MaxSteph · 2 novembre 2012 à 14:41 · 2 photos 8 messages · 6 participants · 1 715 affichages | | | | 2 novembre 2012 à 14:41 Trek de l' Everest en mai? Message 1 de 8 · 1 713 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir parcouru le forum et demandé de multiples avis, je n'ai toujours pas de réponse concrète à ma question: pensez vous que faire le camp de base de l'everest en mai est une mauvaise idée? La visibilité sera vraiment réduite et gâchera la beauté des lieux?
Merci d'avance | | | perso je pense que c'est tard, je préferre avoir froid et partir en Novembre | | | Souvent les nuages montent en cours de journee, parfois deja le matin; apres, on ne voit plus rien. | | | En avril ça changerait quelque chose?? | | | Moi meme j'y ai ete en avil, fini debut mai. Deja en avril, souvent des nuages. Mais on ne peut pas donner de reponse difinitive a ce genre de question vu que le temps change chaque annee. | | | bonjour,
c'est une bonne idée pour les fleurs, la température, le "moins" de monde c'est une moins bonne idée pour la météo (changeante) et les conséquences (vols lukla reportés...). Toutefois, en se levant tôt, et en marchant le matin, les montagnes sont dégagées (cf images: ama dablam & gokyo).
dominique Images attachées: | | | Je l'ai fait fin avril début mai 2010. Je n'avais pas été trop malheureux pour le temps, mais il est vrai que ça se couvrait tous les après-midi, parfois même en fin de matinée. Je me levais très tôt (pas facile d'avoir un petit déj dans les lodges!), et j'ai pu passer les cols, et faire les sommets et autres dans de bonnes conditions. Et quand j'ai vu des photos de l'affluence en automne, j'ètais bien content d'y être à cette période! | | | un peu tard mais fin avril et début mai ça sera pas mal.... fin mai commence la mousson. cela peut être pleuvoir!!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |