Salut
pour ma part, je serai au
népal début avril jusqu'à fin avril. ou mi avril jusqu'à mi mai. je crois que mi mai était un peu la date ultime pour le trekking avant le début de la mousson.
j'essaye de trouver une solution pour réaliser le même programme que toi. soit les deux peaks lors du même séjour (voir le voyage proposé par terres d'aventure ASC109), soit le
camp de base de l'Everest avec l'island peak (il me semble que celui ci est à "proximité" (?) alors que le mera peak est plus éloigné - autre vallée).
malheureusement je n'ai pas 4000euros à donner à une agence française. donc je cherche des solutions pour réduire les coûts.
par exemple réaliser le trek du camp de base par moi même puis prendre de l'aide supplémentaire d'une agence locale pour l'island peak (quelques jours seulement) - je n'aurai pas de matériel avec moi. ou pour les deux peaks au cours d'un tour plus organisé. (si c'est comme l'
amérique du sud, travailler avec des agences locales est un gain de coût important).
Même question que toi : est ce que certains d'entre vous connaissent des agences locales avec bonne réputation ? j'ai découvert dans un autre post napoléon voyage. ils n'ont pas ce type de tour en ligne (uniquement le camp de base et le sanctuaire des
anapurnas. si j'envisage ces deux treks, je le ferai plutôt en autonome pas besoin d'agence je suppose).
dommage pour les dates vous partez plutôt que moi. on ne pourra pas se croiser sur la route.
PS : désolé pour avoir squatter ton post. mais les informations se recoupent.
Merci. et joyeux noël
Jack.