Salut,
Je reviens de
Choquequirao, mais je n'ai pas ete jusqu'au
Machu Picchu.
Je peux donc te renseigner sur la partie que j'ai faite et sur ce que j'ai entendu dire. J'avais pris l'option luxe...avec une agence, donc tout etait pret.
A Cachora, je sais qu'on peut trouver des muletiers. En revanche, je ne sais pas si les muletiers vont jusqu'a
Machu Picchu. En effet, le trajet monte et descend beaucoup et les mules galerent beaucoup. Notre guide nous a dit que certaines mourraient d'epuisement sur la route jusqu'au MP.
Je n'ai pas vu de supermarche a Cachora, et a mon avis tu ne trouveras au mieux qu'une epicerie locale.
Notre guide nous parlait plutot d'un trajet de 8 jours plutot que 7.
Pour aller a
Choquequirao, en gros, apres 2 heures de marche tranquille, tu commences a 2800m, tu descends jusqu'a 1200m, et tu remontes a 3100m jusqu'a
Choquequirao (le tout en 2 jours). Ca monte et ca descend assez raide, et il y a tres peu de plat (peut etre juste le pont qui tranverse la riviere en bas...), mais ca reste faisable. J'ai ju dans un guide que ca n'etait pas difficile... comme tout ca reste tres subjectif, je dirais que ca n'est pas a la porte de tout le monde.
Toujours d'apres notre guie, le reste du trajet jusqu'a MP, c'est encore 2 fois ca.
Pour le prix, on a croise 2 francaises qui faisait la meme chose que nous, mais sans agence, mais avec juste un muletier et sa mule. Elles nous ont dit 40 Soles par jour... (peut etre que ce sera plus cher s'ils comptent le trajet retour a vide...).ç
Mais encore une fois, je ne sais pas si tu ne dois pas changer de mule a un endroit.
Bon, tout ca c'est des brides d'info... desole, c'est pas super clair.
Les paysages jusqu'a
Choquequirao sont superbes. Les camping sites pas mal du tout. Il y a souvent de l'eau, des douches et toilettes (plutot nature la plupart du temps, mais bon...).
Si tu as d'autres questions sur cette partie de ton trek, n'hesite pas.
Jobal