).
La 1ère difficulté est effectivement d'obtenir un visa chinois de 3 mois... | | | À: Saramaca · 12 mai 2009 à 11:36 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 5 de 9 · 2 616 affichages · Partager Oui! C est clair que d abord il faut chopper un visa chinois d au minimum 3 mois... Tu as raison, qui ne tente rien, n'a rien! Ceci dit, j'essaierai aussi fin de l'été 2010, donc j'ai encore du temps en espérant que les réglementations s'assouplissent, sinon je referai le Pakistan et Spiti jusqu'au Népal. | | | À: Gaets · 12 mai 2009 à 11:47 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 6 de 9 · 2 614 affichages · Partager Pareil de mon côté, j'espère que ça va bouger d'ici 2010 ! Mais bon, c'est dans 1 an tout ça.
Pour la Spiti, attention, c'est pas possible toute l'année. Le Kunzum La est ouvert seulement entre juin/juillet et septembre grosso modo. Euh, c'est pas tout à fait sur la route entre Pakistan et Népal ça | | | À: Saramaca · 12 mai 2009 à 11:49 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 7 de 9 · 2 607 affichages · Partager euh, je crois ke c est Lahaul alors  la vallee qui va vers l est et l Utarranchal donc! | | | À: Saramaca · 28 mai 2009 à 12:22 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 8 de 9 · 2 380 affichages · Partager Re: [gaets] Traverser le Tibet à vélo cet été? 12 mai 2009 à 11:29 Salut Saramaca !
As-tu les coordonnées (@ mail, blogs) des cyclos qui tenteraient le Tibet cet été ?
Cela m'intéresse de savoir comment ils prévoient de procéder car c'est (c'était ?) aussi mon projet.
Concernant un éventuel visa de 3 mois en Chine, les rumeurs des différents voyageurs que j'ai pu lire sont plutôt pessimistes !
Merci d'avance pour les infos !
A mon avis le Tibet ne sera pas ouvert cet été, et tu n auras aucune chance d y traverser meme les checkpoints de nuit...de plus il te faut un long visa chinois, au moins 3 mois...et ça c'est pas encore gagné!
Il y a plusieurs cyclos qui ont l'intention te tenter leur chance au Tibet cet été, depuis Golmund ou depuis Kashgar, et il n'y a qu'un seul moyen de savoir si ça passe : essayer ! Comme le dit la pub 100% des gagnants ont tenté leur chance (mais qqs uns risquent de perdre...). | | | À: Gralito · 10 juin 2009 à 10:21 Re: Traverser le Tibet à vélo cet été? Message 9 de 9 · 2 248 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos reponses, meme si nous sommes toujours incertains du passage que nous prendrons ( tibet ? Pakistan ?). Bons voyages a vous | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |