|  |  |
 | | | | Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Sami2374 · 20 décembre 2009 à 21:56 20 messages · 12 participants · 4 291 affichages | | | | 20 décembre 2009 à 21:56 Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 1 de 20 · 4 220 affichages · Partager bonjour a tous,
Nous partons à 2 pour 6 mois en asie a partir de mars et voudrions carressez les toits himalayens en partageant avec les popullations locales. nous devrions y etre en avril-mai et nous avons opté pour le nepal car le climat n'est pas tres propice en cette periode au ladakh. Le probleme est notre budjet trés trés reduit du fait de la durée de notre voyage.En effet certain permis sont chere voire tres chere (haut dolpa, manag, mustag...). Nous souhaiterions partir en autonomie totale (nous l'avons toujours fait au cour de nos trek ou rando alpine) avec nous tente, duvet, rechaud, popotte (utile pour la suite de notre voyage ( nouvelle-zelande)) mais etant donné l'importance des rations alimentaire sur des durees pouvant depasser 15jours et l'altitudes (petit globubles rouges francais) nous serons surement amenez a faire appel a un porteur et/ou un guide.
- Connaissez vous un trek permettant d'allier rencontre, trek d'altitude et etant peu honereux concernant les permis? - Est-il possible de ce ravitaller dans les villages traversés ? - quels sont les treks ou il est possible d'etre autonome (même si je sais que les guides et porteur contribues a la richesse cuturelle et a l'aide des populations locales). A ce jour notre choix ce porterait sur le Kangchenjunga
merci | | | À: Sami2374 · 22 décembre 2009 à 2:45 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 2 de 20 · 4 113 affichages · Partager Si vous le voulez bien, contactez-moi soit sur le forum, soit sur un message perso. Je connais quelqu'un qui pourra vous aider sur place - un pro. de la rando et une personne extraordinaire. Kangchenjunga est une montagne sacrée immense et magnifique: votre choix est excellent! Je connais très bien la région de Darjeeling et des environs... | | | À: Sami2374 · 22 décembre 2009 à 11:14 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 3 de 20 · 4 093 affichages · Partager Hello
Mon dernier séjour au Népal remonte à une dizaine d'année et je n'ai actuellement que qques infos d'autres voyageurs.
Au niveau coût, le moins cher sera les treks classiques ( Annapurna, Everest, Langtang...), coût du permis raisonnable et aucune infrastructure (guide, porteurs...) imposée. De plus des lodges sur l'itinéraire qui dispensent même de porter sa bouffe.
Pour des régions moins courues, il semble qu'il faille passer par une agence pour obtenir le permis et que celle ci ne le fera pas sans vendre un minimum de services. Avec une agence un peu complaisante, il est possible de s'en tirer avec un porteur faisant office de guide.
Pas trop idée dans quelle catégorie tombe le Kangchenjunga
Claude | | | À: Clauvis · 22 décembre 2009 à 13:29 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 4 de 20 · 4 083 affichages · Partager le Kangchezonga c'est quasi forcé avec Agences
le meilleur rapport qualité prix c'est le trek Langtang puis retour par Gosainkund et helambu | | | À: Sami2374 · 22 décembre 2009 à 13:56 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 5 de 20 · 4 082 affichages · Partager Tu peux etudier le tour du Dhaulagiri. Tu peux aussi combiner le trek normale de l' Everest avec la route d'acces Hille- Lukla sur laquelle il n'y a vraiment pas de touristes. Dans le coin, tu peux etudier aussi le camp de base du Makalu. | | | À: Dorjeling · 27 décembre 2009 à 16:05 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 6 de 20 · 4 003 affichages · Partager Bonjour Dorjeling,
J'aimerais me rendre au Népal courant mars 2010. Pourriez-vous me donner des infos concernant le visa d'entrée, le permis et l'adresse d'un guide/porteur parlant français. Et pourquoi pas des renseignements sur les trekkings proposés sur place (villages isolés et monastères) Merci infiniment. Lebon234 | | | À: Sami2374 · 27 décembre 2009 à 17:44 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 7 de 20 · 3 991 affichages · Partager Bonjour,
Ayant fait un trek au Ladakh et au Zanskar, je sui resté en relation avec le guide qui nous avait accompagné. Garçon en qui on peut avoir totale et pour un prix tout à fait raisonnable, il est possible avec lui de composer son trek, de fixer le niveau d'assistance souhaité (horsemen, cuisine, bivouac, visites de villages et monastères, etc... Voici son mail : tensonam83@yahoo.co.in Vous pouvez le joindre de ma part, je suis sûr qu'il fera tout son possible pour répondre à vos questions et vous faire les meilleures offres de prestations, selon ce que vous désirez.
Cordialement
Jean Claude BERTRAND | | | À: Jcber · 27 décembre 2009 à 17:48 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 8 de 20 · 3 984 affichages · Partager JEAN claude, il me semble que tu exageres avec ta pub. La question ici n'est meme pas sur le Ladakh... | | | À: Lebon234 · 27 décembre 2009 à 17:50 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 9 de 20 · 3 983 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Tout d'abord, la montagne Kangchenjunga (l'épellation du nom varie selon les régions) est une montagne sacrée qui se trouve dans la province du Sikkim - c'est la troisième montagne la plus haute du monde - après Everest & K2 - personne n'a jamais grimpé cette montagne sacrée jusqu'en haut par respect pour les Sikkimois(e)s qui considère Kangchenjunga comme une divinité...histoire vraie...
En ce qui concerne votre permis pour le Népal, je me renseigne immédiatement pour vous donner une réponse qui est actuelle ou à jour. Je vous donnerai également le nom de mon guide favori, qui a grimpé l' Everest deux fois.
Je vous recontacte dans les prochains jours au plus tard, avec l'info.
Amicalement, | | | À: Willemspie · 27 décembre 2009 à 18:04 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 10 de 20 · 3 980 affichages · Partager Bonsoir,
Toutes mes excuses ! J'ai mal lu le message d'origine et inversé les termes. J'ai, à tort, compris que la demande concernait le Ladakh et non le Népal pour des raisons climatiques alors qu'il s'agissait de l'inverse. Mon message n'est cependant pas de la pub, mais une orientation, pour qui le veut, vers un guide local que j'ai bien connu, de condition modeste et en qui on peut faire totale confiance, ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines régions très prisées. Bien cordialement
Jean Claude | | | À: Lebon234 · 31 décembre 2009 à 22:48 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 11 de 20 · 3 839 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Désolée pour le décalage avec ma réponse....mais j'ai obtenu une réponse de mon agent qui se trouve à Darjeeling, Inde. Si vous vouelz bien, envoyez-moi un courriel à valeriecite@hotmail.com Je vous mettrai en contact direct avec mon agent - il vous proposera un tour avec un guide qui parle français, comme vous l'avez demandé. Au plaisir de vous lire,
Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année!!! | | | À: Dorjeling · 1 janvier 2010 à 10:06 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 12 de 20 · 3 829 affichages · Partager Kangchenjunga - personne n'a jamais grimpé cette montagne sacrée jusqu'en haut par respect pour les Sikkimois(e)s qui considère Kangchenjunga comme une divinité...histoire vraie...
Première ascension en 1955 et première en solitaire et sans oxygène par Pierre Beghin en 1983. Après que les grimpeurs déclarent peut-être s'être arrêtés à 2 pas du sommet, personne n'ira vérifier... En tout cas, si cette montagne est sacrée, les dieux sont méchants (les himalayistes qui l'ont tenté lui ont payé un lourd tribut) et misogynes (Wanda Rutkiewicz, Marija Frantor, Joze Rozman...) Pierre | | | À: Sami2374 · 2 janvier 2010 à 8:47 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 13 de 20 · 3 800 affichages · Partager ... les sommets himalayens ne se laissent pas caresser aussi facilement :
... indépendamment des critères de durée de trek, d'expérience et de capacités physiques, à ta place, je laisserais tomber l'idée du Kanchenjunga : trop cher car impossible hors agence à ma connaissance, peu ou mal connu des locaux, météo souvent défavorable...
... regarder plutôt du côté du Langtang/ Helambu ! | | | À: Sami2374 · 2 janvier 2010 à 9:04 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 14 de 20 · 3 793 affichages · Partager le trek " Langtang - Gosainkund - Hélambu" est effectivement une bonne (et relativement facile) approche des montagnes du Népal.... avec une possibilité de se rapprocher (vue) des sommets vers la haute vallée du Langtang.... facile aussi pour le ravitaillement et le logement.... donc sans problèmes dans votre cas - Bonne pr'éparation - (et meilleurs voeux pour 2010 !!!) | | | À: Tichodrome · 2 janvier 2010 à 18:44 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 15 de 20 · 3 766 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci pour vos statistiques et votre point de vue qui reflète bien les pensées de l'ouest. Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire le livre "Touching My Father's Soul", écrit par Jamling Norgay, je vous le recommande, si je peux me permettre.
Grimper une montagne a une signification différente dépendemment d'où on vient. Ce n'est pas un Sikkimois ou un Sherpa qui clamerait d'avoir atteint le sommet de Kangchenjunga... Ils sont beaucoup trop respectueux...Seulement un étranger penserait à clamer sa victoire sur Kangchenjunga!
Les Sherpas, les Sikkimois - qui sont les experts en escalade - grimpent par nécessité et non pas pour la gloire...Trop de Sherpas trouvent trop souvent la mort en accompagnants des "grimpeurs amateurs qui viennent d'ailleurs" qui n'ont pas l'expérience requise pour escalader les hauts sommets...Le respect de la croyance des Sikkimois devrait être sacré...pour tout le monde...ceci n'est que mon humble avis.....
Grimper ou non est un choix strictement personnel: les dangers de pratiquer l'escalade sont bien connus. Comment peut-on blâmer une montagne pour le choix que font certaines personnes? Peut-être serait-il sage de ne pas déranger Mère Nature....
Au plaisir de vous lire, | | | À: Lebon234 · 29 janvier 2010 à 20:18 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 16 de 20 · 3 607 affichages · Partager Bonjour Olivier,
J'espère que l'organisation de votre voyage se passe bien. Je pense que mon agent vous a mis en contact avec son représentant sur Katmandou, qui parle français. Tenez-moi au courant, si vous voulez bien! Au plaisir de vous lire, | | | À: Dorjeling · 25 mars 2010 à 10:50 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 17 de 20 · 3 462 affichages · Partager BONJOUR DORJELING
Je voudrais partir en avril pour 12 JOURS au népal. Je recherche un guide pour mon séjour.
Merçi et au plaisir
REBAI69 | | | À: Rebai69 · 25 mars 2010 à 19:04 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 18 de 20 · 3 449 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez bien, envoyez-moi un courriel sur mon addresse personnelle et je vous mettrai en contact directement avec mon agent sur Darjeeling. Il couvre bien sûr le Népal. Vous pourrez lui demander un guide qui parle le français, si vous voulez.
Au plaisir de vous lire, | | | À: Sami2374 · 12 mai 2010 à 23:14 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 19 de 20 · 3 315 affichages · Partager Salut, Je suis tombé un peu par hasard sur ton post et je ne sais pas si tu as commencé ton trekking au Népal... Ton choix du Kangchenjungha était très judicieux! Je suis allé là-bas dans les années 75/80 avec un ami... faut dire qu'on était un peu aventurier.. A KTM on s'était rendu à l'office du tourisme pour savoir si le trekking était autorisé dans la région et je me souviens qu'ils nous avaient répondu: "on ne sait pas, Là-bas personne n'y va!" Il n'en fallait pas plus pour exciter notre curiosité! Nous nous y sommes rendu et sans permis! (je ne vous conseillerais pas de faire de même surtout que maintenant il est facile de l'obtenir) Nous avons été en bus jusqu'à Biratnagar puis essayé de prendre un avion pour Taplejung.. malheureusement nous n'avons pas eu d'avion; d'abord le pilote était (soit-disant) malade! puis ensuite les conditions météo se sont déteriorées..Nous sommes donc partis à pied de Biratnagar vers Hille ou dankuta je ne me souviens plus très bien.. puis Taplejung et de là nous sommes allés jusqu'au dernier village avant le camp de base: Gunsa. Je puis vous affirmer que si vous avez une tente et un réchaud ce n'est pas un problème; nous nous n'avions pas de tente et on logeait et mangeait chaque jour dans un village; dans certains villages les conditions étaient un peu limite (on dormait souvent dans la paille de foin ou maïs et bien sûr c'était dahl bath tous les jours et même plutôt bath certains jours! ça restera pour moi ma plus marquante aventure au Népal. Nous avons été contrôlé sur le parcours une seule fois et présenté nos passeports en guise de permis, je me souviens que le policier en charge des vérifications avait écrit tout un laïus sur une page vierge du passeport. Si donc vous n'êtes pas encore partis faites faire le permis et allez au Kangchenjungha c'est un trek formidable mais pour sûr vous ne risquez pas de croiser une foule de trekkers (comme au langtang par exemple) Djalma | | | À: Djalma · 12 mai 2010 à 23:44 Re: Trek au Népal en autonomie totale avec permis pas cher et guide? Message 20 de 20 · 3 313 affichages · Partager Djalma,
Vous êtes une autre version d'Alexandra David Neel.......!!! Au plaisir de vous lire, | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |