|  |  |
 | | | | CathPoiss · 18 mars 2012 à 6:34 7 messages · 3 participants · 2 337 affichages | | | | Bonjour! Je planifie un trek de 5 jours au Choquequirao au Pérou, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà réalisé ce trek avec l'agence Villa Los Loros Travel ( www.choquequiraolodge.com )? Et si oui, est-ce que cela s'est bien passé?
Le prix offert est vraiment très bas en comparaison aux autres agences, mais je trouve très peu de commentaires sur cette agence (en fait, je n'en ai trouvé qu'un seul, heureusement très positif!). J'aimerais bien avoir un peu plus d'opinions sur le sujet!
Merci! | | | Bonjour! Je planifie un trek de 5 jours au Choquequirao au Pérou, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà réalisé ce trek avec l'agence Villa Los Loros Travel ( www.choquequiraolodge.com )? Et si oui, est-ce que cela s'est bien passé?
Le prix offert est vraiment très bas en comparaison aux autres agences, mais je trouve très peu de commentaires sur cette agence (en fait, je n'en ai trouvé qu'un seul, heureusement très positif!). J'aimerais bien avoir un peu plus d'opinions sur le sujet!
Merci!
C'est la visite du site seulement ou le parcours qui finit à Totora ? Pourquoi ne le fais tu pas sans passer par une agence qui ne sert à rien ? | | | Je veux faire la randonnée de 5 jours, celle qui fait une 'boucle', et non pas seulement l'aller retour du site à Cachora. Par contre, je ne sais pas si nous passerons par Totora. Il me semble qu'aucun des itinéraires proposés par les agences que j'ai consultée ne mentionnait Totora.
J'ai pensé à faire le trek sans passer par une agence, mais je serai assez serrée dans le temps, et je crois que devoir trouver tout l'équipement, la nourriture, le muletier, en si peu de temps va me stresser inutilement. J'aimerais bien arriver à Cusco et que tout soit déjà organisé! | | | Bonjour catherine, Je ne sais pas si tu es deja allee sur mon blog. Pour ce trek tout y est expliqué avec plan et cartes Pour le trajet entier, je te confirme que si tu es trekkeuse non traqueuse tu peux le faire sans prendre de muletier, il te suffit une tente le couchage et un bon imper dans un sac a dos leger (moins de 8 kg) c'est faisable. A chaque campement tu peux te restaurer chez le proprietaire ou la famille qui entretien le lieu, c'est pas cher, repas local avec du riz des patates et la sacree sainte soupe, mieux que ce que tu pourrais te concocter en etant fatiguee. tu peux t'offrir une biere ou un coca ou un inkacola, mais ce sera plus cher. tu peux egalement te joindre a un groupe qui fait le trip entier.
Mais pour trouver un muletier, c'est sans aucun probleme hors saison juillet aout. ciao | | | Bonjour catherine, Je ne sais pas si tu es deja allee sur mon blog. Pour ce trek tout y est expliqué avec plan et cartes Pour le trajet entier, je te confirme que si tu es trekkeuse non traqueuse tu peux le faire sans prendre de muletier, il te suffit une tente le couchage et un bon imper dans un sac a dos leger (moins de 8 kg) c'est faisable. A chaque campement tu peux te restaurer chez le proprietaire ou la famille qui entretien le lieu, c'est pas cher, repas local avec du riz des patates et la sacree sainte soupe, mieux que ce que tu pourrais te concocter en etant fatiguee. tu peux t'offrir une biere ou un coca ou un inkacola, mais ce sera plus cher. tu peux egalement te joindre a un groupe qui fait le trip entier.
Mais pour trouver un muletier, c'est sans aucun probleme hors saison juillet aout. ciao 
Je suis étonné que tu puisses te ravitailler partout. Il faudrait plutôt lui dire où tu peux trouver à manger. Su le site de Choquequirau ? Ok pour Maizal, pour Yananma, Totora. Mais si tu veux rester libre, prends un peu de nourriture. Tu pourras ainsi camper où tu veux. et si tu es en forme, tu pourras rallonger ton étape ou l'inverse, si tu es out, tu pourras la raccourcir. SI tu prends un muletier, tu dois le nourrir. EN gros, un muletier te revient à 25 soles + 25 soles pour sa mule + la nourriture (pour le muletier).
J'y serai peut être en Juin.
A bientôt
Johan | | | Merci pour les infos! Oui, je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton blog, mais je préfère quand même réserver avec une agence.
D'ailleurs, je crois que je vais suivre le conseil de Johan et réserver avec x-tremetourbulencia.
Est-ce que le trek est très couru vers la fin juillet/début août? Par exemple, si je demande à l'agence d'ouvrir la date à d'éventuels touristes qui voudraient réserver le même jour? Ça pourrait être bien de rencontrer des gens, et de payer un peu moins cher du même coup! :)
Merci encore pour votre aide! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |