| Trek en Afrique Pokhara82 · 7 avril 2005 à 11:19 6 messages · 4 participants · 1 447 affichages | | | | 7 avril 2005 à 11:19 Trek en Afrique Message 1 de 6 · 1 447 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageur!
Alors voila, grand fan de rando j'aimerais partir en Afrique pendant 15 jours en Aout pour faire un trek (pas forcement en haute montagne).Ca fait des années que je voulais y aller mais je n'ai jamais oser me lancer.
Je suis deja allé au Maroc ou j'ai fait le toubkal (c'etait vraiment tres sympa d'ailleurs) et j'aimerais changé de pays mais je ne connais pas du tout l'afrique.
Pourriez vous me conseiller quelques destinations?
Merci et bon voyage ! | | | À: Pokhara82 · 7 avril 2005 à 11:39 Re: Trek en Afrique Message 2 de 6 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
du treking en aout ca serai dans des conditions difficiles en afrique du nord.... par contre en afrique du sud ca serai l'hiver.... je vous conseil alors l' Afrique du sud, le Bostwana ou le mouzambique (à éviter pour des facteurs politiques).... sinon les hautes montagnes e afrique du nord st assez fraiches... et c'est la meme chose que le toubkal....
Bonne voyage | | | À: Pokhara82 · 8 avril 2005 à 12:59 Re: Trek en Afrique Message 3 de 6 · 1 399 affichages · Partager Salut J'étais au Mali en fevrier dernier et j'ai découvert le Pays Dogon entièrement à pied, sur 10jours, du sud ouest (Kani Kombole) en direction du NE jusqu'à Yendouma Ato. C'était absolument grandiose. Je ne sais pas ce que tu entends par "trek" (je n'aime pas beaucoup ce mot) mais là c'était une rando relativement, voire super cool (3-4heures / jour) avec des nuitées en campement (terrasses) De plus au mois d'Aout c'est la fin de l'hivernage, et les paysages seront tout verts. Tu peux chercher d'autres messages auxquels j'ai répondu à ce sujet | | | À: Pokhara82 · 14 avril 2005 à 14:46 Re: Trek en Afrique Message 4 de 6 · 1 356 affichages · Partager salut,
je reviens d'une semaine de trek en Mauritanie et c'était vraiment extraordinaire ! Il a fait très chaud, mais les paysages sont merveilleux, les gens adorables...on était une très bonne équipe; je repartirais demain ! Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à me contacter ! | | | À: Lisi · 14 avril 2005 à 17:15 Re: Trek en Afrique Message 5 de 6 · 1 352 affichages · Partager merci pour ces reponses mais j'ai un peu été arrété par le prix des billets d'avion!Ne peut on pas aller en mauritanie à moins de 800€ par personne?
C'est pour cela que j'ai posté un autre post sur la turquie qui me semble bcp plus abordable | | | À: Pokhara82 · 15 avril 2005 à 7:56 Re: Trek en Afrique Message 6 de 6 · 1 339 affichages · Partager j'ai effectivment payé aux environs de 800 € pour une semaine. Mais je ne regrette pas du tout ! La Turquie c'est completement différents..Il faut définir exactement ce que tu recherches. Si tu souhaites découvrir le désert, la Mauritanie est vraiment idéale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |