Bonjour ! Namaste ! (en népalais)
Nous rentrons juste d'un trek de 13 jours dans le
Langtang avec un pic à 4900 m et un col à 4600 m
Moins de monde que dans les
Anapurna, on y rencontre des habitants des villages dans les vallées on frôle le
Tibet en altitude
Grandiose ! Inoubliable ! Les népalais sont d'une gentillesse extraordinaire
Nous étions 4 et avons fait notre trek avec l'agence Napoléon Trekking de
Katmandou www.napoleontrekking.com/crbst_1.html#anchor-top
Cette agence est à recommander sans modération !
L'agence peut aussi proposer un trek pour 2 personnes
Suraj qui dirige l'agence parle très bien français, vous pouvez le contacter par mail il vous fera toutes les propositions adaptées à votre profil et vous donnera tous les conseils nécessaires, le matériel précis à apporter etc....
L'agence propose des treks dans toutes les régions du
Népal, pour tous les niveaux et de toutes durées
Les guides sont francophones aussi et d'un grand professionnalisme
L'expérience sans faille et l'attention permanente de notre guide Shyam nous a permis de faire notre trek en toute sérénité.
Une attention toute particulière est apportée aussi au respect des porteurs et du poids qui leur est confié limité à 20 kg.
Les échanges en cours de journée ou le soir ont aussi été très nombreux, très riches, pleins d'émotions et fort appréciés tant avec Shyam notre guide qu'avec Man et Rabin nos 2 porteurs.
Ce sont de très belles personnes et nous gardons d'eux de merveilleux souvenirs.
Il vaut mieux réserver votre trek le plus longtemps possible avant le départ auprès d'une agence sérieuse car il y a pléthore de pseudo guides à
Katmandou...qui vous proposeront tout et n'importe quoi !
A
Katmandou nous avons dormi au Dolphin Guest House
www.dolphinguesthouse.com/
dans le Thamel : quartier touriste de
Katmandou, l’accueil est très chaleureux, en français aussi et le rapport qualité prix est excellent !
Il vous restera 3/4 jours pour visiter
Katmandou au retour et avec le voyage vos 3 semaines seront bouclées.
Nous sommes partis du 24 octobre au 11 novembre nous avons eu un temps splendide, la période est recommandée, sinon il y a aussi le mois de mars car la montagne est en fleur !
Bon voyage à vous !