 |  |  |
 | | | | Avis sur trek dans le nord Laos Afou · 26 octobre 2014 à 10:49 · Une photo 8 messages · 4 participants · 2 363 affichages | | | | 26 octobre 2014 à 10:49 Avis sur trek dans le nord Laos Message 1 de 8 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 à partir découvrir le Laos pour 4 semaines en janvier 2015. Nous souhaitons faire un treck de 2;3 ou 4 jours selon l’intérêt dans le nord, mais J’hésite encore pour notre point de départ soit les environs de Phongsali ou les environs de Luang Mamtha. Selon les forums Phongsali semble un treck pur et dur dans les montagnes avec des villages étapes tandis que Luang Mamtha semble plus varié avec des parties en vélo en pirogue et dans un parc naturel.
J'aimerai l'avis de personnes ayant fait récemment l'un ou l'autre afin de finaliser mon périple et d'avoir une idée sur ce qu'il se fait, de l’hospitalité des villages étapes et des taris pratiqués.
Merci à vous | | | À: Afou · 28 octobre 2014 à 10:43 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 2 de 8 · 2 263 affichages · Partager Salut !
J'ai fait un trek dans la région de Phongsaly en août dernier... Et c'était excellent ! Je n'avais fait que 2 jours et une nuit en raison de la météo (saison des pluies). Ce que je peux te dire c'est que déjà, le périple pour arriver là haut est superbe, long mais superbe ! La ville nouvelle de Phongsaly n'a, à mon sens, pas grand intérêt, mais déjà, le quartier ancien et les abords sont assez intéressants. Par contre, il y a peu de possibilité d'hébergement est c'est assez cher, surtout comparé à ce qui est proposé. Pour les treks, il n'y a que 2 possibilités : l'office de tourisme gouvernementale et une agence privée autorisée (et ils se sont un peu "partagé" le coin, l'office va plus du coté sud et l'agence nord). Les prix sont assez élevé, environ 100 euros par jour et par personne (possible un peu moins selon le trek choisi et le nombre de personne). J'avais rencontré les 2 mais choisi l'agence privée. On avait eu un choix limité de trek en raison de la saison mais ils ont pas mal de choix normalement et on peut aussi faire un peu à la demande. Le trek en lui même avait commencé en bus et en bateau. C'était vraiment une super expérience, traversée des villages (Akha dans le coin où on était) où on s'arrête boire le thé dans la maison du chef, point de vue splendide, nuit dans la maison du chef d'un village, ect... C'est peu fréquenté et très authentique je pense. Sur plus de jours, on doit pouvoir aller encore plus loin dans les montagnes, ça doit être vraiment top ! (juste bien s'entendre sur l'eau et la nourriture) La région de Luang Namtha est aussi très jolie, je n'avais pas fait de trek là-bas (il y a 6ans, quand j'y étais passée) mais j'ai croisé des gens cet été qui étaient ravis...
Voilà ! J'espère t'aider un peu ! | | | À: Titfi · 28 octobre 2014 à 15:31 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 3 de 8 · 2 252 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Les prix sont assez élevé, environ 100 euros par jour et par personne
100 €/jour/pers, soit 200 €/jour pour un couple, ce n'est pas assez élevé, c'est presque du vol. C'est plus cher qu'un circuit privatisé pour 2 deux personnes tout compris avec 4x4, chauffeur et guide. A luang Namtha, on trouve pour moins cher. L'avantage, c'est que dans cette ville, il y a beaucoup de concurrence. Bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 28 octobre 2014 à 15:53 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 4 de 8 · 2 246 affichages · Partager Oups, je me suis trompée !  100 euros c'est pour le couple, donc 50 par jour et par personne... | | | À: Titfi · 28 octobre 2014 à 18:05 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 5 de 8 · 2 237 affichages · Partager OK, je suis rassuré. | | | À: Titfi · 28 octobre 2014 à 19:46 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 6 de 8 · 2 226 affichages · Partager Sur plus de jours, on doit pouvoir aller encore plus loin dans les montagnes, ça doit être vraiment top !
Salut,
Si la région t'intéresse, j'ai parcouru à pied quasiment tous ses secteurs les plus reculés, en 150 jours environ.
J'ai à chaque fois décrit en détail ces promenades. Les liens sont accessibles dans mon profil, mais c'est à la fin de ce récit que j'ai posté le plus de photos.
A+ 321
| | | À: Titfi · 29 octobre 2014 à 9:56 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 7 de 8 · 2 196 affichages · Partager Bonjour Titfi,
Merci pour ta réponse concernant le treck. Comme ta présence à Phongsaly a été récente aurais tu une adresse de logement à proposer ou à "éviter"?. As tu descendu la Nam Ou de Hat sa Muang khua car j'ai lu dans un forum qu'un barrage était en construction et bloquait cette descente.
Encore merci | | | À: Afou · 29 octobre 2014 à 11:58 Re: Avis sur trek dans le nord Laos Message 8 de 8 · 2 186 affichages · Partager Pour l'hébergement, y'a pas grand choix ! Je ne me souviens plus des noms mais vu le nombre, ils sont tous dans les guides je crois... J'avais été à PouFa (quelque chose comme ça) mais bon, franchement, c'est pas top mais comme un peu tout ce qui est proposé sur la ville j'ai l'impression... J'en avais vu 2 autres avant pas top non plus... Disons que c'est cher comparé à ce qu'ils proposent et comparé au reste du pays... Après, je ne connais pas ton budget non plus... En me baladant, j'en ai vu une ou deux de plus mais je ne suis pas rentrée. Pour le bateau, j'avais fait la partie entre Muang Khua et Nong Kiaw. De Hat Sa à Muang Khua, il y a en effet un barrage (comme entre Nong Khiaw et Luang Prabang) mais on peut quand même le faire. Par contre, ça oblige à descendre avant le barrage, prendre un songtheow sur 9km je crois, puis re-bateau. Voilà ! Tout dépend du temps dont tu disposes aussi.
:-) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |