|  |  |
 | | | | Trek au Népal en octobre 2011 Cerise12 · 4 août 2011 à 19:23 12 messages · 8 participants · 3 745 affichages | | | | 4 août 2011 à 19:23 Trek au Népal en octobre 2011 Message 1 de 12 · 3 685 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Nous sommes deux et nous partons au Nepal du 10 Octobre 2011 au 31 Octobre 2011. Nous comptons démarrer un trek à notre arrivée. Nous sommes pour l'instant partis sur un trek de 12 jours sur l' Everest (pas le trek classique du camp de base mais un plus court) ou les Annapurnas. Nous avons identifié les agences " Nepal ecology trek" et "terres de Nepal". Que pensez-vous de ces agences ? En terme de coûts, j'ai vu qu'il fallait compter entre 35 et 45 € / jour et par personne tout compris (avion lukla-KTH, lodges, nourritures, porteurs etc.)... Est-ce les prix normaux ? Car cela me parait cher...
Et pis aussi si parmi vous il y en a qui envisagent aussi un trek à ces dates là, manifestez vous on pourrait envisager de se grouper, en plus ça revient moins cher :-)
Merci beaucoup pour vos réponses !!
A+
Cerise | | | À: Cerise12 · 7 août 2011 à 0:57 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 2 de 12 · 3 618 affichages · Partager Bonjour !
J'ai fait le trek des annapurnas au mois de mai dernier, le trek au complet peut prendre jusqu'a 21 jours, mais 90% des gens s'arrète a Jomson et prenne le vol pour Pokara. Cela nous à donc pris plus ou moin 12 jours, et j'ai ADORÉ ! Pour ce qui est des agences, si vous décidé de faire les Annapurnas, pas besoin d'agence ou de guide, et si vous êtes en forme pas besoin de porteur non plus. Tout est très bien indiqué et il est facile de se trouver un lodge pour passé la nuit dans les villages, d'ailleurs àvotre arrivée dans chaques villages les gens vous offriront leurs hotels et vous pouvez facilement négocier. Suffit de vous acheté une bonne map des annapurnas ;a votre arrivée à Kathmandou !
J'ai passé 3 merveilleuses semaines la bas et je vous en souhaite autant ! | | | À: Cerise12 · 7 août 2011 à 14:11 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 3 de 12 · 3 598 affichages · Partager j'ai vu qu'il fallait compter entre 35 et 45 € / jour et par personne tout compris (avion lukla-KTH, lodges, nourritures, porteurs etc.)... Est-ce les prix normaux ? Car cela me parait cher...
Pas cher du tout. En dessous de ce prix, je voit mal comment une agence peut payer ses employés correctement.Vous êtes deux, un guide pour deux pas pour dix. | | | À: Cerise12 · 8 août 2011 à 12:58 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 4 de 12 · 3 566 affichages · Partager Tout a fait d'accord, vous pouvez trekker seuls, sans guide ni porteur dans la région de l' Annapurna. Mais vous allez passer a coté de pas mal de choses. Et si vous prenez un porteur ou un guide privé, ils ne seront pas assurés, donc gare a vous s'il leur arrive qqchse.
Je suis encore a Katmandou, nous venons d'aller au Haut Mustang, superbe et sans trop de touristes (les avions n'ont pas volé après nous... :-)). Heureusement, vu le prix du permis !!
Effectivement, a 2, vous ne trouverez pas moins cher que 35€/jour/personne. A ce prix la, les staffs ne doivent ni être trop bien payés, ni bien équipés ou même assurés. Et la différence se voit, ou se vit mal. Nous on a fait le choix, on ne veut pas de guide qui fasse la gueule. Nous partons toujours avec l'agence Azimut Nepal, montée par un ancien accompagnateur français que nous avions rencontré jadis, quand nous voyagions cher, avec les Tour Operator.
Je vous recommande davantage le tour du Manaslu que celui de l' Annapurna, dénaturé par la route et 25 ans de tourisme intensif. Et je ne parle pas de l' Everest... ;- (
Bonne découverte du Népal, | | | À: Cerise12 · 10 août 2011 à 0:06 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 5 de 12 · 3 516 affichages · Partager nous avons pratiqué Népal Ecology Trek en 2004, 2007 et nous repartons avec eux le mois d'octobre pour le tour des annapurnas + le camp de base de l' Annapurna... Pas de souci pour cette agence qui lors de nos deux premiers treks népalais s'est avéré une bonne agence locale (par forcément les lodges les plus luxueux, mais par chère, respectueuse de ses porteurs, sympathique et sans problème donc... Pour ma part, je passe tjrs par une équipe et une agence locale... histoire de laisser un peu d'argent à des gens qui en ont un cruel besoin... qqs conditions, bien sûr : pas d'exploitation des porteurs (ce qui est souvent le cas, même - surtout - pour des treks organisés par des agences étrangères... dont des agences très connues...) - rémunérations correctes de l'équipe...etc ... C'est vrai que l'on peut faire sans... mais le premier échange avec les locaux, c'est peut-être de leur permettre de gagner leur vie... | | | À: Alexis54 · 11 août 2011 à 14:04 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 6 de 12 · 3 489 affichages · Partager Nous avons pratiqué le tour des Annapurna à deux sans guide ni porteur en mars dernier, cela demande un peu d'organisation et une bonne pratique de la randonnée avec une certaine autonomie, mais il y a des lodges partout si bien que les repas (au moins le soir) et le coucher sont assurés donc pas de matos de camping. A mon avis la route qui est loin d'être bouclée sur l'ensemble du parcours classique ne gâche rien puisqu’il est possible de s'en éloigner en prenant des chemins sur les contreforts plutôt qu'en fond de vallée surtout à partir de Muktinat. Durant le trek le budget a été d'environ 30 à 50€/j pour deux (plat exclusivement végétariens donc nettement moins chers!). Je déconseille le camp de base de l' Annapurna qui à mon avis présente nettement moins d'intérêt que le tour, de plus il est plus exigent sur le plan physique. Mieux vaut aller, surtout en fin d'hiver faire la trace sur les sentiers enneigés vers le lac Tillikot (sous plus d'un mètre de neige): surperbe et personne. Bonne route! | | | À: Cerise12 · 19 août 2011 à 16:34 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 7 de 12 · 3 376 affichages · Partager Nous avons identifié les agences " Nepal ecology trek" et "terres de Nepal". Que pensez-vous de ces agences ? En terme de coûts, j'ai vu qu'il fallait compter entre 35 et 45 € / jour et par personne tout compris (avion lukla-KTH, lodges, nourritures, porteurs etc.)... Est-ce les prix normaux ? Car cela me parait cher...
Bonjour,
Non c'est pas très cher... mais si vous voulez payer moins faites votre trek sans agence ni guide ni porteur. Pour l' Everest et les Annapurnas, en restant dans le "classique" sans passer par les lacs Tilicho pour l' Annapurna et le Tashi lapsa pour l' Everest c'est faisable par tout randonneur un peu entrainé... Vous choisirez vous -même votre lodge, pourrez comparer faire halte où bon vous semble... et aucun risque de se perdre!! J'ai fait tous les treks classiques comme cela et ça m'a couté de 2 à 5 fois moins cher (même des fois encore moins à une certaine époque!) qu'avec agence (obligatoire (+ permis) pour certains treks en "restrected areas") | | | À: Rolwegre · 19 août 2011 à 16:45 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 8 de 12 · 3 368 affichages · Partager Salut,
Mieux vaut aller, surtout en fin d'hiver faire la trace sur les sentiers enneigés vers le lac Tillikot (sous plus d'un mètre de neige): surperbe et personne.
Je suppose que tu veux parler du lac Tilicho? (au départ de Manang) qui est le plus haut lac d'altitude au monde 4930m. | | | À: Lethieu · 19 août 2011 à 16:56 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 9 de 12 · 3 363 affichages · Partager C'est vrai que l'on peut faire sans... mais le premier échange avec les locaux, c'est peut-être de leur permettre de gagner leur vie...
J'ai fait tous les treks classiques en autonomie complète, j'ai contribué à faire vivre les lodges et les tea-shops sur les parcours de trek.. j'ai fait d'autres treks où l'assistance d'une agence était obligatoire ( Dolpo, Manaslu, Tsum valley etc..) j'ai bivouaqué chaque jour et (comme tous les autres trekkers) je n'ai pas laissé une seule roupie dans un village Népalais; tout l'argent est revenu à l'agence Un peu au guide mais pas grand chose aux porteurs ni aux cuisiniers auxquels je me suis senti redevable d'un bon pourboire...ça s'est un peu amélioré ces dernières années pour les porteurs grace aux maoïstes.. pour le reste chacun voit les choses à sa façon... | | | À: Djalma · 16 septembre 2011 à 13:19 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 10 de 12 · 3 141 affichages · Partager Excuse moi pour la réponse tardive, j'étais déjà reparti en Islande cette fois...oui c'est bien évidemment le lac Tilicho. Salut! | | | À: Cerise12 · 19 septembre 2011 à 13:18 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 11 de 12 · 3 003 affichages · Partager Namaste, nous partons le 12 octobre pour 3 mois au Népal, nous ne savons pas encore quels treks nous souhaitons faire mais effectivement ca peut etre interressant de se regrouper...par contre nos conditions phisique ne sont pas exeptionnels nous fumons (essayons d'arreter, mais dur dur...  )et n'avons pas le tps de faire de rando avant de partir!! j'ai un peu peur de pas suivre les gens et de retarder le groupe.. mais pq pas se rencontrer la bas, notre skype est "anthony loustalot", contacter nous si vous voulez!!! au plaisir joanna et anthony | | | À: Joannanepal · 19 septembre 2011 à 16:46 Re: Trek au Népal en octobre 2011 Message 12 de 12 · 2 988 affichages · Partager nos conditions phisique ne sont pas exeptionnels nous fumons (essayons d'arreter, mais dur dur...  )et n'avons pas le tps de faire de rando avant de partir!! j'ai un peu peur de pas suivre les gens et de retarder le groupe..
Dans les années 70 on fumait la ganja et on n'emportait pas de barres chocolatées! et j'ai pas eu l'impression que ça me ralentissait! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |