 |  |  |
 | | | | | Trek en Libye: quel circuit choisir? Sarah1 · 27 mai 2008 à 23:36 · 13 photos 47 messages · 8 participants · 9 731 affichages | | | | À: Sarah1 · 18 septembre 2008 à 11:11 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 625 affichages · Partager Dernières news...
Je viens d'avoir au téléphone Pascal (Desert - responsable Lybie).
Donc il est en train de travailler sur les circuits car il y a des modifications : les départs sont avancés d'une journée les 4 x 4 remplacent les chameaux les tarifs vont augementer (il faut rajouter l'hôtel à Tripoli et les frais de traduction) aucun départ n'est pour le moment assuré car il n'y a pas assez d'inscrits (minimum 6) sur les dates des 22 - 29 novembre et 6 et 13 décembre
Sur ce dernier point, il me dit que c'est à partir de fin septembre que les gens commencent à s'inscrire pour les voyages de fin d'année.
Ils ont du mal à mettre tout au point car c'est une destination qui semble difficile à gérer.
Normalement lundi matin leur site sera actualisé tant au niveau des prix que des dates.
Et voilou.
On se tient au courant.
Martine | | | À: Sarah1 · 18 septembre 2008 à 11:41 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 620 affichages · Partager Nos mails se sont croisés..... | | | À: Rockee · 18 septembre 2008 à 12:52 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 616 affichages · Partager super ! les infos qu il t a donnée coincident, c est plutot positif mais ce n est quand même pas très sérieux !!!!
moi je vais regarder ce soir les autres TO et voir ceux qui ont déjà des dates confirmées
on se tient au courant
à bientôt,
sarah | | | À: Sarah1 · 18 septembre 2008 à 16:51 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 611 affichages · Partager Je viens de poster un message mais il n'est pas passé. Je refais un essai... | | | À: Sarah1 · 18 septembre 2008 à 17:02 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager Bon, je recommence.
Donc je viens de téléphoner chez Atalante (0155428100 - Stéphanie).
Ils proposent des circuits en Lybie.
Ils ont gardé les chameaux alors que ce matin Pascal que disait que pour la région d'Oubari, les 4 x 4 étaient plus adaptés.
D'autre part, Stéphanie qui semble bien connaître le coin, m'a laissé entendre que seul le lac d'Oum El Ma - celui que l'on voit partout en photo - a de l'eau. Les autres sont asséchés (plus ou moins mais plutôt plus que moins).
Je ne m'attends pas à voir le lac d' Annecy mais tout de même !!!! Ce qui m'intéresse c'est justement le contraste....
J'ai cru comprendre qu'elle pensait que c'était un peu monotone de rester dans l'oubari surtout avec des lacs qui ne sont plus des lacs...
Je vais recevoir la brochure.
Leur prix ne comprennent pas la traduction qui est à la charge (financière et logistique) des participants. Je suis au bureau....et je n'ai pas trop le temps d'aller voir leur site et de tout comparer mais je pense que cela vaut la peine de s'attarder sur leurs propositions (départs garantis base 4 personnes).
A te lire.
Cordialement.
PS - Je me demande si je ne vais pas aller à la dune du Pyla. Je suis sûre d'avoir le sable et l'eau !!!!! | | | À: Mimidésert · 18 septembre 2008 à 18:10 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager Bonjour Mimidésert,
ATALANTE (TO) dit que les séjours sur les lacs OUBARI sont plutôt monotones car seul un lac reste, les autres sont tous assêchés. Est ce exact ?
A + Sarah | | | À: Danaika · 18 septembre 2008 à 18:15 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager Bonjour Danaika,
Toi qui connais bien la Lybie, peux tu me dire s'il est exact que seul un lac reste dans l'Oubari, les autres étant assêchés ? merci de ta réponse a + sarah | | | À: Rockee · 18 septembre 2008 à 18:40 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 157 affichages · Partager Bon, je continue, 
J'ai demandé à 2 internautes qui connaissent la Lybie leur point de vue sur l'histoire des lacs asséchés. Pour les TO, un internaute recommandait plus haut dans les échanges de mail CLUB AVENTURE. Je pense que je vais abandonner DESERT, ça ne me semble pas assez sérieux et me reporter sur CLUB AVENTURE ou TERDAV qui proposent des forfaits autour de 1000 euros. vas sur CLUB AVENTURE, le trek UBARI. En fait je vois qu ils précisent dans le planning journalier les lacs qui sont asséchés. Cela devrait répondre à ta question.
Pour ma part, j 'ai fait la Jordanie : désert wadi rum et petites montagnes. C est la raison pour laquelle j ai choisi l UBARI plutôt que l AKAKOUS par exemple où les paysages risquent d être similaires.
Mon plus beau souvenir en Jordanie, c est d en baver pour grimper une dune et d enfin arriver tout en haut et voir toute cette immensité devant soi et ces contrastes de couleur que le désert peut nous offrir. Tout cela n est qu une question de goût et quel que soit son choix de voyage, je crois qu il n y a rien d égal au désert ou aux pôles.
A bientôt, Sarah | | | À: Sarah1 · 18 septembre 2008 à 23:19 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager Seulement deux ne sont pas asséchés. | | | À: Sarah1 · 22 septembre 2008 à 13:07 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Où en es tu pour ton projet ? De mon côté j'ai reçu le devis de DESERT mais je pense que je vais réserver auprès de TERDAV pour départ le 6/12. Prix correct, même si ce n est pas le plus compétitif, 5 à 7 h de marche (contre 5 chez DESERT), fiches techniques pays et programme clairs. Visas et traduction du passeport payants mais démarches effectuées par le TO. Ca me semble pas mal dans la globalité. A + Sarah | | | À: Sarah1 · 22 septembre 2008 à 18:06 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
Le week-end a-t-il été propice à ta décision ? Es-tu inscrite et, si oui, avec quel T.O ?
Bonne fin d'aprèm.
Martine Rockee | | | À: Rockee · 23 septembre 2008 à 1:59 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 123 affichages · Partager bonjour martine
tu n as pas recu mon message ? je pense que le meilleur est terdav et toi que decides tu ? a plus sarah | | | À: Sarah1 · 23 septembre 2008 à 17:46 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
Oui, tu m'as dit que Terdav te paraissait le T.O. le mieux mais que tu n'étais pas encore inscrite.
De mon côté j'ai comparé : Adeo Atalante Nomade Zig Zag Club Aventure Terre d'Av Deserts.
J'hésite entre Déserts et Terd'Av.
Je te tiens au courant du fruit de mes réflexions....
Bonne soirée. | | | À: Sarah1 · 23 septembre 2008 à 17:47 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager PS - J'ai aussi regardé "Point Afrique"....
Martine | | | À: Rockee · 23 septembre 2008 à 22:18 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas ADEO mais j'ai vu que ce sont des randos sur 15 jours. Personnellement je ne peux pas, c est trop long (cause gestion enfants). Concernant POINT AFRIQUE, je ne connais pas non plus. J'ai regardé mais apparemment il faut leur tél pour avoir des infos.
Moi je ne suis plus trop chaude pour DESERT car j ai demandé à Pascal pour la traduction du passeport. Au départ, je devais me débrouiller tte seule. Et finalement, lundi il m a dit que DESERT s en charge et que la traduction est fait sur place au départ à l aéroport.
Ds la fiche technique de TERDAV, il faut envoyer tous les éléments 20 jours avant pr la traduction et l obtention du visa. Bref, ca me fait un peu peur, ca change trop souvent.
Tiens moi au courant pour tes recherches. A bientôt
Sarah | | | À: Sarah1 · 24 septembre 2008 à 10:29 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
Les dernières news : j'ai téléphoné à Terr d'Av pour avoir des précisions surtout sur l'histoire visa + traduction. Le conseiller m'a dit que l'agence ne s'occupait de rien. Je lui ai lu sa fiche technique avec l'histoire des 20 jours etc.
Du coup il se renseigne et doit me recontacter.... Sur le départ du 6/12 il n'y a encore personne d'inscrit (ils ont 1 option) (je parle du circuit Dunes et lacs d'Ubari).
Je te tiens au courant.
Martine | | | À: Sarah1 · 24 septembre 2008 à 11:25 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 3 103 affichages · Partager Re bonjour,
Terr d'Av m'a rappelée. J'ai eu Jean-Baptiste comme conseiller.
Donc,
Pour la logistique : il y aura 4 x 4 et chameaux (le 4 x 4 étant désormais imposé par les Lybiens)
Pour le prix : 995 euros + 40 euros de traduction + 30 euros de visa + 15 euros de frais de dossier, soit 1080 euros (hors assurance)
Formalités : ils s'occupent de tout (le responsable Terr d'Av Lybie lui a confirmé)
Pour l'aérien : il a un allotement sur le 6 décembre mais rien à ce jour pour le retour..... Il faut qu'il ait des inscriptions pour pouvoir faire une demande concernant les vols retours. C'est un cercle vicieux : lui attend des inscriptions pour réserver les vols et les clients attendent d'avoir confirmation des vols pour s'inscrire.....
Donc je pense que je vais m'inscrire en ferme. Je lui ai bien demandé de m'informer dès que possible en cas d'augmentation de tarif et, suivant l'importance de l'augmentation, j'aviserai à ce moment là.
Je ne sais pas si c'est très clair pour toi tout ce que je te raconte.
Je te donne les coordonnées du conseiller que j'ai eu (je lui ai dit que j'avais un contact avec une autre internaute sur un forum, donc, si tu l'appelles tu peux t'en référer) : Jean Baptiste Trotoux 01 53 73 77 41.
Voilà tout pour l'instant.
Bonne journée.
A te lire.
Martine | | | À: Rockee · 24 septembre 2008 à 12:21 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager Bonjour Martine,
Tout ce que tu me dis correspond bien à ce que j'ai pu lire sur les fiches pays et techniques de TERDAV.
Il semblerait juste qu il y ait qqs différences de prix sur la traduction du passeport. Mais bon, nous ne sommes plus à 10 euros près.
Le fait qu ils se chargent de tout me va bien et leurs fiches sont claires et complètes.
Par conséquent, je suis ok pour valider le 6/12 sur TERDAV. Je suis avec mon mari, on est donc déjà 3 sur un mini de 5. Ca devrait aller. Au pire, s il n y avait pas assez d inscrits, tu peux annuler ton voyage ou basculer sur une autre destination. Quoi qu il en soit, le problème est le même chez tous les TO. Moi je suis partie en 2007 sur la Jordanie sur la même période et nous étions finalement 16 à partir.
Je tel à J BAPTISTE cet ap midi pour réserver.
Je te donne mon adresse e mail pour me contacter plus facilement : colsonsandra@msn.com
Eh bien je te dis à très bientôt en Libye...
A +
Sarah | | | À: Rockee · 24 septembre 2008 à 14:40 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 3 095 affichages · Partager Bonjour Martine,
Ca y est, réservation faite sur TERDAV. Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, n'hésitez pas à nous contacter. Cherchons 2 autres personnes au minimum pour confirmer le trek...
Conc : Lybie du 6 au 14/12, DUNES ET LACS D UBARI
A bientôt Martine,
Sarah | | | À: Sarah1 · 24 septembre 2008 à 15:18 Re: Trek en Libye: quel circuit choisir? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 3 093 affichages · Partager Avis à tous les internautes qui me liront :
Vous avez envie de déseert : dunes et lacs ?
N'hésitez pas.
Avec une autre internaute, Sarah, nous avons épluché, disséqué, comparé différents T.O.. Ter d'Av a retenu notre attention.
Nous sommes inscrit(e)s mais il manque qq clients pour garantir le départ....
Alors voilà.... venez avec nous le 6 décembre !.
Bien cordialement. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |