Salut Nathalie,
j'ai fait le Chulu West en octobre dernier, je peux sûrement répondre à tes questions.
Le trek d'approche n'est autre que l'itinéraire classique du tour des
annapurnas, il faut juste bifurquer avant le Thorung La pour accéder au camp de base du Chulu West.
L'ascension en elle même ne présente pas de difficultés techniques particulières, le passage le plus "technique" étant quelques ressauts rocheux au début, équipés de cordes fixes, le reste étant une longue rampe de neige.
J'ai également eu l'occasion de faire un trek dans le
Khumbu mais je n'ai pas grimpé l'Island peak, donc je ne pourrai pas comparer, mais je dirais que techniquement, ce doit être assez similaire.
Par contre ce qui fait la difficulté du Chulu West est la longueur de l'ascension qui nécessite deux camps d'altitude au dessus du camp de base (4800). Nous avions fait qu'un seul camp d'altitude et je considère que c'était insuffisant, la montée fut très longue (et froide la nuit !!).
Ce qui veut donc dire, 3 jours d'ascension et le portage des camps (matériel de cuisine, tentes, etc...) entre 5000 et 6000m, ce qui n'est pas négligeable.
Donc justement, aprés l'Island Peak, ça peut être une bonne expérience de l'engagement himalayen, d'autant plus que le Chulu W est un sommet magnifique !

Guillaume