Bonjour
Les nouveaux chemins NATT permettent d'éviter souvent la piste. Certains villages sont encore très traditionnels.
Voila une information intéressante!! Je comptais aller au Nar Phu pour faire Nar Phu-
Mustang et il faut emprunter "la piste" du tour des
Annapurnas sur 2 ou 3 jours et je n'ai jamais pu obtenir cette info à savoir qu'il existe un chemin permettant d'éviter cette piste..
Pour le reste je veux bien te croire je pense que les mois de printemps (Mars et Avril) sont des mois de fréquentation réduite par rapport à Octobre ou Novembre..
N'y étant pas allé depuis bien longtemps mes infos reposaient sur des avis donnés d'une part par des amis proches (en Octobre 2012) Ils n'avaient pu avoir de place dans certains lodges tellement il y avait de monde... et aussi par le blog de martinpierre que je considère comme très fiable (toutes les infos qu'il m'a fournies se sont révélées précises et exactes)
Pour ma part j'ai effectué le tour des
Annapurnas en Octobre/ novembre 1984 il n'y avait pas foule mais déjà pas mal de trekkers en comparaison d'autres secteurs et depuis sur tous les autres treks que j'ai faits au
Népal je n'ai pas rencontré autant de monde même au
Khumbu en Mars 2012! où il y avait certes du monde mais uniquement sur le parcours menant au camp de base. Il n'en demeure pas moins que du point de vue des paysages traversés j'ai trouvé le tour des
Annapurnas magnifique et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises: c'est plus beau que le tour du
Manaslu. Si donc il est possible (comme tu le dis) d'éviter la piste carrossable sur tout le parcours ou presque ce trek reste intéressant à condition d'éviter les mois d'Octobre et Novembre.
Il est aussi fort possible que depuis quelques années à cause d'une part de la mauvaise "pub" faite sur le tour des
Annapurnas et d'autre part d'un attrait grandissant pour le tour du
Manaslu qu'un équilibre ce soit établi entre ces 2 treks..