|  |  |
 | | | | Faniouch · 16 mars 2011 à 20:27 11 messages · 6 participants · 1 902 affichages | | | | 16 mars 2011 à 20:27 Trek en Inde du Nord au mois de mai Message 1 de 11 · 1 873 affichages · Partager Bonjour je serai en Inde du Nord les 15 premiers jours de Mai et nous aurions aimé faire un trek d'une 10aine de jours. Que me conseillez vous? Merci | | | L'Uttarakhand. Grand choix de treks maıs plus courts que 10 jours. Vous pouvez en combiner plusieurs. On peut citer: Gangotri Gaumukh Tapovan (permis) peut se combiner avec Gangotri Kedartal (plus dıffıcıle) ou/et Dodital Hanuman Chatti. Ou alors Kuari Pass peut se combiner avec Roopkund et Valley of Flowers. Et encore d'autres... | | | Moi je pense faire le trek de la Markha Valley au Ladakh du entre le 10 et le 20 mai, en gros (c'est un trek de 8 jours). J'ai des amis qui l'ont déjà fait, les paysages font rêver ! Mais je sais que Mai n'est que le début de la saison au Ladakh... donc il faudrait être sûr que tout début Mai c'est possible ! En tous cas du 10 au 20 mai, "nomalement" c'est bon =) | | | Es-tu sûre que les 2 grands cols qui encadrent la Markha seront ouverts à cette saison ???
La route Manali - Leh ouvre normalement autour de mi voire fin mai (grâce aux bulldozers qui dégagent la route, pas à cause de la fonte des neiges), mais elle referme souvent courant juin à l'occasion de chutes de neige avec parfois des avalanches massives, notamment du côté du Baralacha La.
En mai, il me semble plus raisonnable d'envisager un trek du côté du Garwal. En plus c'est la pleine saison des rhododendrons en fleur, il parait que c'est super beau. | | | Oui pour y aller par la route ce n'est pas possible, car les routes seront encore fermées. J'ai prévu de faire l'aller retour en avion Delhi- Leh. Par contre pour trekker c'est bon non ? | | | Salut,
Il y a pleins de treks possibles, vers des destinations différentes... Après je dirais, tout dépend de votre niveau, et quelles sont vos objectifs de voyage pour ce trekking... T'es tu aussi renseigné pour les guides, car mieux vaut être encadré par des pros, et ne pas faire n'importe quoi... Si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas, je suis là pour vous aider à vivre un voyage inoubliable!!!
A plus | | | Par contre pour trekker c'est bon non ?
Je ne sais pas, j'y suis jamais allée si tôt dans la saison. Le guide LP "Trekking in the Indian Himalaya" note qu'il est faisable de début juin à octobre. Il y a quand même 2 cols encadrant la vallée (4950 et 5150m environ), ça m'étonnerait qu'ils soient dégagés en mai. Après, peut-être que ça passe, mais quid du risque d'avalanche ? De plus, est-ce que les lodges seront ouverts en dehors des qqs gros villages habités à l'année (certains vont passer l'hiver au chaud à Leh) ? Le camp à Nimaling (au pied du Kongmaru La) sera probablement déserté, donc il faut prévoir la tente et l'autonomie en bouffe pour cette étape... | | | La vallée de la Markha, au mois de mai, ça peut passer comme ça peut ne pas passer. Ça dépend des années. Mais je pense qu'il vaudrait mieux, pour être sur de faire un trekking complet et sans risque, de le faire plutôt dans l'Himachal ou dans l'Uttarakhand... C'est super chouette aussi et bien moins busy!!! A vous de voir, A bientôt | | | Tout fait d'accord sur le choix d'une autre région pour trekker à cette saison. Mais bon en même temps, le Ladakh en mai, ce ne devrait pas être trop "busy". | | | Normal que ce ne soit pas busy, les routes sont fermées, et les températures négatives!!!  A y être en hors saison, mieux vaut au mois de septembre je pense!!! Enfin, nous avons tous une vision différentes des choses et du voyage!!! | | | Bonjour je serai en Inde du Nord les 15 premiers jours de Mai et nous aurions aimé faire un trek d'une 10aine de jours. Que me conseillez vous? Merci
Salut, Faisable toute l'année, tu as la vallée du Sham, mais c'est un trek de niveau facile qui dure 6 jours. Je l'ai fait en plein hiver et la simplicité du trek était largement compensée par les contacts avec la population locale. Une belle expérience. En revanche, la route Manali - Leh ne sera probablement pas ouverte mais tu peux toujours t'y rendre en avion.
Beau voyage ! Eva | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |