Trek du Canon del Colca au Pérou Tito · 15 juillet 2005 à 17:58 · Une photo 17 messages · 11 participants · 11 358 affichages | | | | 15 juillet 2005 à 17:58 · Modifié le 15 juil. 2005 à 18:14 Trek du Canon del Colca au Pérou Message 1 de 17 · 11 239 affichages · Partager je voudrais faire le canon del colca (region d arequipa au perou) sans passer par une agence. D arequipa a chivay en bus, soiree a chivay puis randonnee d une journee ds les alentours. Depart en soiree pour cabanaconde et rando jusqu a cruz del condor avant de revenir sur arequipa en soiree. C possible? | | | À: Tito · 15 juillet 2005 à 18:12 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 2 de 17 · 11 226 affichages · Partager oui c'est possible, si mes souvenirs sont bons le bus chivay CABANACOBE part de chivay vers 16 h à verifier, et super chargé serré comme des sardines DE Cabanacondé retour sur aréquipa vers 20 h 30 reserve ton retour en arrivant | | | À: Tito · 16 juillet 2005 à 18:33 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 3 de 17 · 11 177 affichages · Partager Salut
Agence = inutile. J'ai fait ce (petit) trek l'ete dernier et je te conseille (fortement) d'aller jusqu'a Cabanaconde, de descendre au fond du Canyon (2h de grosse descente qui fatigue les articulations) et de passer la nuit sous des petites huttes de pailles prevu a cet effet, tu peux aussi y manger (se renseigner d'abord a Cabanconde). le decor est paradisiaque. Peu de touristes y passent la nuit. le nom est oasis paradiso. le lendemain matin tu as la piscine dans un decor de reve. Ensuite prevoir 4 heures de remonte en plein soleil (attention prevoir eau ca grimpe dur). Un Excellent souvenir de notre voyage. Tu trouveras les renseignements necessaires dans le lonely et le guide du routard. nous avions les 2 mais je ne les ai pas sous la main. Tu peux aussi me contacter pour plus de renseignements ou si tu veux une ou deux photos. Pour ce qui est de cruz del condor, je suis bien moins enthousiastes que les guides à ce sujets, c'est un peu l'arret a touristes, beaucoup de vendeurs, beaucoup de touristes... et tu pourras voir des condors a cabanaconde.
Fais le tu ne le regreteras pas. il y a quelques balades interessantes autour de cabanaconde. Prevoir 2 jour pour faire le tour me semble judicieux. A toi de voir.
a+ sevlivas | | | À: Sevlivas · 17 juillet 2005 à 1:19 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 4 de 17 · 11 170 affichages · Partager je rage d avoir ton message ton tard j ai reserve le trek dans une agence. Je voulais faire exactement ce que tu disais, mais je voyage avec une petite nature!!!!
grrrrrrrrr
Merci quand meme. | | | À: Tito · 17 juillet 2005 à 11:05 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 5 de 17 · 11 163 affichages · Partager Bon ben dommage, voila une petit photo histoire que tu vois quand meme a quoi cela ressemblait :
J'ai fait ce trek avec ma femme, c'etait loin d'etre irrealisable.
Bon voyage a+ Image attachée: | | | À: Sevlivas · 21 juillet 2005 à 17:56 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 6 de 17 · 11 121 affichages · Partager  Hello, merci pour la photo, cela nous donne envie de descendre d'ici deux jours. Actuellement, nous sommes a Nazca et prenons le bus ce soir a 10h30 pour Arequipa avec l'agence Cruz del Sur.
Le Loup | | | À: Fablou · 7 août 2005 à 15:12 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 7 de 17 · 11 039 affichages · Partager Alo,
Je pars bientôt 1 mois au Pérou avec mon chum et ayant suivi ta préparation de voyage...et je suis curieuse de la suite...J'imagine que tu es de retour...alors???Concernant les treks au canyon ? qu'aurais-tu à me conseiller ?as-tu fait d'autre treck à Cusco???sinon, je suis aussi preneuse de tous tes "coup de coeur"...A bientôt j'espère, Jess | | | À: Sevlivas · 28 avril 2006 à 12:11 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 8 de 17 · 10 675 affichages · Partager Salut,
Je suis tombé sur ton message en recherchant des messages sur le canyon de Colca et c'est vrai que j'avais pensé faire ce trek mais avec une agence. Je ne pensais pas qu'il était si facile de le faire seul. Ca m'a donné envie !!!
Cependant j'aurais juste 2 petites questions: concernant la nuit à "oasis paradiso". Est on sur d'avoir de la place en bas ou faut il réserver ? Ce serait un peu bête de descendre et de se retrouver en rade. sinon est il facile de trouver le chemin qui descends ? Y'en a t il plusieurs ? J'ai vu que certaines personnes qui avaient fait ce trek en agence remontaient vers 4h00 du matin. As tu fait pareil ?
Je te remercie d'avance pour tes conseils.
Nico | | | À: Nikoko09 · 1 mai 2006 à 21:47 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 9 de 17 · 10 654 affichages · Partager j'ai fait ce trek en 3 jours, mais au lieu de coucher à l'oasis et remonter par le meme chemin, on a marché en direction de "cruz del condor et on est descendu par un chemin qui va en direction de tapay, on a dormi dans des maisons louées par les campesinos, le lendemain on est passé à "l'oasis" puis remonté dans la soirée, l autre option est de passer la soirée en bas à "l'oasis" et marcher entre 2 et 6h du matin pour prendre le bus pour voir les condors où il y a bc de monde et du brouillard ce jour là, donc pas vu de condors, mais on les avait vu dans le canyon. on peut faire la rando sans guide, mais prevoir à manger, dans le canyon c'est + cher. un guide local, ce n'est pas tres cher et rassurant, en fevrier, il y a vait un pont arraché et le guide a coupé un autre tronc etc.. seuls on aurait fait 1/2 tour | | | À: Juanclaudio · 2 mai 2006 à 10:00 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 10 de 17 · 10 650 affichages · Partager Salut juanclaudio !
Merci pour l'info,
Mais quand tu dis guide local est il possible d'en trouver un hors-agence par exemple à Cabanaconde ou Arequipa ? Sinon comment as tu trouver ce trek, ca valait le coup, difficile...? Dans ton itinéraire le dernier jour tu dis être passé à "l'oasis" et remonté dans la soirée, vous avez dormi où ensuite ? (retour sur Arequipa ou soirée à Cabanaconde ?)
Merci pour tes conseils
A plus
Nico | | | À: Nikoko09 · 2 mai 2006 à 10:46 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 11 de 17 · 10 489 affichages · Partager a l'arrivée à cabanacondé, tu trouveras des guides, cest un petit village, nous on avait comme guide jenny_pk2@hotmail.com , discrete et competente pour remonter de oasis, on a mis 3h, et on a dormi à cabanacondé pour prendre le bus le lendemain matin vers 6h30, arret à aguas calientes de chivay et arrivee à arequipa vers 18h jai bc aimé le contraste entre la vie des gens sur leplateau qui cultivent les pom de terre et feves et en bas climat tropical, mangues, papayes, goyaves, tunos, figues agrumes etc tout cela est monté à dos de mule, il n'y pas de route et pas encore d'electricité (en cours d'installation), traditions fortes. j'aurai bien aimé faire une rando plus longue à la rencontre de ces gens qui vivent dans des conditions incroyables, le tourisme leur amene un complement de revenu, esperons que cela reste complementaire et qu'ils ne deviennent pas dependant du tourisme. un guide qui connait la region, c'est bien pour connaitre les histoires, la culture. Pour trouver un chemin, on y arrive en general tout seul, meme si on hesite parfois. ça m'a tellement plu que j'y amene un groupe de 10 personnes de l'association de tourisme solidaire dont je m'occupe (benevolement)httpdeparts.org | | | À: Juanclaudio · 10 juin 2006 à 20:12 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 12 de 17 · 10 404 affichages · Partager  Salute! J'aimerais savoir comment vous êtes descendus jusqu'à Arequipa? Depuis Cabanaconde ou depuis Chivay? En bus local? G entendu pas mal de potins pas très rassurants sur les conducteurs du Canon del Colca (ex: vive l'alcool au volant!). Alors j'hésite vraiment à passer par une agence. Si t'as le tarif du bus local pour rentrer à Arequipa, ça serait super cool! Merci Julietta | | | de cabanaconde, depart le matin vers 6h30 arret au mirador dos condores, si ciel clair, puis arret à chivay pour aller à piscine chaude, avec un taxi 10 S/, puis autre bus jusqu à arequipaje suis peut etre inconscient, mais n'ai pas eu de frayeur sur ce parcours, bus bondé, trés coloré, solidarité entre voyageurs locaux et touristes, ambiance sympa, je ne me souviens pas du prix du bus, mais pas cher j'y retourne en decembre | | | À: Juanclaudio · 11 juin 2006 à 11:47 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 14 de 17 · 10 400 affichages · Partager  Merki! Je sais pas encore si on va repasser par chivay pour rentrer ou si on prendra la route ouest pour rejoindre arequipa. Le chemin doit etre plus long mais on ne verra pas les memes paysages. a+ Julietta | | | À: Jesssss · 12 juin 2006 à 11:15 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 15 de 17 · 10 389 affichages · Partager Buenos dias,
effectivement le Canyon del Colca ne requiert aucun guide. Attention cependant, le village de San juan de Chuccos est blindé de touristes en été (60 habitants et 150 lits pour touristes... la cohue).
Dans les parages, un trek simple et très peu fait : les sources de l'amazone et le cerro Mismi (5600m) en 3 jours. Depuis Chivay, continuer vers Tuti (1h au nord) les habitants du village vous renseigneront.
Cuzco : Ollantaytambo, Morray, les salinas de Maras et Chinchero, faisable en 1 journée avec 3 heures de marche. Le trek Choquequirao --> Machupicchu en 5 jours avec des mules... simplement extraordinaire et plutôt physique. le trek Mollepata--> Machupicchu en alternative avec une vue incroyable sur le Salkantay.
Pour les amateurs de rafting, le rio Apurimac est un must : Attention, vraiment pas pour les âmes sensibles. renseignements dans les agences de Cuzco.
Pour plus d'infos et des photos : fabriceontheroad.blogspot.com - jours 270 et suivants (avril - mai) pour Cuzco - Jours 131 et suivants (decembre) pour Arequipa.
'sta luego | | | À: Sevlivas · 14 mai 2007 à 19:37 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 16 de 17 · 9 875 affichages · Partager Salut, je viens de demarrer une discussion sur le meme theme, peux tu me dire combiens de temps de bus de Arequipa à Cabanaconde ? Est tu allé directement de Arequipa Puis descendu le canyon le même jour et retourné le jour aprés à Arequipa, est ce que c'est possible ?
De cabanaconde, est ce que c'est facile de trouver le chemin de descente jusqu'a oasis paradiso ?
Merci de ton aide ! | | | À: Mikept · 15 mai 2007 à 17:49 Re: Trek du Canon del Colca au Pérou Message 17 de 17 · 9 859 affichages · Partager Bonjour,
peux tu me dire combiens de temps de bus de Arequipa à Cabanaconde ?
De mémoire: Arequipa-Cabanaconde 6h en bus non touristique
Est tu allé directement de Arequipa Puis descendu le canyon le même jour et retourné le jour aprés à Arequipa, est ce que c'est possible ?
Descendre le jour même c'est possible, en prenant les premiers bus vers 6h: arrivée vers 12h à Cabanaconde, puis descente dans le canyon, comptez 3 bonnes heures. Quand à remonter le lendemain pourquoi pas mais c'est un peu dommage. Vous pouvez descendre sur San Juan le premier jour, rejoindre les oasis le second et remonter le troisième. Les agences prévoient d'attaquer la remontée à 3h du mat pour éviter la montée quand il fait chaud (c'est pas plus mal) et aussi pour attraper le bus de 7h, au pire celui de 8h qui s'arrete à la Cruz del Condor. A partir de 10h du matin, on ne les voit plus.
Après il faut encore compter les 6 heures de bus pour rentrer sur Arequipa.
En deux jours, ce n'est pas infaisable mais juste chargé comme programme. C'est dommage.
De cabanaconde, est ce que c'est facile de trouver le chemin de descente jusqu'a oasis paradiso ?
Oui, il suffit de suivre les autres ou de demander, tout le monde vous l'indiquera. Une fois dessus, il n'y a plus qu'à le suivre jusqu'en bas!
Bon voyage.
Solcha. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |