|  |  |
 | | | | Traversier de l'Égypte à l'Europe Cléodreadz · 24 mars 2007 à 2:30 16 messages · 4 participants · 1 869 affichages | | | | 24 mars 2007 à 2:30 Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 1 de 16 · 1 815 affichages · Partager Salut,
J'ai fouillé les sites internet de fond en comble et je ne trouve pas de traversier qui va de l' Égypte à l'Europe (en principe, c'est la Grèce, je crois). Je sais que ça existe et que ça doit partir d' Alexandrie, mais à part ça, c'est le néant. Si quelqu'un a des informations là-dessus (compagnie, site internet à consulter), ça m'enchanterait. En passant, étant une étudiante avec peu de moyens, je ne cherche pas une croisière de riches mais bien un traversier. Merci à l'avance! | | | À: Cléodreadz · 24 mars 2007 à 11:19 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 2 de 16 · 1 807 affichages · Partager Non, il n'y a pas de ferries entre l'Europe et l' Egypte ; aucun, à ma connaissance.
Michel | | | À: Cléodreadz · 24 mars 2007 à 12:32 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 3 de 16 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Un traversier c'est un ferry n'est-ce pas ?
Je crois qu'il existe une liaison entre Port Saïd et Limassol...tu peux peut-être chercher de ce côté là... | | | À: Anàssa · 24 mars 2007 à 12:46 · Modifié le 24 mars 2007 à 13:45 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 4 de 16 · 1 796 affichages · Partager Boh, c'est pas très clair (les liaisons maritimes bougent beaucoup dans ce "coin", la ligne Pirée-Limassol qui avait été supprimée pendant plusieurs années a été remise en 2006)
Ferry Boat Service Between Cyprus, Syria, Lebanon and Israel for Summer 2007
At this time we are not aware of scheduled ferry boat services connecting Cyprus with Latakia in Syria, Port Said in Egypt, Beirut in Lebanon and Haifa in Israel. We will post schedules and information of any ferries doing these routes if and when they become available.
ça vient de www.varianostravel.com/...es/ferry_service.htm | | | À: Anàssa · 24 mars 2007 à 13:15 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 5 de 16 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Catherine,
A mon avis il n'existe pas actuellement de liaison entre Chypre et Port Saïd.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2007 à 13:28 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 6 de 16 · 1 786 affichages · Partager Tu me déçois Michel, je croyais que le mot "traversier" te ferait plus réagir que ça. | | | À: Yangguizi · 24 mars 2007 à 13:31 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 7 de 16 · 1 783 affichages · Partager Salut,
Je deviens blasé..... 
Michel | | | À: Anàssa · 30 septembre 2007 à 16:55 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 9 de 16 · 1 655 affichages · Partager Bonjour encore....
Je trouve ça bien imprécis..... Pas de nom de navire... Je me permets de douter que cela fonctionne vraiment. Et cette petite phrase que je ne sais comment interpréter : " Please note that we can offer this service to passengers originating from Cyprus only and that the ferry service does not transport vehicles."
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 16:59 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 10 de 16 · 1 654 affichages · Partager Tu crois vraiment que l'agence se risquerait à donner les jours et horaires de bateau sans que la liaison soit effective ?
Catherine | | | À: Anàssa · 30 septembre 2007 à 17:01 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 11 de 16 · 1 656 affichages · Partager Oh oui, ça je le crois  . En fait ce doit être le La Perla de Louis Cruises qui peut fait ferry... Comment comprendre la phrase en italique ?
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 17:10 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 12 de 16 · 1 655 affichages · Partager The italic sentence ? bah, you speak english better than me, I think 
C'est le fait que le soit-disant ferry ne charge pas de véhicule qui te gêne ? Ou que les réservations ne sont prises qu'à partir de Chypre ?
Il me semble intéressant de savoir que des passagers peuvent par via maritime aller de Chypre en Egypte, même si les prix proposés ne rendent pas l'opération très intéressante.
Catherine | | | À: Anàssa · 30 septembre 2007 à 17:16 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 14 de 16 · 1 650 affichages · Partager "originating" ?.......
Comme il n'y a pas d'escale, tous les passagers proviennent de Chypre, forcément..... Doivent-ils y acheter leur billet, et nulle par ailleurs.... ?... Doivent -ils être résidents de Chypre ?..... Je ne sais pas trop quoi comprendre...
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 17:27 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 15 de 16 · 1 648 affichages · Partager Ah ? J'avais compris qu'ils ne pouvaient vendre de billet qu'au départ de Chypre et non de Port Saïd...
Il y a un moyen simple de vérifier, il y a un "contact us" sur la page...
Catherine. | | | À: Anàssa · 30 septembre 2007 à 17:30 Re: Traversier de l' Égypte à l'Europe Message 16 de 16 · 1 641 affichages · Partager Tu as sans doute raison, ça doit être ça ; envoie un mail si tu veux... Je suis presque sûr qu'ils ne répondront pas.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |