11 jours c'est amplement suffisant pour faire la boucle
lukla-kala pattar-chola-gokyo-
lukla. oublie le kongma la et le renjo la, et tu aura tout le temps pour t'acclimater. tu peux meme faire comme j'ai dit avant, un aller retour au camp de base de l'ama dablam depuis pangboche pour parfaire ton acclimatation avant les 5000m...
et zapper gokyo est une mauvaise idée car l'endroit est à ne pas manquer et le detour par le chola te prendra un voire deux jours de plus seulement que si tu revenais sur tes pas par pheriche-pangboche.
ton trek pourrait ressembler à ca:
J1:
lukla-namche
j2: acclimatation autour de namche. khumjung
J3: namche-tengboche (petite etape....)
j4: Tengboche-pangboche et aller retour dans la foulée au amadablam BC
j5: pangboche-thukla
j6: tukla-gorak shep et aller retour au kala pattar
j7: gorak shep-dzongla
j8: dzongla-gokyo via le chola
j9: ballades autour de gokyo et goryo ri
j10: gokyo-namche
j11: namche-
lukla
donc 11 jours si la meteo ne te pose pas de probleme, c'est tout a fait jouable. les etapes journalieres sont franchement raisonnables et ca devrait passer au niveau de l'acclimatation. la meteo et l'acclimatation seront les principales cartes de ton trek. si tu vois que tu prends du retard sur l'itineraire, alors il va peut etre falloir renoncer au chola et gokyo, ou alors choisr lequel des deux sites tu veux voir.... oublie le kongma la, et le renjo la, ca sera trop short avec 11 jours.....
apres ce qui m'inquiete, c'est au niveau de l'avion de retour, ca risque d'etre limite si tu a 11 jours avion/avion
En ce qui concerne le chola, je te renvoie vers une de mes discussions precedente ou tu y trouvera de quoi te faire une idée.
voyageforum.com/...post=5815299#5815299
le sens dzongla-gokyo me parait plus facile car dzongla est au pied du col, mais c'est presque kif-kif, meme denivelation quelque soit ton point de départ. et le sens n'est pas question de meteo, puisque que si il a neigé les jours avant, ou que les conditions sont mauvaises, je te deconseillerai de t'y aventuré. le post ci dessus t'aidera a y voir plus clair
pour finir, compte tenu de la durée de ton trek et le peu de jour de sécurité dont tu disposes, le sens de la boucle tiendra uniquement compte du "sommet" que tu tiens a privilegier entre le gokyo ri et le kala pattar, dans la mesure ou un retard sur le planning t'obligera a redescendre la vallée empruntée à l'allée et faire l'impasse sur le deuxieme choix....