|  |  |
 | | | | Trek au Népal: quel budget? Sawaddeekha · 13 mai 2005 à 12:55 20 messages · 8 participants · 22 819 affichages | | | | 13 mai 2005 à 12:55 Trek au Népal: quel budget? Message 1 de 20 · 22 263 affichages · Partager Namasté !
Je compte aller au Népal en octobre-novembre. Premier voyage au Népal et aussi premier trek en montagne.
J'envisage un trek d'une semaine, histoire de voir si ça me plaît et surtout comment je tiens le coup  . J'hésite entre le Langtang et Ghorepani/Gosaikund.
J'aimerais savoir à quoi m'attendre (à la grosse louche) niveau budget. J'ai vu les prix des Portes de l'Aventure et j'avoue que ça m'a un peu effrayée  . Je pense qu'on pourrait prendre un guide, si c'est nécessaire (à votre avis ? ces treks ont l'air assez courus, non?), et un porteur.
Avez-vous une idée du budget par jour pour la nourriture, le logement en lodge, et le guide et le porteur ? Est-ce qu'on peut organiser tout ça sans passer par une agence ? Si oui, comment trouver un guide et un porteur fiables ?
Je sais ça peut paraître évident mais les bouquins que je lis en ce moment ne sont pas très clairs à ce sujet... donc merci d'avance pour vos éclaircissements ! | | | tu peux te faire une très bonne idée du prix selon le trek choisi en faisant ton marché sur les sites des agences népalaises qui communiquent leurs tarifs détaillés.
Liste non exhaustive: tin-tin trekking, nepal ecology trek, ect
Je peux aussi te doner l'adresse d'un guide très fiable avec qui tu pourras négocier le trek et le tarif (tout se négocie au Népal !) | | | À: Macmizot · 13 mai 2005 à 14:41 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 3 de 20 · 21 995 affichages · Partager Je peux aussi te doner l'adresse d'un guide très fiable avec qui tu pourras négocier le trek et le tarif (tout se négocie au Népal !)
Avec plaisir... 
Autre question : je suppose que je peux tarder un peu à réserver mon billet d'avion, les vols ne doivent pas être bondés non ? C'est que j'aimerais voir comment évolue la situation politique avant d'acheter le billet (ce serait un Bangkok- KTM)... | | | a chaque fois que j'ai été au Népal (et recemment), las avions étaient plein.
Plus tu acheteras ton billet tôt, moins cher tu le paieras, sauf à prendre le rsique de l'achat de dernière minute à l'aéroport, mais comme il y a forcément des escales et ça risque d'être un plan galère | | | nous partons au nepal pour le tour du langtang en oct /nov avec celtic trekking adventure agence népalaise, tenue par un breton
Nous connaissons cette agence depuis plusieurs annéés et n'avons jamais eu de problemes (possibilité de contact par e mail)
par contre notre billet d'avion est réservé depuis 2 mois au prix de 850€ avec Quatar airways ( paris / ktm) actuellement il faut compter au moins le double a moins de s'y prendre au dernier moment il sera diffice de trouver des prix interessant cette destination est complete tres rapidement
namaste | | | À: Tilicho · 17 mai 2005 à 15:41 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 6 de 20 · 21 880 affichages · Partager En fait mon billet est déjà réservé mais pas encore émis. Je suis étonnée de voir à quel point il faut s'y prendre à l'avance pour faire les réservations, j'ai entendu et lu que la situation actuelle a fait chuter les chiffres du tourisme de façon considérable...
Puis-je te demander combien du prévois pour ce trek avec Celtic trekking, histoire de comparer un peu les prix ? Je ne cherche pas des prix "plancher" parce que je tiens à ce que les guides et/ou porteurs si porteurs il y a soient rémunérés comme il faut, mais j'aimerais bien avoir une idée des prix moyens, tout de même ! | | | namasté
pour 14 jours de trek tour du langtang/ helambu/lacs gosainkund le prix est de 440$ en lodges tout compris sauf boissons
peut être un peu plus cher que les Portes de l'aventure ou Ecologic trek mais avec un guide francophone gd respect des porteurs et nourriture de qualité et abondante (menu au choix dans les lodges)
bonne préparation | | | À: Tilicho · 17 mai 2005 à 16:09 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 8 de 20 · 21 859 affichages · Partager Ah ok comme ça j'ai une idée. Je prévois un trek d'une semaine en fait, donc si je divise ton prix par 2 je constate que ça revient à peu près au même prix que d'autres agences qu'on m'a recommandées.
Merci pour l'info | | | ... cela dépend du nombe de participants dans ton groupe : l'organisation d'un trekking nécessite en effet un minimum de logistique incompressible quel que soit le nombre de marcheurs (matériel et tente cuisine, staff encadrement...)
... à partir de 4 participants, et pour une destination "standard" sur le Népal, on estime à environ 40/45 USD le tarif journalier correct par personne...
... il est toujours possible et conseillé de négocier les prix de départ annoncés, tout en sachant que si l'on va trop loin dans le marchandage, les agences n'ont d'autre possibilité pour garder leur business et leur marge que celle de se refaire sur la qualité des prestations... concrètement le nombre de porteurs ou la qualité de la bouffe, qui sont des paramètres importants dans ce genre de voyages... | | | À: Maitairoa · 18 mai 2005 à 12:41 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 10 de 20 · 21 818 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ça me donne une idée des paramètres à prendre en compte -- je suis novice en la matière  . | | | namaste bhai
pour ma part il vaut mieu partir seul au nepal que de prendre une agence.le fait de prendre un porteur facilitte la vie dans les village.le prix pars jour est dérisoire
si vous voulez une adresse a pokhara pour un lodge et un porteur pas de problème | | | Namaste,
Tu cherches un guide népalais, je te communique une adresse e-mail d'un népalais que nous avons connu au Langtang/Hélambu lacs sacrés Gosaikund en 2001 et l'avons revu sur le tour des Annapurnas en 2004.
Donc il connaît au moins ces 2 tours
Ce guide/porteur est très sympa, sérieux, il parle un peu le français et l'anglais.
Si tu le contactes, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie.
Bonne préparation
sherpatenjen@yahoo.com | | | À: Butor · 26 mai 2005 à 17:12 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 13 de 20 · 21 212 affichages · Partager Merci pour l'info, je prends bonne note ;-) | | | À: Arsouna · 26 mai 2005 à 17:14 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 14 de 20 · 21 211 affichages · Partager Namaste 
Si tu as de bonnes adresses je suis intéressée, je vais essayer de prendre un maximum de contacts par e-mail avant le départ !
Merci d'avance | | | Namaste,
En mars 2001, nous avons fait à 2 le Langtang/Himal, et en octobre 2004 le tour des Annapurnas, chaque fois sans guide, ni porteur et ceci sans problème. Notre budget était de 20 € par jour pour les 2, Comprenant lodge, repas, boissons dans les tee-shop et la bière du soir. Je ne puis te communiquer les tarifs de guide. Si vous voulez vraiment prendre un népalais, prenez un guide/porteur et vous aurez à porter environ 8 kg, en tenant compte que pour un trekk, il n'est pas nécessaire de se charger inutilement.
Bonne préparation
Voici l'adresse du guide, il parle un peu anglais et le français. Si tu le contactes dis lui de c'est de la part de Marianne et Jean-Marie
sherpatenjen@yahoo.com | | | À: Butor · 26 mai 2005 à 21:25 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 16 de 20 · 21 156 affichages · Partager Super, merci ! Comment s'y retrouve-t-on sans guide ? Je sais c'est idiot comme question, mais j'ai dit que j'étais novice  ... C'est fléché ???? | | | Namaste,
Non, ce n'est pas fléché, mais souvent il n'y a qu'un chemin évident, sinon, demander aux porteurs ou villageois. Les rares fois où nous avons demandé notre chemin les renseignements étaient justes.
Quoiqu'il en soit, la chose primordiale est de bien préparer l'itinéraire.
Bonne préparation | | | ... sur les treks classiques, les trajets ne sont pas très compliqués : il suffit en général de suivre les vallées au bout desquelles tu arrives toujours à un col, et la possiblité de se tromper de chemin est très rare...
... dans le doute, il suffit de demander son chemin aux porteurs et autres marcheurs croisés, ou encore dans les hameaux et villages traversés, où l'on t'indiquera avec le sourire la bonne direction au seul énoncé du nom du village recherché...
... pour la énième fois, et à plus forte raison si on na pas l'habitude de marcher seul dans ce genre d'endroits, la présence à ses côtés d'un porteur qui connaît un peu la région ne présente que des avantages dont on ne peut même pas avoir idée à l'avance... | | | À: Tilicho · 17 juillet 2007 à 12:48 Re: Trek au Népal: quel budget? Message 19 de 20 · 20 013 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais partir avec cette agence. je voudrais savoir ce que vous avez emmené (vêtement) et ce que vous avez ramené du pays. Le guide parle français?
MERCI | | | Bonjour,
Pour info, à 3, nous avons fait Langtang/Gosaikund/ Helambu sur 2 semaines (départ de Paris le vendredi soir pour revenir 2 semaines apres le dimanche matin à Paris). Nous n'avons fait que du Trek. Agence Yatri treking. Budget : 575€ par personne (tout compris avec A/R depuis l'aéroport de KTM, hors dépenses perso : cartes postales, souvenirs, etc...) Il faut bien évidement rajouter un pourboire comme dans tous les treks !! (à discretion de chacun)
J'espère avoir répondu à la question ? (même si elle date, elle reste d'actualité) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |