|  |  |
 | | | | Germau · 12 avril 2013 à 16:49 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 605 affichages | | | | 12 avril 2013 à 16:49 Message 1 de 8 · 1 597 affichages · Partager j'ai le rêve depuis longtemps d'aller à Buenos Aires, remonter sur Saltame balader dans cette région que l'on dit sublime, puis passer la frontière bolivienne, faire le Salar de Uyuni et la région, redescendre vers le Chiliet l'incontournable atacama, continuer jusqu'a Santiago tout ça bien sûr en bus ou train, et m'envoler pour la France. en 2 mois est-ce faisable? le passage des frontières pose t-il des problemes? peut-on prendre son visa sur place? autant de questions avec seulement quelques mots d'espagnol en magasin. Image attachée: | | | À: Germau · 13 avril 2013 à 15:55 Message 2 de 8 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Germau, Beau programme ! C'est faisable en 2 mois. Et pas besoin de Visa pour les Français dans ces 3 pays. Pour les trajets, ce sera en car. Il n'y a pas beaucoup de trains par là-bas... Quant aux passages de frontières, je n'ai pas eu de problème lorsque j'ai voyagé en Amérique du Sud. Il faut juste savoir être patient parfois, notamment lorsqu'on arrive au Chili puisqu'ils avaient l'habitude de fouiller tous les sacs. | | | À: Germau · 13 avril 2013 à 19:37 Message 3 de 8 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
En deux mois, tu auras le temps de prendre ton temps... Quant à avoir un niveau d'espagnol très basique, cela permet de se débrouiller pour les besoins courants (nous ne parlons correctement l'espagnol ni l'un ni l'autre).
Pour les frontières, c'est surtout une question de "combien de monde il y a devant moi"...
Belle prépa de ton voyage | | | À: Madikéra · 14 avril 2013 à 18:33 Message 4 de 8 · 1 487 affichages · Partager merci Madikéra pour ton info ça a l'air plus facile que je ne pensais une petite question quand même: est-ce facile de trouver sur place des agences voyages pour le salar de Uyuni? | | | À: Germau · 14 avril 2013 à 18:40 Message 5 de 8 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous sommes arrivés à Tupiza, les agences proposaient des places pour les jours suivants. Cette facilité dépend probablement de la période et de la fréquentation des points de départ...
Nous souhaitions un tour en véhicule particulier et nous avons pu le boucler, le samedi, pour un départ le lundi matin. | | | À: Benj72 · 14 avril 2013 à 18:44 Message 6 de 8 · 1 480 affichages · Partager merci Benjamin de ton info; y a t-il un volcan incontournable à faire, et qui t'aurais marqué? | | | À: Germau · 14 avril 2013 à 18:55 Message 7 de 8 · 1 474 affichages · Partager Je n'ai pas fait l'ascension, mais il y a plusieurs volcans qu'on peut atteindre depuis San Pedro de Atacama, notamment le célèbre Licancabur. Il y a plein d'agences à San Pedro qui propose des guides pour ce type d'excursion. Certaines agences à Uyuni proposaient aussi des tours "à la carte" qui permettaient de faire un combo "Salar et Sud Lipez + ascension". | | | À: Germau · 15 avril 2013 à 16:25 Message 8 de 8 · 1 453 affichages · Partager En 2 mois tu auras largement de quoi faire. L'espagnol des hauts plateaux étant très basique, c'est facile de se faire comprendre. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |