Re-bonjour
Si c'est pour août, je viens de répondre ça à un autre collègue.
En plus de 2 semaines, on peut faire 4 endroits, je pense; ça dépend si vous avez votre voiture ou non.
Tortuguero (organisé), Caraïbes sud, Vallée Centrale,
Arenal,
péninsule de Nicoya, Pacifique Sud dont
Corcovado. Vous en supprimez 2.
Si c'est les activités qui vous intéressent, c'est le
Costa Rica qui est de loin le mieux organisé. Ce n'est pas toujours donné, mais c'est vraiment bien fait : ponts suspendus dans la canopée (super), tyroliennes (super), rafting (super-extra), plongée (super), surf et kite-surf (super extra), pêche sportive (top), Ulm (top)...
Si c'est le trek,
Corcovado,
corcovado,
corcovado. Et l'ascension du Chipirro. Ou
Rincon de la Vieja.
Si ce sont les visites, Vallée Centrale (volcans
Poas,
Irazu,
Arenal, musées de l'Or et du Jade, à
San Jose, visite des plantations de cafés...) et des milliers d'autres, mais ça dépend ce que vous aimez.
Si ce sont les animaux,
Corcovado (super-extra),
Manuel Antonio (touristique mais vraiment beau et sympa sauf dimanche/lundi; très belles plages),
Cahuita, San Gerardo de Dota ou
Monteverde (quetzals). Et partout des animaux (25% du pays est protégé). Un paresseux dans un arbre de votre hôtel ne surprendra personne. Un coati se baladant le long de la route n'émeut personne...
On peut voir les indiens chez eux en pirogue.
On peut etc...
En clair, on y retourne pour la 3è fois et on n'a jamais vu le même pays.
Il y a plusieurs forums. On a commencé comme vous, en posant des questions. A +