Bonjour,
si tu cherches du vraiment hard sur le
nepal vu ton entrainement, tu ne trouveras pas dans les agences classiques!!!
Mon experience est le tour du Daulghiri en 1999 en voyage de noce (donc avec ma femme), on nous avait dit que c'était le plus dur connu repertorié et que après c'était de l'alpinisme. Du coup entrainement pour nous deux, footing 10km en 45-50 mn 3 fois par semaine plus randonnée en montagne tout l'été 1999 pour un trek en 10/1999
Arrivée la bas, marche de 5 heures maxi par jour (agence Atalante mais Allibert était en parallèle)=> pas variment musclé. Acclimatations progressive.
Pas vraiment musclé sauf qu'on a du evacué par hélico un trekkeur cause oedeme pulmonaire à 3600m, coma, caisson hyper barre. A tour de role, on pompe pour la maintenir, ça fait plus rire quand on sait les effets
heureusement, il y avait 1 médecin et 4 infirmières dont ma femme (parmi les trekkeurs, pas dans le staff d'encadrement, on est pas en maison de retraite) dans l'équipe qui s'en sont occupé sinon....
ça s'est un peu corsé à partir du camp de base du Daulaghiri 4500m, passage du French Pass à 5360m (je suis monté assez vite, histoire de se tirer une bourre mais gros coup de pompe après le col, finit la journée en queue de groupe, pas fière le pierro!!). Nuit à 5000m, nickel sauf que 2 d'entre nous se sont réveillé avec un oedeme facial, façon je ressemble au bibendum Michelin.
Le lendemain, le challenge, l'ascension facultative du Tapa Peak (6035m, ça fait pas rigoler des genoux!!), on est juste partit à 5, je suis partit comme la veille et re_coup de barre à 5800m, hypoglycémie, envie de rien bouffé, j'ai finit mais un peu le tête dans le c.
Arrivée en haut, au bout de 10 mn, la super pêche, pleins de photos (
Annapurnas juste en face) c'était super hyper beau
la redescente sur Jomosom fut un bonheur et en plus avec une pêche d'enfer.
la conclusion de tout ça est que, avec un peu (ou dans ton cas beaucoup) d'entrainement, ça passe (à conditions bien sur de ne pas se choper une chiasse de la more ou un rhume qui te vide) mais qu'il faut vraiment se méfier des effets de l'altitude, elle te remet vite à ta place!!!!!!!!!
notre prochain challenge serait le
Zanskar (1 mois au dessu de 4000m dans paysage qui te donne pas envie de rentrer en ville) et pour moi, je tenterais bien un 7000m mais là, il faut une experience en randonnée glaciaire et j'ai pas encore
salutations