Emindia · 10 novembre 2006 à 13:32 4 messages · 3 participants · 2 246 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 13:32 Trek dans la région de Helambu au Népal Message 1 de 4 · 2 246 affichages · Partager je souhaite faire un treckking dans cette region, je n`ai pas d`experience en ce domaine mais je sais que celui la n`est pas difficile. est-ce imprudent de partir seule ? connaissez-vous un porteur ? tarifs ? Faut-il egalement un permis pour le treck d` Helambu? merci de vos reponses et conseils | | | Namasté Depuis octobre 2006 impossible de marcher seul sans payer le TRC.... Il semble obligatoire pour l'obtenir de passer par une agence!!! Voir le post "Taxe pour trek au Népal" Les porteurs free lance ne peuvent plus se faire 4 roupies sans passer par la mafia des agences qui vivent très souvent en les exploitant !!! | | | Letrek dhelambu ets tres facile, vousn avez besoin de personne. Pourne pas payer leTRC achetez une carte et contournez le premier le premier controle a Sundarijal et apres il n y en a plus, et encoreil s agit dun micro controle. plusd infos je vousrenseigne avec plaisir jeamora@laposte.net | | | merci a tous pour vos reponses, un peu tardive cependant car j`ai deja fait le trekking. la region etait superbe et je n`ai pas rencontre de maoistes, dommage que je n`ai pas eu vos infos plutot car j`ai finalement choisi une agence qui abuse un peu sur les prix. je garde cependant un superbe souvenir du treck. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |