Salut,
Je suis du même avis que yak yak travel pour ce qui concerne les treks.Par contre, pour ma part, en ce qui concerne la ville de
Pokhara, elle n'a pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs peu de gens y vont (on y logeait dans les années 70! mais plus maintenant) Les voyageurs se rendent quasiment tous au bord du lac Phewa où se trouve presque tous les hotels et guesthouses.L'intérêt de
Pokhara c'est le lac et ses environs (vues sur les
Annapurnas et Machhapuchre) Quelques balades à faire à la journée comme par exemple un stupa japopnais sur la colline au bord du lac.
Le Trek de Tamang durant 12 jours, ça fait beaucoup sur mes 14 jours au
Népal...
Le tamang trail se fait à partir de Syabru besi (09h de
KTM en bus) et dure de 3 à 5 jours suivant l'itinéraire. On peut le prolonger par la vallée du
Langtang (3 à 4 jours de plus)
Le Trek de Poon Hill vaut le coup selon vous ? Un guide me propose de m'emmener faire ce Trek pour 25e/jour.
L'intérêt n'est pas le même; ce trek vaut surtout pour sa vue sur les
Annapurnas (balcon des
Annapurnas) Il faut savoir qu'il est très fréquenté On peut par ailleurs le faire sans guide ;un porteur suffit si on ne se sent pas de porter son sac; on ne risque pas de se perdre !
Personnellement je recommanderais d'aller à Poon hill en sens inverse en venant du nord (
Jomsom) plutot que du sud (
Pokhara) On fait ainsi la toute dernière partie du tour des Annapurns que plus personne ne fait: Prendre un bus de
Pokhara à
Jomsom (via Beni) descendre à Ghasa; là on commence le trek en descente vers Tatopani (sources d'eau chaude) puis on monte de Tatopani à Ghorepani et Poon Hill Retour en descente de Poon hill vers
Pokhara