 |  |  |
 | | | | Edtortue · 23 novembre 2019 à 10:49 · 3 photos 48 messages · 7 participants · 1 722 affichages | | | | 23 novembre 2019 à 10:49 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 903 affichages · Partager Bonjour,
Quelques questions pratiques !
1 - Existe t-il des bus Kathmandu - Salleri ou Kathmandu - Phaplu ? Si oui à quelles fréquences et au départ de quelle gare de bus ? Temps de trajet ? Tarifs ?
2 - Chola pass fin décembre avec micro-spike envisageable ou non ? Idem pour Renjo La ?
3 - Est-il possible de louer un très bon duvet (- 20 ° C) et un sac à dos de qualité à Kathmandu ? Quel magasin ?
4 - Quel budget envisager au dessus de Namche (lodge + repas / jour) ? Mon dernier treck dans ce coin date de 2016, j'imagine que les prix ont augmenté !
5 - Le Tourist Service Center de KTM qui délivre la Tim's card est il ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Ed | | | À: Edtortue · 23 novembre 2019 à 12:22 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 898 affichages · Partager 1 oui il y a un bus tôt le matin partant de Chabahil 2 oui tout à fait envisageable, mais cela dépendra des conditions ce jour là 3 Je connais Shona a Thamel, ils louent les sacs de couchage. Je n'ai pas loue personnellement 4 Au moins 2500 roupies par jour au dessus de Lukla, je pense. 5 Le Tims n'existe plus sur le trek de l' Everest | | | À: Willemspie · 23 novembre 2019 à 13:03 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 895 affichages · Partager Merci !
Plus de Tim's mais toujours l'entrée pour le Sagamartha park ? | | | À: Edtortue · 23 novembre 2019 à 13:13 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 894 affichages · Partager Oui, et le tims à été remplacé par une taxe locale, à payer soit à Lukla pour ceux arrivant en avion, soit à l'entrée de Monjo (2000 rps) | | | À: Edtortue · 26 novembre 2019 à 18:02 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 866 affichages · Partager 1 : Temps de trajet entre 12h et 14h...selon la motivation du chauffeur, le sens aussi (l'arrivée à KTM à 17h00...  ), prix 1100R pour un trajet Phaplu- KTM. | | | À: Romain1603 · 26 novembre 2019 à 18:13 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 864 affichages · Partager l'arrivée à KTM à 17h00...
En se faisant déposer au niveau de Bhaktapur, on peut éviter les affres du Ring Road tout en profitant du charme de la vieille-ville de Bhaktapur. Mais prix du billet d'accès sauf si entrée de nuit ou tôt le matin avant que les guérites soient staffées.
Fabrice | | | À: FabGreg · 26 novembre 2019 à 18:16 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 861 affichages · Partager Oui, le prix de 1500R et les entrées sont bien gardées :) Bus local à 20R pour repartir à KTM. | | | À: Romain1603 · 26 novembre 2019 à 18:22 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 859 affichages · Partager Oui, le prix de 1500R et les entrées sont bien gardées
Déposé vers 06h15 en venant de Itahari, j'ai pu y échappé. Idem en revenant de Katmandou par le dernier bus local, autour de 20h00.
Pas fait exprès, mais ce fut une économie bienvenue.
J'ai un très gros faible pour Bhaktapur.
Fabrice | | | À: Edtortue · 27 novembre 2019 à 21:09 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 843 affichages · Partager 4 - Quel budget envisager au dessus de Namche (lodge + repas / jour) ?
Vous pouvez trouver en voyageforum.com/...st=9797637;a=9797637 la synthèse de mes dépenses en déc-18 pour le Trek des 3 Cols, sans doute assez similaires à celles du Trek Gokyo - EBC.
A croiser avec les retours les plus récents.
Fabrice | | | À: FabGreg · 29 novembre 2019 à 6:18 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 821 affichages · Partager Ok merci !
A votre avis vaut-il mieux aller directement à la station de Bus (la veille) pour acheter un ticket pour KTM - Phaplu ou demander à une agence ? | | | À: Edtortue · 29 novembre 2019 à 6:40 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 819 affichages · Partager Tu peux aller loger cette nuit là a Buddha, pas trop loin de Chabahil, et dans ce cas passer acheter ton billet la veille | | | À: Willemspie · 29 novembre 2019 à 7:31 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 816 affichages · Partager Ok ! Merci
A Buddha y a t-il des boutiques pour faire des achats ? - Du genre, microspikes, pantalon goretex, cartes de treck, pharmacie, etc.... | | | À: Edtortue · 29 novembre 2019 à 7:41 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 814 affichages · Partager Pas vraiment. Pour ce type d"achats, c'est Thamel. Bodnath, ce sont plutôt les objets de culte bouddhistes.
Mais il n'est pas nécessaire de coucher dans le quartier où l'on fait ses achats.
Fabrice | | | À: Willemspie · 29 novembre 2019 à 7:48 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 813 affichages · Partager Tu peux aller loger cette nuit là a Buddha, pas trop loin de Chabahil, et dans ce cas passer acheter ton billet la veille
Il est même possible de coucher à Chabahil. En novembre 2018, j'avais trouvé un homestay sur booking.com, situé au coeur d'un quartier très calme. A 10' à pied des départs d'autocars et jeeps collectives.
Sur Booking, on trouve aussi quelques hôtels dans les environs de Chabahil, dont entre Bodnath et Chabahil.
Fabrice | | | À: FabGreg · 29 novembre 2019 à 7:51 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 811 affichages · Partager Ok ! Merci !
J'hésite entre faire un AR pour faire des achats et un AR pour Billet + Bus ! | | | À: Edtortue · 29 novembre 2019 à 7:56 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 810 affichages · Partager En nov-18, j'ai fait mes achats dans Thamel, puis j'ai marché jusqu'à Chabahil. Sans intérêt, et je ne le referai pas. Mais un taxi ferait l'affaire et éviterait un aller-et-retour.
Pas grand chose à Chabahil pour assurer la restauration le soir.
Fabrice | | | À: Edtortue · 29 novembre 2019 à 18:08 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 796 affichages · Partager Bonjour,
Phaplu et Sallieri sont à deux-trois km l'un de l'autre, je pense qu'il est préférable d'arriver à Phalpu (fin de la route goudronnée)...Vu l'état de la route en octobre, les jeeps c'est peut-être pas mal 12 heures de route).
Chola Pass et Renzo en octobre : j'ai utilisé des micro (achetés à Namche)...et la plupart des personnes croisées aussi...verglas en descendant de Renzo...
Au-dessus de Namche, j'ai laissé entre 3000 et 3500 Rs à Gorak Shep, Dzonghla, Dragnag et Gokyo (matin un Black Tea + un chapati ou pain tibétain avec miel ou beurre, Chowmein ou Fried Rice au lunch et Soupe ou chowmein le soir, eau filtrée + nuit)...Septembre - Octobre 2019...une bouteille d'eau à Gorak 400 Rs....Si vous voulez, j'ai en photo la carte des prix dans un lodge de Ringmo...
Pour le permis, j'ai payé 20 dollars + photos...puis à la sortie de Phakding 2000 Rs et l'entrée du parc 3000 Rs....dimanche ouvert, mais le vendredi est férié et il ne délivre pas tous les permis ce jour là sauf exception dont j'ai eu le droit....Bonne soirée. | | | À: FodedEtyowar · 30 novembre 2019 à 11:29 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 785 affichages · Partager Merci pour les infos !
Si possible, je crois que je préfère le bus à la Jeep !
- J'ai déjà fait Salleri - KTM en jeep en janvier 2016, l'année où il y avait de la neige sur les cols à 3000 m. (+ 12 H00 effectivement)
- Je veux bien une image de la carte de Ringmo.
- A quoi correspond les 20 $ + photo ? J'avais compris 2000Rps pour la taxe / khumbu et 3000Rps pour l'entrée du parc (entre Lukla et Monjo) Erreur ?
Ed | | | À: Edtortue · 30 novembre 2019 à 14:51 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 779 affichages · Partager Bonjour,
Les 20 dollars correspondent à la carte Tims que l'on m'a demandé à quelques Checks Points ( Sagarmatha NP, Namche...) 2000 Rs à la sortie de Phakding et 3000 Rs à l'entrée du Sagarmatha National Park juste avant Jorsale.
Bonne journée Patrice Images attachées: | | | À: FodedEtyowar · 30 novembre 2019 à 15:03 · Modifié le 30 nov. 2019 à 15:57 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 772 affichages · Partager Les 20 dollars correspondent à la carte Tims que l'on m'a demandé à quelques Checks Points ( Sagarmatha NP, Namche...) 2000 Rs à la sortie de Phakding et 3000 Rs à l'entrée du Sagarmatha National Park juste avant Jorsale.
En décembre 2018, le TIMS ne m'avait jamais été demandé. Pas même sur le trek vers la Vallée d'Arun (contrôle à Bung pour le parc Makalu-Barun).
Après l'introduction de la taxe locale du Lhumbu (2000 Rs), le TIMS n'était plus exigé pour le Khumbu, mais restait théoriquement requis hors Khumbu, par exemple pour l'accès depuis Jiri (mais pas de contrôle  ).
Cela aurait-il changé ?
Fabrice | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |