Robinjeanjac · 21 novembre 2012 à 22:03 18 messages · 7 participants · 3 728 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 22:03 Trek Kalaw - lac Inlé avec enfants de 10 et 14 ans ( Birmanie) Message 1 de 18 · 3 588 affichages · Partager bonjour, Nous partons en février 2013 pour une grande découverte de la Birmanie sur 3 semaines... Pendant le séjour je souhaiterais faire relier le lac Inlé a partir de Kalaw en é jour avec une approche pour ne pas avoir trop de kilometres (15 dans la journée ce serait bien) Ou est l'arrivée sur le lac Inlé ? y trouve-ton de suite des logements ? Les gros sacs a dos, peuvent-ils être acheminés ou doit-on les transporter avec nous ?
Pour info en trois semaines nous prévoyons : arrivée Rangoon 2 j mandalay 2 j Bagan 3 j Kalaw 1 j Inlé 3 j Rangoon 1 j Mawlamyine 3 j Yangon 1 j Plage 2 j Yangon 2 j depart Est-ce correct ou utopique ?
Merci de vos premières informations pour un nouveau de Voyage Forum. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour je suis en Birmanie ou j ai fait un treck a Kalaw. Je n ai pas fait le treck de 4 jours mais j ai pris un guide pour une journee. Il n y avait pas de difficultés particulières. Ça grimpe un peu. J ai une adresse mail d un guide si vous voulez des renseignements. Je vous conseille de réserver vos hôtels car c'est vraiment la galère. Nous avons du changer plusieurs fois d hôtels car tout était complet au lac Inlé et a Bagan etc.Nous avons du aussi modifié notre itinéraire suite à manque de place dans les hôtels. Les hôtels sont pris d assaut par ceux qui réservent d avance en passant par une agence et surtout par les groupes. Le tarif des hôtels est exorbitants pour le pays, prévoyez un budget assez large et prévoyez des billets neufs, on nous a refuser des dollars à cause d une petite marque ou d une pliure. Bon voyage en Birmanie, les gens sont adorables. À noter aussi si vous envisager de prendre des vols réservez bien à l avance car c est pareil trop de touristes pour peu d infrastructure et de transport | | | À: Kalipai · 22 novembre 2012 à 14:02 Re: Trek Kalaw - lac Inlé avec enfants de 10 et 14 ans ( Birmanie) Message 3 de 18 · 3 540 affichages · Partager merci de votre prompte réponse... Je ne pensais pas que ce soit à ce point pour les réservation..;il va en effet falloir de ce fait prévoir le parcours dans le détail surtout à 4 personnes. Je suis preneur de tous les bonnes adresses. Coté tarifs les derniers "guides" sont-ils à jour ? | | | Bonjour, J'ai une amie, Thiri, guide de trekking à Kalaw. Je pense qu'elle peut vous organiser un trek sur mesure pour vous et vos enfants. En prenant suffisamment à l'avance, elle devrait pouvoir vous réserver des hôtels. Et la ballade sur le lac Inle. Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com
Si vous le souhaitez, je peux la contacter.
Stéphane | | | Bonjour Le message écrit ci dessous par stéphane vous donne également un contact pour organiser votre trek et vos hébergements. Je peux également vous donner un contact pour comparer les prix. Je vous assure que vous pouvez faire confiance car les birmans ne sont pas des arnaqueurs et qu ils feront tout pour vous organisez un séjour agréable. C est votre budget qui définira la gamme des hôtels. Lorsque nous sommes arrivés en Birmanie, nous n' avions rien réservé, la haute saison démarrait. Nous avions réserve une chambre dans une maison d hôte à Rangoon tenue par des françaises. Ceux sont elles qui nous ont alerté sur les problèmes d.hebergement et nous a donné le contact de PHui Phui qui a une agence à Rangoon. Heureusement que nous avons suivi leur conseil car on a vraiment vu galèrer des touristes au lac Inlé et a Bagan. Même pour nous, PHui PHui n avait pas pu réserver l'intégralité de toutes les nuits de notre séjour a Bagan et Inlé, il nous manquait deux nuits mais heureusement nous avons réussi à trouver. C est une année difficile car il y a trop de touristes pour le peu d infrastructure. Si vous prenez les bus sachez qu'ils vous déposeront à Kalaw a 4h00 du matin et le bus entre Inlé a Bagan, vous laissera à 3h00 du matin. Je rentre en France début décembre, n hésitez pas a me contacter pour d'autres infos. Les guides ne sont pas a jour pour les hôtels, il y a peu d'offres donc les prix explosent, prévoyez un bon budget et des dollars neufs sans marque, ils ne doivent pas être pliés, ni déchirés, car il les refusent. Michele | | | À: Kalipai · 25 novembre 2012 à 7:12 Re: Trek Kalaw - lac Inlé avec enfants de 10 et 14 ans ( Birmanie) Message 6 de 18 · 3 451 affichages · Partager Bonjour, je pars très bientôt en Birmanie (le 18/12), en pleine saison haute..., et n'ai rien réservé non plus. Ce que j'ai pu lire sur les hébergements m'effraye, d'autant que je pars avec mes deux filles (10 et 16 ans) !!! Auriez vous l'amabilité de me donner le contact internet (site et/ou mail) de la GH dans laquelle vous êtes allé à Yangon ainsi que celui de la personne qui vous a aidé à planifier votre hébergement pendant votre séjour ? Pourriez vous également m'indiquer quel budget est à prévoir pour 4 ? Et enfin, savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport de Yangon ? Je vous remercie par avance de toutes les conseils que vous pourrez me prodiguer. Cordialement, Morgan Dreneuc | | | À: Dreneuc · 25 novembre 2012 à 12:52 Re: Trek Kalaw - lac Inlé avec enfants de 10 et 14 ans ( Birmanie) Message 7 de 18 · 3 445 affichages · Partager Bonjour J avais réservé à Alamanda.inn@gmail.com a Rangoon avant mon départ de france. c'est une amie birmane de ces deux francaises qui tient une agence qui nous a réservé les hôtels a Kalaw, Inlé et bagan. Comme je le disais dans mes précédents messages, ceux sont elles qui nous ont alertés et heureusement. Nous avions prévu de visiter pendant une semaine le sud, mais le manque d.hébergement nous a fait reculer et nous terminons notre voyage en Thaïlande. Le sud est aussi trés visité et de plus il y a des pélerinages et des groupes de touristes au rocher d'or. Vous nous pourrez pas obtenir votre visa à l'arrivée sauf si c'est une agence birmane qui fait la démarche pour vous. Enfin Phui Phui peut vous expliquer tout ça. En ce qui concerne notre cas on l'avait demande à Paris. Par contre on a vu des français qui ont demande leur visa a bangkok car les délais étaient trop longs à Paris. En ce qui concerne le budget. Un hotel bas de gamme ce qui vaut 10 dollars en Inde se négocie 35 dollars en Birmanie. Phui Phui nous a trouvé des hôtels avec différentes catégories, ce qui faisait une moyenne de 55 dollars. Nous sommes seulement un couple sans enfants Nous avons pris le bus et le train donc ce n'est pas cher environ 12 a 20 €. Pour les repas vous pouvez manger pour 2000 ou 3000 kyat par personnes. Par contre si vous envisager l'avion c'est beaucoup plus cher et obtenir 4 places ???. Les deux françaises nous ont dit que c'était une année trésor difficile. Le gouvernement délivre des visas sans tenir compte de l'infrastructure et des transports. J'espère que j'aurais répondu à vos questions et je me devais informer par ce forum les difficultés car lorsque je cherchais des infos je ne trouvais rien et j'aurais bien aimé que l'on m'en informe, surtout lorsqu'on voyage sacs a dos. de tout nos voyages nous n'avons jamais réservé d hotel par avance même l'an dernier ou nous étions en éthiopie. Michèle | | | À: Kalipai · 25 novembre 2012 à 19:44 Re: Trek Kalaw - lac Inlé avec enfants de 10 et 14 ans ( Birmanie) Message 8 de 18 · 3 428 affichages · Partager Je vous remercie pour ces précieux renseignements. Je vais essayer de contacter l'adresse que vous m'avez donnée. La première inconnue est la date d'arrivée à Yangon, dans la mesure où je dois, apparemment, obtenir les visas à Bangkok. Je pense que je verrais ensuite directement sur place pour adapter notre séjour en fonction des disponibilités au niveau hébergement et transport. A moins que face à toutes ces difficultés, je finisse par abandonner et rester en Thaïlande. Encore un grand merci pour ce partage d'informations. Cordialement, Morgan Dreneuc | | | J'ai fait la rando Kalaw-lac Inlee, environ 58 km, en 2,5 jours, dans la première semaine d'octobre cette année. J'ai utilisé les services de Monsieur ZAR NI, guide, qui m'a demandé 80$US en me précisant que le prix aurait du être de 90$US (pourquoi le rabais? je ne sais, le tout début de la saison?). J'étais seul. Pour ce prix il m'a nourri et logé chez l'habitant 2 jours complets. Il y a une montée d'une bonne heure au départ de Kalaw, sur l’équivalent d'un chemin forestier mais il n'y a rien de difficile et mon guide s'arrêtait souvent ce qui rendait la promenade encore plus facile. A noter que la rando se terminait à Inn Dain, c'est à dire au sud de lac Inlee et que j'avais une pirogue que m'attendait pour remonter à Yawnghwe (15000 k) où j'ai logé. Les coordonnées de ce guide, qui parle un anglais très compréhensible et dont je n'ai qu'à me louer, sont: ZAR NI, Trekking Guide, N°141, 1st Quarter, Pagoda road, Kalaw, Southern Shan Staten Myanmar. Téléphone 095 81 50372. | | | À: Dreneuc · 1 décembre 2012 à 23:17 Re: Trek Kalaw - lac Inlé avec enfants de 10 et 14 ans ( Birmanie) Message 10 de 18 · 3 318 affichages · Partager Bonjour Morgan, Tiens nous devons être de la même origine (56 ?)...comme cité auparavant nous partons en février au Myanmar avec nos deux enfants du même age que les tiens. Es-tu avancée sur tes réservation d'Hotel ? Pense-tu qu'il est impératif de réserver à l'avance ? Question budget, nous partons sur du serré en pensant passer avec max 80 dollards pour les chambres par jour pour les 4 personnes !!!! Facile de trouver des chambres pour 4 ? pour les visas en passant souvent sur Paris j'espère que ce ne sera pas trop compliqué ? mais je ne savais pas que l'on pouvait les prendre à Yangon a m'arrivée ! Je suis preneur de toutes les bonnes adresses sur le parcours classique et me pose toujours la question de savoir s'il faut ou pas aller finir les derniers jours coté plage ? J'ai lu égalment que le lac Inlé devenait très très touristique or en étant toute l'année dans ce métier, je priligierais plutöt les GH que les hotels (çà fait 27 ans que je baigne dedans !) Merci à tous ceux qui me donnent des avis et renseignements..; c'est intéressant au moment de la prepa... Cordialment Jean-Jacques ROBIN
Bonjour, je pars très bientôt en Birmanie (le 18/12), en pleine saison haute..., et n'ai rien réservé non plus. Ce que j'ai pu lire sur les hébergements m'effraye, d'autant que je pars avec mes deux filles (10 et 16 ans) !!! Auriez vous l'amabilité de me donner le contact internet (site et/ou mail) de la GH dans laquelle vous êtes allé à Yangon ainsi que celui de la personne qui vous a aidé à planifier votre hébergement pendant votre séjour ? Pourriez vous également m'indiquer quel budget est à prévoir pour 4 ? Et enfin, savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport de Yangon ? Je vous remercie par avance de toutes les conseils que vous pourrez me prodiguer. Cordialement, Morgan Dreneuc | | | Bonjour, désolée de ne pouvoir répondre à tes multiples questions, que je me suis moi-même posées au moment de la préparation de ce voyage, car finalement, j'ai abandonné cette destination au profit de la Thaïlande, où j'atterris. Tu trouveras sur ce site de nombreuses personnes qui connaissent bien ce pays, qui donnent quelques bonnes adresses et qui sont avides de partager leurs coups de coeur. J'avais d'ailleurs suivi quelques recommandations et pris contact avec "Alex", pour un trek du côté de Kalaw (httptrek-inle-birmanie.fr) avec qui j'ai eu de très bons échanges, mais uniquement par mail. Dans une cette discussion, Pho Pyone Cho donne le contact d'une personne sur Kalaw qu'il connaît très bien.
Pour le visa touristique en revanche, à l'heure actuelle, il ne semble pas qu'il soit possible de l'obtenir directement à l'aéroport de Yangon (j'ai envoyé un mail aux autorités compétentes et ai reçu une réponse négative). Il faut donc le faire faire soit à l'ambassade du Myanmar à Paris soit à celle de Bangkok si vous passez par la Thaïlande (24h de délai d'après ce que j'ai pu lire).
Bon voyage en Birmanie !!! Morgan PS : Je suis née dans les Côtes d'Armor, mais je vis en Polynésie Française depuis 25 ans... | | | Bonjour, J'ai une amie, Thiri, guide de trekking à Kalaw. Je pense qu'elle peut vous organiser un trek sur mesure pour vous et vos enfants. En prenant suffisamment à l'avance, elle devrait pouvoir vous réserver des hôtels. Et la ballade sur le lac Inle. Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com
Si vous le souhaitez, je peux la contacter.
Stéphane
bonjour Stéphane, Le voyage se precise, J'ai transmis ce jour une demande à Thiri de votre part pour un treak en famille. J'espère que celà va marché car je galère a avoir des réponses sur les réservation de la première nuit à Yangoon..Mais je ne désespère pas d'ici le &à février, date de notre arrivée en famille en terre birmane. Merci, pour vos éventuels autres tuyaux.; bonne soirée Jean-Jacques | | | Hello, Je sais que Thiri vient de partir en trek. Patiente quelques jours. Si tu n'as de réponse de sa part, tiens-moi au courant. Je suis régulièrement en contact avec elle via Facebook. Concernant les réponses des hôtels, je sais que les Birmans ont de la peine à confirmer les réservations. Lors de notre séjour du 14 déc au 8 janv, tous les hôtels étaient complets et le personnel largement dépassé par les évènements. Ils ne sont pas prêts à gérer un tel nombre de touristes qui affluent soudainement en masse. Eventuellement, essaie d'appeler. Je te propose si nécessaire: le Yoma Inn à Yangon, près du lac Kandawgyi, sandar.yomainn@gmail.com, tél 95-1-544453 / 543494; l' Eastern Paradise Motel à Kalaw, 95 - 81 - 50315 ou le Winner Hotel, winnerwin29@gmail.com 95 - 1 -50025 / 50279 à Nyaung Shwe ( lac Inle), le Queen Inn, queen.inle@gmail.com 95 - 81 - 209544 ou le Nan Da Wunn, nandawunn@gmail.com, tél. 95 - 81 - 209211 à Mandalay, le Peacock Lodge, peacocklodge@gmail.com, tél. 95 - 2 - 61429 à Nyaung Oo ( Bagan), le May Kha Lar, 95 - 61 - 60304/60907
J'envoie ce soir un e-mail à Thiri pour qu'elle te réponde rapidement. Et je lui demande qu'éventuellement elle te mette en contact avec notre amie Phyu Phyu à Nyaung Shwe, pour vous guider sur et autour du lac Inle. Je lui donnerai ton prénom, Jean-Jacques.
Tiens-moi au courant.
Stéphane
PS A l'Eastern Paradise de Kalaw et au Peacock Lodge de Mandalay, tu peux mentionner nos prénoms: Danièle et Stéphane de Suisse | | | Merci pour tes réponses. J'ai eu Thiri par mail cette nuit et elle m'a dit ce sera OK pour le treak sur 2 à 3 jours. J'ai eu une réponse positive pour la première nuit seulement...donc çà s'arrange doucement mais surement et çà me rassure bcp Merci de ton soutien, de ton intervention et bien entendu, je te tiendrai au courant de la des investigations dans les jours qui suivent avant le départ. | | | Bonjour En 2009 j'ai pu faire le treck entre Kalaw et le sud du lac Inlé, environ 60 Kms en 2.5 jours... Rien d'impossible, sauf que avec des enfants cela peut s'avérer difficile... La chaleur, 8 à 10 heures de marche par jour, et dormir dans les monastères à même les planchers... sinon super !!! Mon voyage en birmanie en 2009 :
sites.google.com/site/jesoube/
A + | | | Bonjour, Si vous prenez les transports locaux et avion votre programme est trop chargé (cela reste mon avis, à chacun son rythme)mais entre chaque ville il faut compter une journée de transport, installations, change etc).7 étapes=7 jours sauf pour voyages organisés ou guide avec voitures (le luxe pour nous). Pour amuser: notre parcours en avril 2011 (trés chaud). 1 Rangoon change monnaie au scot market, billets avion, billets de bus pour rocher d'or et la grande pagode le soir (ouf) (taxis à marchander: pas cher) 2 depart pour le rocher d'or en bus local avec crevaison en route mais vraiment sympa. 3 Visite du rocher d'or Fait chaud pour grimper sur le bitume soir réservation du bus. 4 Bus pour Rangoon ou nous avions réservé dans une guest.Pour les petits budgets les places d'hotel semblent restreinte. 5 Avion pour helo+taxis pour le bled en bordure du lac.Pour le prix des taxis à l'aéroport, c'est bien vrai:nos guides avaient raison 6 Ballades en bateau sur le lac (marchander la veille au soir pendant la balade). (réservation du vol helo mandalay par guets house) 7 Ballades en vélos sur conseil de l'hotel :faut tout comprendre en anglais on se perd et 40 km de vélo, c'est pas notre truc:marrant. 8 Taxis+ Avion pour Mandalay-dans la rue accord avec chauffeur guide pour Ubud etc..pour j9.Hotel réservé par notre guest depuis inle (même problème que Rangoon9 Ballades à UBUD on se laisse ballader par notre taxi guide 10 Ballades en bateau pour le nord de mandalay (la grande pagode effrondrée) 11 Bus pour Monywa (1 seul hotel à notre budget dans le pays 12 Ballades avec taxis guide (négocié la veille).Pagodes et grand boudha 13 ballades avec taxis guide pour les grottes avec bien sur boudha et peinture 14 Bus local pour un bled au bord de l'irrawady (voir guide), charrettes à cheval 5 km, bateau pour Pagan15 Visite de Pagan (une partie!!!)avec charrette à cheval coucher de soleil sur Pagan16 Encore des temples et pagodes avec charette 17 Avion pour Rangoon + réservation du bus de nuit pour aller à la mer 18 au soir Bus confortable pour Chaunta (la station balnéaire des birmans en bordure de mer route d'enfer sur la fin du parcours 19 20 21 22 23 Petite guest house coup de coeur d'un guide papier avec super resto, bateau, ballade à l'ile en face et tuba tous les jours sur l'ile. 24 Bus de jour pour Rangoon (réservé à l'achat de l'aller) 25 Fête de l'eau à Ragoon et visite de la swe de jour 26 Fête de l'eau, (grenouillage nous sommes trempés toute la journée.tout le monde arrose tout le monde avec tous les moyens (appareil photos en chambre). 27 Avion ParisJ'ai évité les superlatifs: génial, quel pied, ce fut trop beau.le birman semble distant mais quel gentillesse et curiosités nous avons rencontrés. Tout cela abstractions faites du système politique. 2etienne | | | Donc, tout se présente bien! J'ai proposé à Thiri de vous mettre en contact avec notre amie Phyu Phyu à Nyaung Shwe. Elle est adorable et plus que compétente pour vous faire découvrir la région. Si cela vous intéresse... | | | Donc, tout se présente bien! J'ai proposé à Thiri de vous mettre en contact avec notre amie Phyu Phyu à Nyaung Shwe. Elle est adorable et plus que compétente pour vous faire découvrir la région. Si cela vous intéresse...
merci bcp oui çà m'intéresse... avoir un hébergement simple et pas cher proche du lac Inlé pour la nuit à l'arrivee du treak. objectif du lendemain..;le lac Sankar en pirogue (est-ce possible à partir de Nyaung Shwe (pourquoi pas une nuit en hotel sur le lac (au retour du lac Sankar) avant de repartir sur Rangoon ? A + | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |